Post 3x24, une idée de ce qui pourrait arriver. Quelques musiques que j'ai écoutées pour écrire :
Seven devils – florence and the machine, Jon howard – in the air tonight, the beginning of the end – klregy x valerie broussard, Torches – x ambassadors, Ashes – claire guerreso (evidement..)
« Désolé mais le diable n'a qu'une seule parole ! »
Elle courait, elle était encore trop loin et ne comprenait pas ce qui se passait. Elle l'entendait, cela la soulageait déjà, mais il était seul, seul face à tous ces hommes. Comment pouvait-il encore les narguer ainsi ? Peut-être … Et si depuis le début, si depuis qu'elle avait rencontré Lucifer, cette petite part d'elle qui voulait le croire avait raison… Elle secoua la tête, non !
« Et Chloé ça va ? »
Marcus… il était en vit.
« Très bien, mais pas grâce à toi… » Elle frissonna, comment avait-elle pu atterrir si vite là-haut, sur ce toit, comment… Elle frissonna encore se battant contre les idées saugrenues qui bouillonnaient dans son esprit.
Elle allait bien c'est tout ce qui comptait, les mots doux et paisibles quelques instants plus tôt, l'effrayait, jusqu'où irait-il ? Pourquoi doutait-elle maintenant, elle ne voulait pas laisser son esprit aller aussi loin, réaliser…
Elle les entend vaguement parler de paradis, parler trop bas de Charlotte, mais son cœur bat trop fort, le sang tambourine dans ses oreilles, elle a envie d'hurler, mais elle n'ose pas intervenir.
Les voix sont trop basses, elle s'en approche mais elle n'entend qu'un bourdonnement dur, et sombre provenant de la bouche de Lucifer. Il parle à Marcus, avec un ton terrifiant…
Et c'est là qu'elle entend, le rire victorieux de Marcus, le rire sure et brutal. Non, elle avance, terrifiée à l'idée qu'il ai prit le dessus, a l'idée qu'il LUI ai fait du mal... Mais Lucifer était si sûr de lui à cet instant...
Alors elle le voit de dos, Pierce à terre, mal au point. Elle descend les escaliers le fixant, rassurée de le voir accroupi et pas à la place de l'ultime pécheur.
« Lucifer ! »
Quelque chose ne va pas, il ne bouge pas, ou doucement, Marcus et mort, elle regarde la chemise rouge, le poignard, un poignard qui ne lui ai pas inconnu, planté presque dans son cœur...
« Lucifer… » Elle voulait le voir, être rassurée, elle imaginait le tourment, jusqu'à ce qu'il ne se redresse doucement et se retourne. Il n'y avait là aucun tourment, de la surprise et une rage qu'elle dissipait rapidement…
« Alors tout est vrai… »
Il l'entend l'appeler, elle est la juste derrière, Pierce est mort étendu devant lui.
Son corps est tendu, ravivé par la rage, secoué… Il a peur soudainement, il ne veut pas qu'elle se rende compte, elle ne devait pas le voir ainsi, elle comprendrait trop vite qu'il avait tué un homme, guidé par un sentiment bestial, mais si réel, qu'il avait planté une lame dans le cœur de celui qu'elle a cru aimer un temps.
Il se retourne vers elle doucement, espérant que tout irait bien, ils s'étaient à peine retrouvés, à peine avoués ce qui comptait, elle ne devait pas faire marche arrière, non il ne le supporterai plus.
Il l'observe, terrifié, et se rend compte qu'il y a encore plus de peur dans ses beaux yeux bleus, sur les traits habituellement si doux de son visage, il est surpris par la respiration saccadée qui soulève brusquement sa poitrine. Non.
« Alors tout est vrai… »
Il ne comprend pas. « Lieutenant… »
Il la voit reculer, doucement, d'un pas hésitant.
« Alors tout était vrai. »
Quelque chose ne va pas, quelque chose cloche, il sait que l'homme étendu à terre a partagé des instant de sa vie, mais ce n'était que Cain bon sang...
Il observe ses yeux grands ouverts, terrifiés, avait-elle jamais eu peur de lui ? Comment pourrait-elle ? Il ressent la douleur de ses ailes qui saignent, qu'il ignorait depuis avant absorbé par la haine, il ne comprend pas. La tension retombe le laissant dans un flou étrange, et un sentiment de crainte s'infiltre en lui. Non…
Il l'observe reculer alors qu'il tend une main vers elle et se fige. Sa main est rouge, brulante, terrifiante. Non…
Il comprend la peur, il comprend la terreur, mais il ne peut pas la laisser partir maintenant.
