Sirius Black s'avançait dans vers le salon, lorsqu'une «chose» aux longs cheveux noirs le bouscula. Il rattrapa par le bras celle qui avait failli lui faire perdre l'équilibre. Elle se retourna avec un regard de défi. «Qu'est-ce que tu veux, Black?» C'était Malicia. Elle avait 11 ans, soit 1 an de moins que lui. Elle avait de grands yeux noirs, qui contrastaient avec ses yeux d'un bleu foncé. Ses lèvres charnues s'étiraient en un grand sourire qu'elle n'exhibait que très rarement. Même très jeune, Malicia Rogue était probablement une des plus belles sorcières qui soit.
Cependant, sa beauté laissait de marbre Sirius qui préférait les plus filles plus vieilles. Heureusement, son sentiment d'ignorance, voir même de haine, envers Malicia était réciproque. Les deux enfants s'étaient connus à l'âge de 6 et 5 ans. Tous les deux s'étaient très vite ignorés; Sirius détestant toutes les familles alliées au Seigneur des Ténèbres, incluant la sienne, et Malicia détestait l'arrogance de ce garçon. Leurs mères avaient pensé qu'ils pourraient être de bons amis et voir, peut-être même, des amoureux qui pourraient s'unir et former une famille de Sang Pur.
Aussi, très tôt, il s'avéra que tous les deux présentaient une grande beauté, un côté séducteur différent, mais très puissant. Ils semblaient fait l'un pour l'autre. Au fil des années, il sembla évident pour les deux mères, que probablement jamais, elles ne verraient leurs enfants réunis. Comme d'habitude, les deux enfants s'étaient retrouvés parmi une foule d'invités et une hargne s'installait entre eux.
«Je te rappelle que tu es chez moi, jeune fille! Tu me traites d'arrogant, mais tu n'es pas plus gênée!
-Je n'ai pas à être gênée, seulement parce que je suis chez toi! Je te parlerai comme bon me semble!»
Elle continua son chemin sans même laisser le temps à Sirius de répondre. Il partit rejoindre son frère Rebulus, avec une certaine colère.
«Tu as vu comme Malicia est belle ce soir? Demanda celui-ci. Tu es mieux de te dépêcher, Sirius, parce qu'elle rentre cet automne à Poudlard; elle aura plein de garçon a ses trousses!»
Rebulus n'avait jamais compris pourquoi Sirius n'était pas attiré par Malicia. Il aimait bien le faire enrager en prétextant que c'était seulement la jeune fille qui ne voulait pas de son frère. Sirius avait beau lui avoir expliqué que rien ne l'intéressait dans Malicia, Rebulus trouvait inconcevable qu'un garçon ne soit pas intéressé par elle.
-Tu oublis, mon cher frère, que j'ai déjà plein de filles qui demandent seulement à ce que je leur jette un regard!
- Et je sais que tu trouverais de meilleures et pures filles, si tu regardais du côté de Serpentard!
- Tu parles de ces filles comme si elles étaient une race de chien, commença Sirius avec un petit sourire en coin. Tu as peut-être raison. J'ai toujours vu ces filles de Serpentard comme des chiennes!»
Et sur ce, il partit en se retenant d'éclater de rire, laissant son frère rouge comme une tomate. Ce qu'il ignorait, c'était que Malicia était arrivée par derrière et avait tout entendu ce qu'il avait dit à propos des filles de Serpentard. Elle était restée à l'écart et aucun des deux frères ne l'avaient vu. Malgré tout, elle n'avait pas pu s'empêcher de sourire à la dernière remarque de Sirius.
