Nouvelle fiction toujours autour de Miku et Luka, elles m'inspirent ^^
J'espère que ce début vous donnera envie de lire la suite...
Bonne lecture!
Les cerisiers étaient en fleurs, le printemps était enfin là, chassant le froid de l'hiver et apportant un peu de chaleur et de gaieté à Luka. Elle était sur le chemin de la rentrée des classes, chantonnant un refrain mille fois usés, mais qui la mettait dans un tel état de bonne humeur qu'elle ne s'en lassait pas. La plupart des adolescents de 17 ans ne seraient pas forcément aussi enchantés de reprendre le chemin des cours. Pour Luka cela ne signifiait qu'une chose, revoir ses amis et ainsi retrouver une vie sociale. Car oui cette jeune fille était la fille d'un riche industriel qui malheureusement pour elle n'avait aucun choix quand au déroulement de ses vacances. Souvent celles-ci se résumaient à suivre partout des parents pleins d'obligation et à des cours du soir. C'est pourquoi aujourd'hui Luka était ravie et rien ne pourrait entacher sa journée. Cette dernière s'illumina un peu plus, si cela était possible, lorsqu'elle aperçut Lily, sa meilleure amie. Comme elle, elle partageait le même âge et la même taille. Nos deux jeunes filles étaient grandes cela se voyait d'autant plus quand d'autres jeunes filles sur le chemin du lycée faisaient leurs apparitions. Lily était grande, mince, athlétique, elle avait les cheveux très longs d'un blond éblouissant, son uniforme n'était cependant pas ajusté à la perfection, en effet sa cravate était desserrée et les boutons du haut de son chemisier étaient défait, quant à sa veste elle se retrouvait par-dessus son épaule tenue simplement de sa main. Ses manches étaient retroussés laissant apparaître une multitude de bracelet sur chaque poignet. Quand elle aperçut Luka de loin, elle lui fit un grand sourire et agita son bras et sa main de droite à gauche, dans un signe de salutation loin d'être discret.
-Luka ! Alors, la forme ?
-Oui, merci Lily et toi ? Tu ne sais toujours pas nouer une cravate à ce que je vois.
Luka joignit la parole à l'acte en s'occupant personnellement de la cravate de son amie.
-Merci Lu.
Sur le chemin du lycée, Lily raconta toutes ses péripéties de vacances, Luka adorait entendre ces histoires qui pouvaient paraître futile, mais qui donnait l'impression à Luka d'avoir participé et de n'avoir ainsi pas passé ses vacances complètement seule.
Les deux jeunes filles étaient maintenant loin d'être seule sur le chemin. Luka et Lily reconnaissaient certain visage et en découvrait de nouveau. Le programme était chargé aujourd'hui, attribution des classes, puis petit discours du professeur principal et ensuite discours de l'ensemble du corps enseignants, ainsi que du directeur de l'établissement. Les cours commenceraient expressément après tout ça ; pas le temps de buller. Luka était plus que ravie, elle adorait l'école, elle adorait être entouré de personnes de son âge avec qui elle pouvait avoir des conversations d'adolescents. Les repas et les fêtes dont-elle avait l'habitude chez elle avec ses parents étaient loin d'être intéressant. Il n'y avait souvent que des personnes d'un certain âge et le peu d'adolescents qu'elle pouvait fréquenter étaient tellement habitués à ce genre de cérémonie et à ce monde qu'ils en devenaient aussi ennuyeux que leur ainés. Non, vivre dans un château ne rendait pas forcément heureux.
-Dis, mais c'est pas ta sœur là-bas ?
-Ah oui, bien vue.
-Je me rappelais plus, mais c'est vrai qu'elle rentre au lycée cette année… ouaa elle a changé ! T'as du soucis à te faire, t'as sœur a pris le même chemin que toi, bientôt ce sera elle, miss populaire !
-Hum, ça me fera des vacances ! Puis, je te rappelle que ce n'est pas moi miss populaire, t'as ton lot de popularité toi aussi même si tu fais mine de ne pas t'en rendre compte.
-Tu parles d'une popularité ! Je reçois que des lettres de la pars de filles, avec toi à mes côtés les garçons ne me voient même pas ! Grrrr, vilaine Luka donne moi un peu de tes atouts !
Lily avait dit cela en faisant un geste de la tête vers la poitrine de Luka. Ni une ni deux Luka avait les joues rosies.
-Si je n'aie vraiment que ça comme atout alors c'est triste parce que je n'y suis pour rien !
-T'as du boire beaucoup de lait petite... Ta sœur n'aime pas le lait ?
-Pourquoi tu me demandes ç… tssss t'es irrécupérable ma pauvre fille ! Tu sais c'est pour ça que les filles se confesse à toi tu n'arrêtes pas de mater leurs poitrines, ne t'étonnes pas !