« Chloé… » Son nom sort comme une supplique alors qu'il reprenait doucement le dessus sur ce visage qu'il n'espérait plus, qu'il ne désirait plus réellement.
Ce n'est pas comme ça que je vous vois. – Je dois dire que moi non plus, c'est derniers temps
Alors que s'était-il passé. Il avait compris, compris que le libre arbitre existait, qu'inconsciemment il décidait de tout ça... Alors comment avait-il pu lui montrer son visage, de cette façon, maintenant… Alors qu'il était quelques instants plus tôt, accroupi, victorieux, terrifiant, écœurant… il ferma les yeux deux secondes, essayant d'effacer ce sentiment qui enflait en lui..
Il avait voulu lui montrer tant de fois, mais là il était prêt à abandonner tout cela pour elle, a oublié ces histoires de diable, il ne pouvait pas être l'ange, mais son Lucifer, celui qu'il avait vu briller dans ses yeux... C'était avant tout ça, on ne peut renier sa nature, que pourrait-elle faire de ce qu'il était… Elle avait presque réussi à lui faire croire, pourtant il voyait la terreur dans ses yeux, plus une once de lumière, plus une once d'intimité.
Mais il avait tué Pierce… Il secoua la tête a cette pensé, grognant en sentant la douleur qui le tirait dans son dos à ce mouvement.
Son visage de diable avait disparu, et elle voyait la détresse, la douleur dans ses yeux. Mais son esprit s'était perdu, tétanisé face à cette image qui tournait en boucle dans sa tête. La terreur ne s'estompait pas, encrée là, maintenant par cette incompréhension totale.
Elle entendit au son de sa voix quand il l'appela qu'il avait peur qu'elle ne fuit, mais elle ne pouvait pas, il n'était pas le diable pour elle, il était bon, exubérant certes, mais sensible, attentif, et tout cela sonnait faux face à l'imagine du rouge, des cicatrices, de ses yeux plus sombres que tout ce qu'elle ait pu voir..
Elle recula, encore, montant la première marche des escaliers. Elle observa sa respiration rapide, incapable de se détourner de lui, jusqu'à ce qu'il avance.
Il s'approcha doucement et elle ne put faire autrement.
« Chloé, attend… »
Elle se retourna, brisé par le ton de sa voix, le murmure douloureux, mais incapable de lui faire face maintenant. Les larmes tombaient déjà sur ses joues, brulantes, se glissant sur le sol. Ce sol couvert de plumes ensanglantées… Ce n'est pas possible, elle avait l'impression de l'avoir perdu...
Elle se précipita alors dans les escaliers, montant les marches deux par deux.
« CHLOE…. » Elle l'entendait crier son nom, d'un air désespéré, comme s'il allait se briser, un peu comme elle l'était à cet instant…
Il l'appela encore et elle se retourna rapidement, au bruit des débris, pour le voir trébucher sur les marches, la suivant difficilement, mais elle ne s'arrêta pas.
Chloé, elle ne devait pas partir, pas maintenant, elle ne reviendrait plus…
Il tenta de la suivre mais quelque chose n'allait pas, physiquement, et au fond de lui. Ses ailes saignaient, trop, son corps luttait, et il ne pouvait pas la laisser partir, il ne supporterait pas de la perdre…
Elle était pourtant son point faible, elle le rendait vulnérable et la laisser partir serait certainement la meilleur chose a faire, mais il ne pouvait simplement pas...
Il trébucha dans l'escalier, glissant sur les débris, les morceaux de verres. Non il ne pouvait pas la laisser seule maintenant, elle ne reviendrait surement jamais…
Sa tête tournait, son cœur battait trop fort, qui eu crut que le diable en possédait un…
Il l'observa fuir, perdue, galopant comme un faon pris dans les phares, ou comme une proie poursuivit par une bête terrifiante. Il ne put nier que cela le brisa, mais il n'abandonnerait pas, il savait quel sentiment pouvait provoquer son visage, et il ne pouvait la laisser partir dans cet état.
Il se redressa péniblement, montant chaque marche une après l'autre, forçant ses appuis, oubliant la brûlure intense dans son dos.
Elle continua sa course jusqu'à l'extérieur du bâtiment, à l'arrière, dans cette petite rue qu'ils avaient empruntés plus tôt, fronçant les yeux face à la lumière soudaine et intense, qui contrastait avec la noirceur qui l'avait infiltrée.
