Ce one-shot a été créé dans le cadre des nuits d'écritures du FoF (forum francophone ; le nom dit tout, la compagnie est chaleureuse, les délires légions et les nourritures intellectuelles nombreuses. N'hésitez pas à nous rejoindre : le lien est dans mes fav' !)

Le but des nuits d'écriture ? Un mot, une heure pour rédiger un OS et le poster.

En passant : je n'ai regardé la saison 2 de Code geass que jusqu'à l'épisode 15. Si mes écrits ne sont pas canons, ne m'en tenez donc pas rigueur ^^''

Thème : tournoi

On raconte beaucoup de choses sur les tournois. On en imagine encore plus. Lui avait une seule histoire, qui datait de son adolescence.

Leur instructeur les avait amenés là pour qu'ils observent. Qu'ils retiennent. Qu'ils apprennent.

Il avait regardé le Knightmare. La machine était poussé dans ses retranchements. Jamais trop loin, juste assez pour étonner ses adversaires. Elle était vive à défaut d'être rapide. Aucune hésitation dans ses coups. Aucune dans ses contre-attaque. La fougue de la jeunesse dans des habitudes de vétéran. Une intelligence tactique subtile. Un combattant.

Il s'était demandé brièvement qui était le pilote. Avait attendu la fin du combat pour voir le cockpit se redresser. Était resté bouche bée devant l'abondante chevelure parme. Devant le visage fin incontestablement féminin. Devant les yeux plus sombres qui semblaient presque amusés – d'un amusement féroce – au mouvement de surprise de la foule, renforcé par l'annonce de son nom.

Cornélia Li Britannia.

Étrangement, il n'avait pas pensé, ce jour-là, qu'il deviendrait son chevalier. Il l'avait acclamé avec la foule, et s'était simplement juré d'atteindre son niveau le plus vite possible.