Hey! Merci à toutes les personnes qui ont voté pour cette nouvelle histoire! Ce sera donc un crossover Harry Potter/Sherlock (la série BBC). C'est une première pour moi, j'espère ne pas écrire de personnage trop OOC!

J'espère également que l'histoire vous plaira! Par contre, je vous préviens dès maintenant, cette histoire n'est pas terminée! Alors il est possible qu'il y ait des blancs à certaines moments! Ne m'en veuillez pas pour cela, please!


Auteur: Mlle-Eternity alias Eter

Titre : Sherlock ne le comprend pas

Type: Crossover HP/Sherlock (BBC)

Résumé: Lorsque Harry était entré dans sa vie, Sherlock découvrit qu'il existait des personnes sur cette planète réussissant l'exploit de détracter son don de déduction. Oui, Harry était spécial, il était si facile de lire sur son visage, pourtant il ne cessait de sursauter à chaque nouvelle découverte. Avec lui, Sherlock n'est pas au bout de ses peines...

Avertissement: Rating T. ATTENTION RELATION ENTRE DEUX HOMMES DANS CETTE HISTOIRE

Disclaimer: Seuls l'intrigue m'appartient, les personnages et l'univers reviennent à JKR et Sir Arthur Conan Doyle


Avant propos: Cette histoire n'est pas beaucoup avancée! Je n'ai pas encore trouvé de méchant dans l'histoire, ni de véritable intrigue! Mais j'ai quand même décidé de vous la poster parce que je pense que cette histoire est prometteuse!

Deuxième avant propos: Il n'y aura pas de nouveau chapitre la semaine prochaine! Navrée, ça commence mal l'année! Mais eh bien, je pars en vacance la semaine prochaine, et vous pensez bien que je ne compte pas apporter mon ordinateur xD

Troisième avant propos: Les chapitres ne sont pas très longs, 5 pages word, c'est presque le double des chapitres de Tout tombe à pic, à ceux qui savent rouler, pour ceux qui connaissent mais moitié moins de mes histoires habituelles!


Prologue

L'homme en manteau noir se résigna à s'assoir au côté du jeune homme brun sur le banc. Il croisa les jambes, posant un bras sur le dos du banc, et usa de l'autre pour pianoter sur son genou, agité. Son regard obstinément posé sur cet inconnu alors que ce dernier fixait d'un air profond la pelouse en face de lui.

Cela dura une bonne dizaine de minutes avant que l'inconnu ne lève un sourcil en posant son regard sur son voisin.

Ai-je quelque chose sur la figure ? » Demanda-t-il, se redressant et se tournant légèrement vers lui.

L'homme fronça les sourcils, pensant visiblement que la réponse était évidente.

Est-ce parce que je vous regarde depuis tout à l'heure que vous me posez cette question ou pensez-vous réellement avoir quelque chose sur le visage ? »

Le brun le regarda silencieusement pendant quelques secondes, avant qu'un sourire n'apparaisse sur ses lèvres et qu'il ne réponde :

A vrai dire, je pensais que c'était une technique de drague un peu ratée… Mais vu votre réponse, ce n'est visiblement pas le cas. »

L'homme en noir le contempla avec un regard qui disait que c'était bien la dernière chose qu'il ferait.

Pourquoi ses regards intenses dans ce cas ? »

Je suis détective consultant… » Commença-t-il, en voyant le regard sceptique de son vis-à-vis, il continua : « Je déduis des choses de mes observations. »

Il se tourna vers la pelouse en montrant du menton une femme assisse dans l'herbe, juste en face d'eux, avec deux gamins qui lui couraient autour :

Mère au foyer qui travaillait probablement dans le social avant. Cela se voit à sa manière de s'assoir, et de parler à ses enfants. Elle a dû vouloir arrêter pour s'occuper d'eux. Elle privilégie des vêtements de qualité moindre alors même que ceux des enfants et leurs jouets sont de luxes : elle les fait passer avant tout, même sa relation avec son mari. Ce dernier, surement dans les assurances ou le commerce, rentrent tous les soirs à la maison comme un bon petit mari fidèle, ce qu'il n'est bien évidemment pas. Regardez sa manie de lier son index et son majeur, c'est une ancienne fumeuse. Elle a dû vouloir arrêter pour ses enfants. Les poils sur le bas de son pantalon, me font dire qu'elle a deux petits chiens blancs, avec des noms probablement aussi stupides que blanco ou pistache. »

Il se leva et d'un geste encouragea l'inconnu à le suivre. Il prit un air concerné et ramassa une peluche par terre, s'avançant vers la dame :

Bonjour ! Serait-ce à vous ? » Demanda-t-il un sourire amical sur les lèvres.

Oh oui ! Merci ! Damien fait donc attention à tes affaires. »

Vous avez deux adorables enfants plein de vie, ça fait plaisir à voir ! »

Vous êtes si charmants ! Ils adorent le parc ! »

Ma femme et moi en avons un et c'est déjà la folie ! » Dit-il d'un air attendri.

Oui, être parent est un travail à plein temps ! Mais j'ai choisi avec plaisir de laisser de côté mon travail d'assistante sociale pour leur consacrer tout mon temps ! »

Il lança un regard entendu à son voisin silencieux mais souriant doucement.

Votre mari doit être le plus heureux des hommes ! »

Oui ! Il est dans les assurances vous savez, c'est un métier difficile, alors quand il rentre, je lui prépare toujours des bons petits plats ! Merci encore ! » Finit-elle en rangeant le nounours que lui avait rapporté le gentil monsieur.

Bonne journée à vous madame ! »

A vous aussi messieurs ! »

Le jeune homme le regarda avec un grand sourire, avant de suivre le détective sur le sentier en terre. Un gros chien noir courut vers eux, les suivant.

Vous êtes fort ! » Dit-il dans un éclat de rire. « Qu'avez-vous donc déduit sur moi ? »

Des choses et d'autres… Vous êtes tourmenté par quelque chose. Pas le travail qui vous occupe peu… Ni d'amoureuse visiblement, non plus un problème de famille... Non… Vous jetez des coups d'œil fréquents autour de vous, comme si vous vous attendiez à être reconnu à tout moment. Vous semblez subir une célébrité qui vous gêne. Vous êtes en alerte, le corps toujours orienté vers l'avant comme prêt à sauter… Dites-moi, me tromperais-je ? »

Je m'appelle Harry. » Répondit-il à la place avec un sourire charmeur.

Le détective haussa un sourcil, et serra la poignée ferme de Harry.

Sherlock. »

Eh bien, Sherlock, j'espère de tout cœur, que nous aurons l'occasion de nous revoir ! »

Le détective regarda partir Harry et son chien avec des étoiles pleins les yeux. Ce jeune homme l'intriguait, il était différent… Il était certain qu'il fera tout pour recroiser son chemin. Il sortit son téléphone, et envoya quelques sms…


Voilà comme prologue! Même si j'adore les enquêtes et les déductions de Sherlock, ce n'est pas mon style d'écriture! Moi j'aime écrire sur de l'humour, alors ce style un peu plus sérieux m'oblige à me surpasser. J'espère que le résultat est plaisant!

N'hésitez pas à lire les avant propos en début de chapitre pour avoir plus d'informations sur cette histoire (son avancé, sa prochaine publication, ...)

Bien à vous,

Eter