Bonjour ! Avec quelques appréhensions, voici ma première fic sur Harry Potter ! Dans cet OS court (très court), je ne cite aucune indication temporelle. Cela fait-il un mois que Bellatrix est enfermée ? Un an ? Dix ans ? A vous de choisir.
Sur ce, je me tais (sinon ma note sera plus longue que le texte en lui-même), précise que l'univers d'Harry Potter est à JK Rowling, et vous souhaite en plus d'une bonne lecture, une bonne journée !
La pluie tombait.
Si Bellatrix avait regardé par la grille qui lui servait de fenêtre, elle s'en serait aperçu. Mais Bellatrix ne regardait pas dehors. Elle était plongée en elle même, le regard fixé sur une partie de son être. Elle contemplait un endroit qui était bien plus inaccessible ; dissimulé. Presque invisible.
L'espoir.
Cette toute petite lueur que ni la faim, ni la fatigue, ni les Détraqueurs avaient réussi à détruire.
L'espoir.
L'espoir qu'un jour elle retrouverai son maître ; qu'un jour elle puisse de nouveau assouvir ses désirs et ses pulsions.
C'était à cette pensée que Bellatrix s'accrochait. Elle aurait pu se rabâcher des sottises toutes faites telles qu'avait l'habitude de prononcer sa traîtresse de sœur. 'Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir'.
Mais rabâcher des sottises ne correspondait pas a Bellatrix Lestrange.
Et de toute manière, formuler de telles phrases était trop fatiguant pour l'esprit épuisé de la Mangemort malmenée par les Détraqueurs et les Aurors.
Alors elle se rattachait à cette unique pensée, l'espoir.
Un seul mot.
Une seule sensation.
Un seul lieu.
Car pour que les créatures qui la retenait prisonnière ne détruise pas cet espoir, elle l'avait enfoui au plus profond de son âme, là où elle même peinait parfois à le retrouver.
Mais dans ce lieu hors du temps qu'était Azkaban, la seule occupation qu'elle avait était de chercher cet espoir, cet endroit, toujours chercher, si bien que la routine avait finit par s'installer, comme une comptine venue de très loin.
Dissimuler. Retrouver.
Dissimuler. Retrouver.
Et par delà ses murs, alors qu'elle ne la voyait ni ne l'entendait plus, la pluie continuait de tomber.