Elle ne put s'empêcher, face à ça, cet éclat si pur, de repenser à l'image de Lucifer, sur ce toit, cette lumière autour de lui, cet instant si paisible, il avait l'air d'un ange…Tout venait de s'envoler en fumée…
Elle entendit la porte claquer à nouveau, et sentit sa présence, il était-là, il ne lâchait pas l'idée de la rattraper, mais elle ne pouvait pas. Pas maintenant. Elle ne se retourna pas mais resta cependant bloquée sur place, incapable d'affronter le regard de cet homme qu'elle aimait tant, la crainte de revoir ce feu à l'intérieur, cet homme qu'elle aurait voulu étreindre mais qu'elle pensait ne plus connaitre, ni observer son regard désespéré, celui qu'elle avait vu il y a quelques instants , et se dire qu'elle en était la raison. Elle resta bloquée, attendant que quelque chose se passe, laissant son sort se jouer, mais il ne vint pas, elle entendit sa respiration, forte, difficile, et rien… jusqu'à ce bruit sourds, lourds s'écrasant sur le sol.
Son instinct s'alarma, elle savait, et ne put s'empêcher de se retourner, laissant tous ses doutes sur place pour le voir, là, étendu. Elle était tétanisée par tant de sentiments qui s'entrechoquaient, pouvait-elle avoir seulement peur de Lucifer ? L'image rouge, terrifiante revint devant elle… Elle ne pu bouger, pensant soudain qu'il avait réellement vécu en enfer, régné en maître dans un monde de désolation… ce n'était pas son Lucifer… SON Lucifer…
Elle observa l'homme à terre, celui pour qui elle avait tant de tendresse. Il était encore éveillé, mais grimaçait, se tordant pour se mettre sur le côté, tellement pâle à cet instant, elle revit le beau regard si sincère et si tendre, quand il lui avouait ses sentiments la veille, quand il lui avouait ses peurs de la voir fuir… quelque chose n'allait pas.
Elle s'approcha alors rapidement de lui, ce fut plus fort que le reste, ce remémorant sa promesse, qu'il serait toujours son Lucifer. Elle se mit à genoux à côté de lui, à genoux devant le diable, et posa une main sur son épaule, sa peau était encore chaude… Elle le retourna vers elle et l'écouta grogner de douleur, déconcertée.
Il ouvrit les yeux qui étaient serrés jusqu'à là et l'observa doucement, inquiet, passionné comme toujours. Ses sourcils étaient légèrement froncés, elle voyait la supplique, l'amour, ce beau regard qui faisait d'elle une chose si vulnérable. Ses yeux étaient rougis, brûlants de terreur et de douleur, comme dans cette maudite salle.
Il la vit chercher une blessure inquiète, ses joues brillantes, mouillés par trop de larmes.
La douleur était là, et le plongeait dans un flou, qui l'empêchait d'agir clairement, il aurait voulu la rassurer, lui dire qu'il était bien, qu'il était toujours la même personne, le même diable qu'elle ne voyait pas de la même façon… Il aurait voulu se fondre dans ses bras, disparaitre et oublier cette douleur, cette crainte intérieure de la perdre.
Il réussit seulement à poser sa main sur sa joue, entrelacer ses doigts dans quelques mèches de cheveux... Elle lui parla mais il ne comprit par tout de suite, et son manque de réaction n'arrangea rien, il la vit paniquer, non, ce n'est pas ce qu'il voulait.
Il caressa sa joue, elle était là, son ange à lui, malgré tout…
« Lucifer, qu'est ce qui ne va pas ? »
Il secoua doucement la tête, et ne put s'empêcher de grogner. « Reste avec moi… ». Malgré tout, malgré ce qui semblait alors être une malédiction, sa vulnérabilité, ses blessures qui ne guériraient pas..
Elle ne répondit pas, il vit le tourment dans ses yeux. Il reposa sa tête sur le sol froid, savourant l'instant, laissant ses yeux se fermer malgré lui…
« Lucifer ! » elle le secoua et il ouvrit les yeux, surpris, il s'en allait… et elle ne comprenait pas pourquoi.
Il était allongé au milieu de la rue, il y avait peu de passants, mais ce serait vite suspect. Dan avait surement appelé des secours...
Elle attrapa son visage d'une main pour le forcer à la regarder, effaçant violement l'image de ses yeux rouges et terrifiants qui revenait, effaçant son regard si doux à cet instant… bon sang...
Il tremblait maintenant et elle ne savait pas quoi faire.
