Livre 4: Air

Chapitre 1: L'histoire des éléments.

Aang, assis sur un bloc de terre fait grâce à sa maîtrise de la terre, regarde le sol d'un air calme et pensif à la fois. Katara alla rejoindre Aang à l'extérieur.

-Qu'est-ce qui ne va pas Aang, depuis ta victoire contre Ozaï tu désire toujours être seul, au lieu de fêter la fin de cette guerre tu reste pensif dans ton coin et on commence à s'inquiéter, dît Katara.

Aang se retourne vers Katara puis il répond en la regardant droit dans les yeux:

-Ce n'est pas mon combat contre Ozaï qui me rend dans cet état.

-Alors quoi donc, Aang? Avant nous devions quasiment t'obliger à reprendre le sérieux pour t'entraîner et maintenant que c'est le temps de fêter la fin de cette guerre incessante, tu reste seul a penser, dit moi ce qui te tracasse.

Aang retourna son regard vers le sol puis se remémora sa rencontre avec la tortue-lion géante:

«Dans la période précédant l'avatar nous ne maîtrisions pas les éléments, mais l'énergie que nous avions à l'intérieur de nous-mêmes, avait dit celle-ci.

La tortue lion géante toucha le front de Aang avec son pouce et lui transmit la maîtrise de l'énergie.

-Pour maîtriser l'énergie d'un autre, ton propre esprit doit devenir inflexible, sinon tu seras corrompu...Et maîtriser l'énergie d'un autre peut servir à l'empêcher de nuire en lui retirant sa propre maîtrise. Mais cette technique reste une des plus dangereuses et très souvent mortelle. Dit la tortue-lion.

-Comment l'ère de l'avatar est-il arrivé? Poursuivi Aang en ce penchant devant celle-ci, en signe de respect.

-La maîtrise de l'énergie se divise en deux maîtrises qui s'utilisent de plusieurs façons différentes: celle de la lumière et celle des ténèbres. Il y a plusieurs années la maîtrise des ténèbres fut utilisée à des fins personnelles et a causé beaucoup de tort à ce monde, alors cela ce termina par le sacrifice de la majorité des maîtres de la lumière, qui en se sacrifiant ont transformé la maîtrise de l'énergie en maîtrise des éléments, celle-ci étant beaucoup moins dangereuse pour ce monde. Après cette guerre sanglante, il ne restait plus que deux maîtres des énergies : moi, maîtrisant l'énergie de la lumière, et mon frère, maîtrisant l'énergie des ténèbres. Il avait fait la promesse de ne plus jamais s'en servir, mais il m'a trahi dans l'unique but de ramener la maîtrise des ténèbres en faisant apparaître cette comète. J'ai réussie à l'arrêter, hélas pas totalement. C'est la raison pour laquelle une fois tout les 100ans cette comète passe, donnant aux maîtres du feu une puissance comparable à celle de la maîtrise des ténèbres. Grâce à ma maîtrise de la lumière je fis incarnée l'esprit de la Terre dans un être humain: l'Avatar. Il vaincu mon frère. L'hexagone sur mon dos est là où apparu le tout premier Avatar. Le travail caché de l'Avatar était qu'il devait caché l'existence de la comète et préservé la nature mais lorsque l'Avatar Roku décéda, elle fut découverte. Et je t'ai appris la maîtrise de la lumière pour que tu rétablisses l'équilibre de ce monde, jeune Avatar.

-Comment pouvions-nous caché l'existence de la comète? Et pourquoi qu'aucun des Avatars avec qui j'ai discuté se souviennent de cette endroit?

-La veille du passage de la comète, l'Avatar vient inconsciemment sur mon dos et plonge dans l'état d'Avatar. Comme tu le sais lorsqu'un Avatar est en état d'Avatar, il obtient l'expérience acquise de toutes ses vies antérieures, mais lorsqu'il est dans cet état sur l'hexagone, son énergie fusionne avec ma maîtrise et réveille l'expérience de tous les maîtres de la lumière précédents. Il est alors profondément plongé dans un état de transe ce qui le rend en quelque sorte inconscient et je m'assure que lors de son réveil il soit sur la terre ferme, pour que l'existence de la maîtrise des énergies ainsi que ma propre existence reste caché.

-Alors ce rituel permet d'enlever les effets de la comète?

-Non seulement de camoufler l'énergie dégagé par celle-ci, rendant alors impossible de connaître sa date de passage. Alors elle fut oubliée jusqu'au siècle précédent.

-Si je vaincs le seigneur du feu Ozaï, puis-je me servir de cette maîtrise pour ramener celle de l'air dans ce monde ainsi que transmette la maîtrise de l'énergie à d'autres peuples?

-J'ai fait le choix de te transmettre cette maîtrise et je juge que tu sauras faire les choix adéquats pour ne pas ramener la guerre. Si tu tentes de transmettre du pouvoir à des êtres qui en désirent davantage pour des fins personnelles, ces personnes en question seront détruites. Ce sont les mêmes conséquences que pour prendre la maîtrise d'un autre.

-Merci d'avoir répondu à mes questions répondit Aang en s'inclinant.

La tortue-lion le déposa sur le sol et dit:

-Attend-le, il viendra. Puis elle repartie.»

-Il reste 3 jours avant la grande réunion, beaucoup de choses changeront, je dois faire face à plusieurs dilemmes et je ne peux en parler car je ne doit pas être influencer concernant des décisions d'une telle importance, mais sache que je t'aime Katara, dit Aang, puis la serra dans ses bras.

-Aang, dit Katara d'un air surpris et inquiet à la fois.

Aang l'embrassa puis la regarda dans les yeux.

-Moi aussi, dit celle-ci en souriant légèrement.

-Ne t'en fait pas pour moi, tout va bien, rentrons rejoindre les autres, Sokka doit avoir faim à cette heure ci. Dit Aang en riant.

Aang se mis en position solide, leva ses deux bras dans les airs. La position de ses bras étant identique à la position de jambe mais à l'envers, il descendit rapidement ses bras en fermant ses point de façon à vouloir frappé le sol, puis le bloc de terre qui leur servait de banc rentra dans le sol.

Tout deux rentrèrent alors dans le logement rejoindre Toph, Suki et Sokka qui les attendaient impatiemment pour le déjeuner, particulièrement Sokka.


S'il vous plait, aidez moi en commentant ce chapître. ¤ Please help me by commenting this chapter.