- Souviens toi Granger, murmura Drago, tu n'as pas pus oublier ça...
L'ancien Serpentard se tenait en retrait dans la pièce où il avait finit par y passer la pluspart de ses journées. Le regard de la jeunesse passée avait toujours la même couleur métallique, les mèches blondes, presque blanches, plus longues que lorsqu'il était élève, tombaient devant ses yeux. La fierté de porter les couleurs vert et argent était toujours là, mais moins étouffante qu'avant. Il avait placé ses croyances en d'autre chose que la pureté du sang.
Le serpent qui refait surface par moment avait finit par perdre espoir. En deux ans de tentative pour retrouver ce qui était perdu, rien n'avait marché. Mais depuis peu, cet espoir était revenu. Fragile.
- C'est moi ?
La voix cassée de la jeune femme aux cheveux bruns lui serra le cœur et il baissa le regard. 5 ans que la guerre était finit, que l'espoir était revenus pour tout le monde. Qu'on avait pus enterrer nos morts et ces souvenirs de sang en même temps. Sauf pour eux.
Hermione fronça les sourcils en voyant les scènes défiler sous ses yeux. Elle essayait de comprendre, mais rien. Drago sentit ses lèvres s'étirer lorsqu'il reconnut ce moment.
Quelle connerie ça avait été de l'emmener au Bal du Tournoi Des Trois Sorciers ! Lui non plus n'avait pas compris. Ca avait été la faute de Krum, montrer que c'était lui le roi et non ce prétentieux de Dumstrang, montrer à Weasley qu'elle ne serait jamais sienne, rire sous le nez de Potter et lui montrer à quel point ses amis étaient finalement faible. Ridicule.
La Gazette du Sorcier en avait fait la première page et Lucius n'avait pas tardé à lui montrer ce que le Doloris pouvait infliger à un être humain. On ne sortait pas avec un Sang De Bourbe, on ne faisait que se salir avec eux. Il avait risqué sa place dans les rangs des Serpentards, avait eu le regard incrédule de Pansy et le sourire vainqueur de Blaise. Avait eu ce regard si étrange de son parrain, Rogue.
Aujourd'hui encore, lorsqu'il visitait Severus au cimetière, il ne comprenait pas. Avait-il été lâche de ne pas s'être battus pour Lily ou fort pour l'avoir laissé vivre avec celui qu'elle voulait. Aurait-il fait le même choix pour laisser Granger ?
- Pourquoi nous regardaient-ils tous ?
Malefoy reporta son attention sur l'ancienne Gryffondor, si vive autrefois, et ne sut quoi lui répondre. Un Sang Pur ne sortait pas avec une Sang De Bourbe. Un Malefoy ne s'abaissait pas à regarder une fille dépourvus de magie dans ses racines.
- Parceque nous n'étions pas fait pour y aller ensemble, finit par dire presque à contre cœur
- Alors pourquoi l'avons-nous fait ? Demanda t-elle confuse
- Je ne sais pas, soupira t-il, je suppose...que nous en avions envie malgré tout
L'ancienne rouge et or reporta son attention sur le miroir qu'elle tenait entre ses mains. La scène du bal se jouait devant ses yeux, là où son visage aurait du se refléter. Elle se souvenait de cette robe rose qui était légère et douce au touché. De ses cheveux presque coiffés sans magie. Les musiques et les danses. Surtout les musiques.
Du coin de l'œil, Drago vit Harry, accompagné de l'énigmatique Luna, de l'autre côté de la baie vitrée et l'Elu lui fit signe qu'ils attendraient. Malefoy le remercia d'un hochement de tête et s'approcha de celle qui aurait du porter son nom. Il ne voulait pas partir maintenant. N'y arrivait plus. Rentrer frustrer, revenir avec l'espoir. Et le perdre. Encore.
- Ca te revient ?
- C'est...si léger, souffla t-elle en effleurant le verre de ses doigts
Il avait suffit d'un simple Oubliette pour tout détruire. Un simple sort lancer par un mangemort pour qu'elle oublie tout. Pour qu'elle l'oublie lui.