« Lucifer qu'y a-t-il ? »
Elle le vit hésiter, il ne voulait pas lui dire, après tout ce qu'elle venait de voir, que pouvait-il y avoir de pire ?
Elle le poussa sur le côté, et vit une tache rouge effrayante sur le sol. Cela venait de son dos, le sang coulait, mais il n'y avait pourtant rien… elle enleva rapidement et difficilement la veste puis la chemise, cette chemise trop rouge, qu'elle n'avait pas vu plus tôt, il ne l'aidait pas vraiment, mais elle ne voyait toujours rien, à par tout ce sang déjà imbibé dans ses vêtements, et son dos pourpre mais indemne...
Elle se remis face à lui, accroupie, le contournant pour ne plus le déplacer. « Lucifer, s'il te plait… »
Ses yeux étaient entre ouverts, et il les ferma, les serra presque comme s'il n'osait pas la regarder à cet instant, bercé entre la douleur et la crainte. Elle sentit un brassement d'air, et l'entendit gémir de douleur, son cœur se brisa… Elle aperçut la masse blanche et rouge apparaitre et se laissa tomber en arrière, se retrouvant assise. Elle n'avait pas réellement peur, pas après ce qu'elle avait vu avant, elle ne pouvait simplement plus assimiler cela, bien que la beauté des deux grandes ailes qui s'étaient ouvertes l'hypnotisait.
Elle ne bougea pas pendant un long moment, captivée, jusqu'à ce qu'elle entende à nouveau SES plaintes, ses sursauts. Elle retourna son attention sur son visage, et vit le regard intense, brulant la question dans ses yeux, pouvait elle assumer de si belles choses ?
Elle tendit la main et l'entendit frissonner, et réalisa alors le rouge, les trainées, les gouttes sur le sol… les balles coincées... Elle en frôla une et le vit fermer les yeux, serrer la mâchoire. Elle paniqua, que pouvait elle bien faire ?
« Lucifer… » Le seul mot qu'elle arrivait étonnamment à prononcer.
Elle paniqua…
Il l'observa, ses grands yeux, sa bouche ouverte, la peur dans sur son visage. Elle était inquiète, elle ne le haïssait pas totalement… Ne le craignait pas à cet instant…
Il se sentait défaillir et savait que la seule manière d'aller mieux était de la faire partir, c'était impossible… Il n'avait pas la force de lui expliquer, de tout lui faire comprendre… il attrapa sa main et elle la serra, il l'entendit lui demander ce qu'elle devait faire, il ne pouvait pas lui répondre, les larmes tombait à nouveau dans ce bleu, il détestait cela.
Il sentit sa main sur sa joue, si fraiche, si douce... La douleur s'effaçait un peu, il lui sourit, comme il pu et ça ne la rassura pas.
Il sera alors sa main et ferma les yeux, priant la seule personne qui pourrait l'aider, sans savoir s'il allait seulement l'entendre, il l'entend elle, l'appeler, elle pensait surement qu'il abandonnait, non, jamais… Pas temps qu'elle était là.
Il appela, silencieusement, de tout son être, et pu relâcher tous ses muscles quand il entendit le grand battement d'ailes derrière lui… Amenadiel, son frère, il n'était pas parti… il sentit aussi Chloé s'éloigner brutalement.
Elle le vit, son visage familier si doux, sa tunique étrange, ses grandes ailes noires, Amenadiel, évidement, si Lucifer était le diable, il ne pouvait être qu'un ange… Elle sentit défaillir, elle recula autant qu'elle pu, à terre sur ses 4 pattes, ne les quittant pas des yeux, elle entendit à peine Amenadiel prononcer son prénom, elle n'était plus avec eux.
Elle observa ses yeux désolés se détourner, vers l'homme à terre, l'homme trop calme, si différent et pourtant c'était son Lucifer. Elle observa l'ange le soulever sans mal, il la regardait et soupira… Lucifer lui n'était déjà plus éveillé, quelque chose en elle se tordis, la brisa, elle n'était pas là pour lui…
Elle observa, émerveillée, Amenadiel s'élever dans les airs, un sans abris plus loin les observait, qu'allait-il devenir ? Elle s'en fichait à cet instant, elle les observa disparaitre rapidement dans l'air, comme s'ils n'avaient jamais été là, comme si cela n'avait jamais existé…
Des avis ? la suite est déjà en court, ca faisait longtemps que je n'avais rien écrit, mais cette série m'a rendu accro immédiatement ^^, et je n'ai pas la patience d'attendre la suite.