-Désolé, je plaisante ! Bon et puis ce n'est pas tout à fait vrai, je mate aussi les garçons, en fait je mate tout ce qui bouge et qui ressemble à un humain.
Luka ne put se retenir de rire, devant les plaisanteries douteuses de son amie.
-Heureuse d'entendre que tu te limites au genre humain !
Les deux amies étaient maintenant parties en fou rire, si bien que beaucoup d'autres élèves se retournèrent en les entendant.
-Vous avez l'air de bien vous amuser de bon matin.
-Luri, pas trop impressionné ?
-Non, enfin si un peu… je sais pas trop ou aller…
-Ne t'inquiète pas ! Ta sœur et moi on va te guider.
-Merci Lily !
La sœur de Luka avait des étoiles pleins les yeux quand elle entendit Lily prononcer cette phrase. Elle ne pouvait cacher le sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Luri, avait 15 ans, elle était plus petite que sa sœur ainée, cependant elle partageait la même couleur de cheveux, un rose pâle, mais non moins profond. Luri avait les cheveux plus courts que Luka, attachait en queue à l'arrière de sa tête, une frange ainsi que deux mèches de chaque côté venaient cacher son front. Ses yeux étaient bien plus clairs que ce de sa sœur, alors que Luka arborait de magnifiques yeux d'un bleu foncé profond proche de la nuit, sa petite sœur avait hérité d'un bleu clair proche d'un ciel azur. La plus jeune avait un visage de poupon alors que l'ainé affichait un visage mature, les sœurs Megurine étaient absolument magnifiques cependant leur beauté ne s'exprimait pas de la même manière. Le trio ne passez pas inaperçue, la réputation de Lily et de Luka n'étaient plus à faire, mais tout le monde se demandaient ce que cette jeune fille qui ressemblait étrangement à Luka pouvait bien faire avec elles ?
-Le mieux est que tu nous suives, je t'indiquerais tout ce que tu dois savoir. Fit Lily en s'approchant de Luri et en posant une main sur son épaule.
Luka roula des yeux en observant la scène. Franchement Lily ne pouvait pas s'empêcher de jouer au prince charmant et il fallait quelle jette son dévolue sur sa propre sœur. Sa sœur entretenait déjà une certaine admiration pour Lily et ce, depuis toute petite, mais maintenant qu'elle avait grandi, si Lily lui faisait les yeux doux il était clair que sa naïve de sœur serait encore plus attachée à la grande blonde.
-Lily ! Laisse ma sœur se débrouiller où elle n'apprendra jamais rien ! (Se tourne vers Luri) Rin n'es pas avec toi ?
-Elle n'est pas encore arrivée, petite panne de réveil…
-Tsss, j'te jure celle là ! Et Len ?
-Si il n'y a pas Rin il n'y a pas Len.
-Hum .. pas faux. Ecoute Luri si jamais t'es vraiment perdue tu m'envois un message et je t'aiderais, mais avant essaie par toi-même. Ah et autre chose ne te met pas retard pour Rin et Len, si tu arrives en retard dès le premier jour ce sera très mal vue.
-D'accord… merci onee-chan.
Alors que Luri filait vers le portail de l'entrée, Lily affichait un sourire charmeur en la regardant partir.
-Onee-chan ! Comme j'aimerais qu'elle m'appelle comme ça ….
Luka donna une tape sur la tête de Lily ! Celle-ci se frotta le sommet de son crâne en grimaçant.
-C'est ma sœur pas la tienne aucune chance qu'elle t'appelle comme ça !
-Arara, que voyons nous là… un cas extrêmement flagrant de siscon !
-N'importe quoi ! Je ne faisais que soulever un fait établis. Ne t'avise pas de faire du charme à ma sœur.
-Hum… je vais voir ce que je peux faire.
Les deux jeunes filles se retrouvèrent dans la même classe. Elles étaient le sujet principal des conversations des autres élèves, c'est vrai que de se retrouver avec les deux personnalités du lycée s'était quelque chose ! Les deux jeunes filles avaient acquis leur réputation grâce en partie à leur beauté et à leur complémentarité, car il était coutume de les considérer comme un « couple » plutôt que comme des amies. Bien sûr ce n'était qu'une légende qui s'était vu naître grâce à la promiscuité entre les deux filles qui pouvaient paraître ambiguë. Cependant, dans les faits leur relation n'avait jamais passé le stade de l'amitié et ni Luka ni Lily ne semblait vouloir changer ce statut, elles s'amusaient juste de cette rumeur pour accroitre leur popularité et ainsi s'assurer de faire venir un maximum de monde durant leur match. Effectivement Lily et Luka étaient toutes les deux membres du club de basketball et pour être précis Luka occupait le poste de meneuse quant à Lily elle jouait arrière. Leur contribution au club de basketball n'avait fait qu'accroitre leur popularité. Surtout en ce qui concernait Luka, qu'une jeune fille aussi distingué soit une sportive aussi talentueuse ajouter de sa légende.
