Synopsie
Arizona travaillait auparavant à l'hôpital Johns Hopkins, considéré comme le meilleur programme pédiatrique des USA ou elle y était très respecté car elle était l'un des chirurgiens les plus brillants, mais seulement un certain 15 Avril, des amis chirurgiens lui avait proposé de participer avec eux au Marathon de Boston, étant une bonne coureuse et adorant les défis elle accepta. Seulement rien ne se déroula comme prévu, il y eu un attentat, elle fut gravement touché lors de la première explosion, et fut amputé d'une de ses jambes. Elle accepta durement la nouvelle, elle ne voulait pas accepter le fait qu'il lui manqué une jambe le fait, qu'elle ne courra probablement plus, ni ne plus mettre ses chaussures à roulette, elle n'arrivait pas à accepter que plus rien ne sera comme avant.
Puis son père, la fit changer d'avis étant épauler par lui (Ancien colonel de l'armée) et ne voulant pas le décevoir, c'est ainsi qu'elle commença à reprendre soin d'elle et a accepter de porter une prothèse et faire de la rééducation, bien sûr elle fit ces choix les uns après les autres car chaque chose après l'autre.
Elle reprit petit à petit du poil de la bête, son père ne lui laissait pas une minute de répit ce qui l'encourageait chaque jour lors des séances de rééducation à marcher ne serais-ce qu'une minute ou plus quand elle avait de l'énergie à revendre. Plus les jours passaient plus elle faisait de progrès et marchait de plus en plus longtemps.
Un an plus tard elle avait retrouvé une marche à peu prêt normal, le fait qu'elle avait une prothèse ne se remarquait même pas, elle pouvait reprendre le travail, mais elle voulait être muté, pour reprendre un nouveau départ, elle ne voulait pas supporter le regard « Désolé, attendrissent, avec de la pitié » des médecins, infirmiers ou qui que ce soit de l'hôpital Johns Hopkins, ils l'avaient connu avec deux jambes, quand elle s'y rendait elle avec encore ses deux jambes, mais maintenant que ce n'était plus le cas, elle voulait tourner la page et commencer un nouveau départ.
Elle était accepté au Seattle Grâce, elle s'y était d'ailleurs rendu une fois, lorsque son meilleur ami Nick devait s'y faire opéré du à son cancer, mais malheureusement en l'ouvrant le chirurgien avait remarqué qu'il avait une tumeur trop près du cœur par conséquence il ne valait mieux pas l'opérer et le laisser tranquillement accepter le fait qu'il allait mourir bientôt.
Elle l'avait emmené dans cet Hôpital, car actuellement c'était le meilleur qu'il soit, et si les médecins disaient qu'ils n'avaient pas espoir c'est que c'était le cas.
Elle espérait faire bonne impression à tout le monde, et espérait aussi que l'étiquette de la personne ayant eu la plus rare bourse « Carter Maddison Grant » ne lui collerait pas trop aux baskets.
