Les vacances sont là, c'est l'été, (personnellement, chez moi, on se croirait en Novembre), la vie est belle, les pêches sont mûres et je suis de retour !!!!
Héhé, après une absence prolongée, je me décide enfin à poster ma dernière fic.
Elle raconte la relation qu'entretenaient les soeurs Evans, et leurs deux chemins, complètement opposés, qu'elles ont choisis.
Les chapitres seront assez courts, et il y en aura peut-être une quinzaine, je ne sais pas encore. Je posterais tous les deux, trois jours, sauf s'il y a du retard, ce que je n'espère pas.
;)
Je vous souhaite à tous une bonne lecture.


oOo Soeurs Ennemies oOo

°

Chapitre I

°°

Pétunia Evans n'était pas très jolie, avec son cou trop long, son nez pointu et son menton osseux. Ses yeux étaient d'un vert terne, ses cheveux d'un brun foncé, et sa peau d'une pâleur de malade. La seule chose dont elle pouvait être fière, c'était de ses mains, de longs doigts fins aux ongles, limés, vernis et propres. Pétunia n'aimait pas les bijoux. Les colliers pendaient sans grâce sur sa poitrine, les bracelets serraient ses poignets maigres et les bagues... Les bagues abîmaient ses jolis doigts.

Pétunia était l'aînée de deux petites filles. Elle était la première, le brouillon, l'enfant non désirée, arrivée avant le mariage. Mais pourtant, Pétunia avait été aimée. Ses parents étaient jeunes, à peine vingt ans, et la naissance de Pétunia avait été une merveilleuse expérience. Alors, ils avaient décidé de faire un autre enfant. Ils n'étaient pas beaucoup plus âgés. A peine vingt-trois ans.

°°

Lily Evans était aussi belle qu'une fleur, ce qui lui avait valu le surnom de Fleur de Lys par ses parents et plus tard, par ses amis. Elle avait une peau de lait, de longs cheveux auburn aux reflets de feu et de grands yeux verts. Deux émeraudes, hérités d'une vieille tante du côté maternelle, morte tragiquement des années auparavant.

Lily, au grand malheur de ses parents qui la voulait parfaite, se coupait les ongles très courts. Elle disait ne pas vouloir ressembler aux sorcières des contes de fées. Elle s'ornait de bijoux cliquetants, bracelets de perles et colliers de plastique brillant, bagues de pacotille, achetées dans les distributeurs de supermarché et boucles d'oreilles tombantes. Elle était grande Lily. Ses jambes grassouillettes de petite fille, s'étaient muées en de longues jambes d'adolescentes.

Ses parents l'aimaient. Elle était leur petite princesse, leur fille chérie qui aimait chanter et danser, qui aimait les jupes à volants multiples, qui volait la trousse de maquillage de sa maman pour se barbouiller le visage de peintures sioux.

Lily animait leur maison avec ses rires et ses chants.

°°

Pétunia devait bien se l'avouer. Elle appréciait sa petite soeur. Elle l'aimait tendrement même. Bien sûr, Lily avait tendance à lui voler la vedette aux repas de famille, quand elle racontait une blague incompréhensible, ou quand elle montrait comment elle savait bien lire. Mais elle était petite, et Pétunia avait presque dix ans. Elle était grande, elle allait à l'école primaire, et bientôt se serait le collège et sa mère lui achèterait l'uniforme et les livres de cours.

Le mardi et le vendredi, Pétunia sortait de l'école avec son amie, qu'elle raccompagnait chez elle, puis elle filait prendre Lily à la maternelle du coin de la rue. Quand elle était sage, les deux soeurs passaient à la pâtisserie, acheter un gâteau qu'elles mangeaient en route, en écoutant les bavardages de Lily. Et à chaque fois, avant d'ouvrir le portail de la maison, Lily se mettait sur la pointe des pieds et embrassait sa soeur, déposant du chocolat sur sa joue.

Pétunia lui souriait tendrement et elles rentraient ensembles dans la maison.

°°

Et puis, un jour, alors que Lily se préparait à entrer au collège, à rejoindre sa grande soeur, la vie des Evans bascula.


Vous en pensez quoi ?
Oké, c'est très très court. mais, c'est l'introduction. Donc, no panic. Bisous à vous tous et merci de me lire.