A l'opposé, au premier étage Luri cherchait tant bien que mal sa classe, toute seule… Rin lui avait envoyé un texto plus tôt pour la prévenir de ne pas l'attendre. Après plusieurs allées et retour dans le couloir elle trouva enfin la bonne salle et s'installa à son bureau où était écrit sur une étiquette son nom. Elle était un peu nerveuse de voir tous ces nouveaux visages, de voir que certain groupe était formé et qu'elle se retrouvait actuellement seule. Vivement que Rin et Len arrivent se disait-elle. Elle remarqua à côté d'elle un jeune garçon également seul, elle essaya de lire son nom sur l'étiquette.
-Hatsune Mikuo, enchanté. Lui dit le jeune garçon en aillant remarqué son insistance.
-Ah.. euh.. Megurine Luri. Désolé je pensais être discrète.
Il lui fit un simple sourire en guise de réponse. Il semblait plutôt anxieux, sa jambe bougeait frénétiquement et malgré lui et ses mains tapotaient son bureau. Il ne semblait pas très grand et avait une morphologie plutôt frêle, ses ongles étaient rongés, il était clair que ce jeune garçon semblait de nature nerveuse. Luri le trouvait plutôt mignon, mais plus comme un chiot qu'on a envie de dorloter. Ses cheveux étaient bleus turquoise, mi-long en bataille, ses yeux étaient de la même couleur que ses cheveux, son regard était perçant. Luri voulu le détendre un peu même si cela lui semblait un peu prétentieux étant donné qu'elle devait être aussi stressé que lui.
-Euh, Mi..Mikuo ? Tout va bien se passer, ma grande sœur m'a raconté que le prof principal ne fait que parler pendant une heure et après on doit encore supporter des discours, donc c'est une journée plutôt cool non ?
Elle accompagna son discours d'un grand sourire chaleureux.
-Tu..tu as raison… désolé je suis un peu nerveux… je ne connais personne.
-Tu ne peux plus le dire ça ! Maintenant tu me connais. Elle lui fit un petit clin d'œil.
-Merci Luri.
C'est ainsi que s'acheva la première journée de la rentrée scolaire. Luka et Lily attendait sa sœur et ses amis au portail pour rentrer.
-Onee-Chan!
-Aaah c'est pas trop tôt ! Lily veut passer à la librairie avant de rentrée donc on se bou…
Luka s'était arrêtée de parler quand elle aperçut que la bande à sa sœur avait déjà recruté un nouveau membre.
-Ah euh oui, Luka voici Hatsune Mikuo, on est dans la même classe.
Mikuo se pencha légèrement. Luka ne disait toujours rien fixant Mikuo. Lily qui s'était aperçu du black out de sa meilleure amie, pris les devants.
-Enchanter Mikuo ! Je m'appelle Lily et elle s'est Luka, nous sommes en troisième années. Si jamais tu galères sur un truc au lycée n'hésite pas, viens nous voir on pourra peut-être te filer un coup de main.
-Enchanter.
Luka reprit un peu ses esprits, cependant ses joues avaient viré aux roses et aucun mot n'avait pu sortir de sa bouche.
Lily profita du chemin du retour, pour chuchoter à Luka.
-Tu le connais ce Mikuo ?
-Non pourquoi ?
-T'arrête pas de le fixer, c'est hyper flagrant.
-C'est vrai ? Merde !
-Alors quoi ?
-Tu…tu le trouves pas mignon ?
-Mignon ? Bon ok il est mignon, mais pas de quoi resté bloquée.
-Qu'est-ce que tu veux que je te dise, quand je l'ai vu… je sais pas... j'ai perdue mes moyens... ça ne t'arrive jamais ?
-Euuh... non ! Ne me dis pas que c'est une sorte de coup de foudre comme dans ces feuilletons ultra chiant !
-Je n'en sais rien moi, tu crois que c'est facile à expliquer, je… je n'aie jamais perdue mes moyens devant quelqu'un ! C'est peut-être ça…
-T'as craqué sur ce nain de jardin ? T'es sérieuse ?
Pour le prénom de la petite soeur de Luka, je ne savais pas trop comment l'appeler et je voulais quelque chose d'assez similaire à Luka. Rien ne m'emballer et je suis moyennement satisfaite de son actuel prénom. En fait c'est le prénom Ruri que j'ai écrit à la sauce Luka, j'imagine que la plupart des lecteurs ici le savent, mais ce prénom ce lit Luli. Voilà à bientôt pour le chapitre 2 ^^
Ah oui et avant, si vous avez des suggestions, notamment sur le prénom ou n'importe quoi d'autre n'hésitez pas, je serais contente de lire vos reviews.
