Titre : Le Retour du Roi Arthur

Auteur : Shae Vizla

Rating : T

Genre : Romance / Supernaturel

Pairing : Arthur & Merlin, Draco/surprise !

Avertissements : Slash, violence

Disclamer: Je ne possède aucun droit légal sur Harry Potter et/ou Merlin (sinon je serai ultra riche).

Résumé : AU. Plusieurs siècles après sa mort, la conscience d'Arthur se réveille dans un nouveau corps. Il va devoir s'intégrer dans un monde très différent de celui qu'il a connu et menacé par Voldemort, sans éveiller les soupçons sur son identité, et retrouver Merlin.


Chapitre 1 - L'Eveil

Conscient qu'il se mourrait, Arthur posa la main sur la joue de Merlin et plongea son regard dans ses yeux si bleus, puis le remercia pour tout ce qu'il avait fait pour lui. Pendant quelques secondes, il fut tenté de lui dire ce qu'il ressentait réellement pour lui, mais décida que ce serait trop cruel. Il sentit le peu de forces qu'il lui restait l'abandonner et s'éteignit en songeant qu'il espérait vraiment pouvoir revoir un jour Merlin…

Arthur inspira profondément et ouvrit les yeux de manière soudaine, avant de se redresser d'un coup. Il posa la main à son cœur qu'il sentit battre fébrilement sous ses doigts, avant de baisser les yeux et de faire glisser sa main jusqu'à l'endroit où Mordred l'avait mortellement blessé deux jours plus tôt. Rien. Aucune douleur. Il releva le haut du vêtement qu'il portait et constata que sa poitrine était marbrée de fines cicatrices et étrangement pâle et mince, mais il n'avait aucune marque résultant d'une blessure à l'épée. Il remarqua alors que ses mains étaient plus fines et délicates que dans ses souvenirs. Le roi fronça les sourcils et regarda autour de lui. Il était assis dans un lit à baldaquin et se trouvait dans une chambre inconnue où prédominaient le vert et l'argent. Etrange. Il se redressa et décida de se mettre à la recherche d'une surface réfléchissante ou de quelqu'un qui pourrait le renseigner.

Il se dirigea vers une porte et l'ouvrit, faisant apparaître une seconde pièce qui semblait être destinée aux ablutions vu la vasque et la baignoire en marbre qui y trônaient, entre autres. Il remarqua alors un miroir au dessus de la vasque et se dirigea vers lui, tout en se disant que les habitants de cet endroit devaient grandement apprécier le luxe. Camelot était la ville la plus moderne des îles britanniques mais cette maison lui paraissait bien plus luxueuse, au point que ça en était presque décadent.

Quand il se regarda dans le miroir, Arthur poussa un cri étouffé car celui-ci lui renvoyait le visage d'un inconnu. Il posa la main sur le miroir, une pièce d'art particulièrement réussie et constata qu'il s'agissait bien de son reflet. Il était plus jeune, sans doute dans les dix-sept ou dix-huit ans, ses cheveux blonds étaient plus clairs, presque argentés et ses yeux étaient gris et non bleus. Sa peau était pâle et non plus tannée par le soleil, il était grand et mince (et paraissait aussi dégingandé que Merlin !) et ses traits étaient plus anguleux. Perplexe, il plongea ses yeux dans ceux de son reflet et eut un flash. Draco. Ce corps s'appelait Draco. Pris de vertiges, il s'assit sur le rebord de la baignoire et se prit la tête entre les mains. Son esprit fut alors traversé par des pensées et des images et il se laissa tomber à genoux sous la force du flux d'informations qui parcouraient son cerveau avant de s'évanouir.

Quand Arthur reprit connaissance, il était allongé sur le sol de la salle de bain personnelle de Draco Malfoy, non, sa salle de bain car il était Draco et Draco était Arthur. Outre ses souvenirs en tant qu'Arthur et ceux en tant que Draco, il se souvenait d'une femme, sa mère Ygraine, qui était venu le trouver juste après sa mort pour lui montrer tout ce que Merlin avait fait pour lui et Albion et lui annoncer que son âme allait s'endormir pour des siècles et des siècles et se réincarnerait lorsqu'il sera temps de bâtir la Nouvelle Albion, mais que ses souvenirs et sa conscience en tant qu'Arthur n'émergeraient qu'à sa majorité. Merlin, qui attendait son retour depuis sa mort, le retrouverait alors et ils ne seraient plus jamais séparés. Arthur fronça les sourcils. Si c'était ce qui s'était censé se passer, où était Merlin ? Le roi se prit le visage dans les mains et laissa échapper un petit rire : être en retard pour leur réunion après tant d'hivers était tout à fait le genre de choses qui arrivait à Merlin. Oh comme ce grand dadais à grandes oreilles lui manquait !

Arthur passa en revue les souvenirs de Draco, mais apparemment les connaissances actuelles sur Merlin et même sur Arthur tenaient plus du mythe qu'autre chose. Quand il superposa ses deux vies, Arthur fut frappé par leurs similitudes ainsi que par l'étrange sens de l'humour du destin qui avait fait de lui un sorcier. Uther devait se retourner dans sa tombe à l'heure qu'il était ! Et Lucius aurait une attaque s'il savait que son fils unique était la réincarnation du plus célèbre roi moldu ! Le roi eut un sourire amer en songeant qu'il avait fait exactement les mêmes erreurs dans cette vie que dans la précédente en faisant tout pour gagner le respect et l'approbation d'un père cruel qui ne le méritait pas. Oh, il aimait Lucius comme il avait aimé Uther mais il avait une nouvelle fois laissé sa dévotion familiale prendre le pas sur sa conscience et son sens du bien et du mal. Mais cette fois-ci, il n'avait pas eu Merlin pour lui ouvrir les yeux sur sa stupidité.

Draco n'était pas un prince, mais comme Arthur, il avait eu une enfance privilégiée et on lui avait inculqué un fort sentiment de supériorité ainsi que la conviction que cette supériorité allait de pair avec de grandes responsabilités et d'importants devoirs ainsi qu'une obéissance absolue à son père et à son roi (dans le cas de Draco, cette place était occupée par Voldemort). Comme Uther et Ygraine, Lucius et Narcissa avaient eu du mal à concevoir et comme Arthur, Draco était né de la magie, mais les progrès dans ce domaine et sans doute le fait que ses parents étaient tous les deux magiques, avaient seulement rendu sa mère infertile après sa naissance au lieu de la tuer, ce dont il était reconnaissant car il avait pu connaître l'amour d'une mère dans cette vie. Comme Arthur, Draco pouvait parfois se révéler être un leader né, même si son influence s'était limitée à Serpentard, mais il était également arrogant et avait souvent heurté les sensibilités d'autrui. Il avait laissé les préjugés et les peurs de son père guider sa vie, même si comme Arthur, Draco avait le cœur plus tendre qu'il ne le laissait paraître. Arthur se souvenait avec tendresse qu'il avait été lui aussi un jeune imbécile arrogant à dix-sept ans, avant Merlin. Et comme Arthur, Draco s'était montré atroce envers la personne qu'il aimait le plus au monde et avait refusé de reconnaître son amour…

Détail amusant, Arthur avait une nouvelle fois un nom en rapport avec les dragons, sans doute un signe du destin puisqu'il aimait le dernier Seigneur des Dragons !


Mon premier crossover. J'espère que ça vous a plu. Merci de me laisser vos commentaires. Cette histoire devrait compter quatre chapitres, à part si je suis particulièrement inspirée.