Salut tout le monde !

Je vous présente ici ma toute première fic sur ce fandom ! Cela faisait déjà un moment que cette histoire me trottait dans la tête, mais je n"avais jamais vraiment eu le courage de la mettre ENFIN sur papier. Maintenant que c'est chose faite, je poste dès à présent le premier chapitre (le suivant, et dernier, viendra la semaine prochaine)

Je ne suis pas encore vraiment habitué à utilisé ces personnages alors j'espère que vous serez clément avec moi ^^

J'accepte cependant toute critique, à partir du moment où celle-ci est constructive.

Bon, je crois que je vous ai assez ennuyé alors BONNE LECTURE !

PS : Encore Mille Mercis à ma correctrice attitrée qui, par ailleurs, poste aussi ses fics que j'adore sur MA série qu'est "'Person of Interest" (elles sont d'ailleurs plus que génialissime avec des intrigues vraiment bien ficelées) Vraiment merci isatis2013, pour ton soutien sans faille ^^

°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o°

Quand l'inconscient parle...

Chapitre 1 : L'inconscient...

L'agent superviseur Aaron Hotchner était enfermé dans son bureau depuis près de trois heures maintenant. La nuit était désormais tombée depuis un moment et la plupart des autres agents était déjà rentré chez eux, retrouvant ainsi le confort de leur lit tant désiré. Hotch soupira une nouvelle fois quand il posa les yeux sur la pile de dossiers qui l'attendait encore. Il prit le premier dossier de la pile et commença à le parcourir. Il le repoussa finalement avant de s'adosser complètement dans son fauteuil. Il laissa son esprit vagabonder et, une nouvelle fois, il fut irrémédiablement attiré par un de ses agents en particulier... Il avait remarqué depuis longtemps déjà son attirance pour ce dernier, même s'il n'y avait pas prêté grande attention au départ. Il avait maintenant de plus en plus de mal à masquer ses sentiments pour lui. Quand il voyait celui qu'il aimait en danger ou bien prendre des risques, justifiés ou non, il se retenait de plus en plus difficilement de montrer une trop grande inquiétude à son encontre. Combien de temps avait-il encore avant que l'un de ses collègues ne remarque la réelle nature de ses sentiments ? Combien de temps avait-il encore avant de se trahir ? Qu'adviendrait-il de l'équipe une fois son secret révélé au grand jour ? Il soupira une nouvelle fois quand des coups frappés à sa porte le ramenèrent à la réalité.

- Entrez, dit-il tout en se redressant et en reprenant le dossier qu'il étudiait il y encore quelques minutes.

La porte s'ouvrit sur le plus jeune de l'équipe. Cheveux fraîchement coupés, son sac en bandoulière sur l'épaule, Spencer Reid fit son entrée. La main toujours sur la poignée, il se tenait sur le pas de la porte. Hotch percevait une légère appréhension chez le plus jeune. Ce n'était pas la première fois qu'il la remarquait chez ce dernier. Il lui semblait même qu'à chaque fois que le jeune homme venait ainsi à sa rencontre, il affichait toujours une certaine gêne. Il n'y prêta donc pas attention et demanda finalement :

- Un souci Reid ?

Un léger pincement des lèvres chez le plus jeune, un regard qui refusait obstinément de croiser le sien trop longtemps, Hotch eut beaucoup de mal à ne pas sourire devant cette gêne plus qu'apparente.

- Non, je venais juste prévenir que je partais et... vous devriez en faire autant, lui conseilla-t-il alors.

Hotch s'autorisa un faible sourire devant la sollicitude de son jeune agent.

- Merci Reid, mais j'ai encore du travail devant moi, dit-il en montrant la pile de dossiers qui refusait obstinément de diminuer.

- Elle ne va pas partir. Et puis le manque de sommeil peut entraîner...

Hotchner leva immédiatement la main, sentant arriver un long monologue de la part de Spencer. Le silence prit de nouveau place dans la pièce et, alors qu'il s'apprêtait à lui répondre, il ne put s'empêcher de repenser à un événement qui s'était déroulé il y a bientôt deux semaines.

OOOooo FLASH-BACK oooOOO

Aaron remontait le long d'un des nombreux couloirs du Bureau quand il crut entendre son nom prononcé non loin. Il s'approcha de l'angle du mur et aperçu alors deux de ses agents de terrain. Reid et Morgan semblaient en pleine discussion. L'habituel sourire de Derek alors qu'il taquinait une nouvelle fois le plus jeune de la bande l'intrigua quelque peu. Que pouvait-il encore bien lui faire pour le mettre dans un tel état ?

- Ne le dit pas aussi fort ! Dit alors Reid à voix basse tout en regardant autour de lui. Et puis qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Morgan ne put s'empêcher de rire franchement alors que son collègue venait lui même de l'admettre. Reid comprit immédiatement son erreur, lançant un regard noir à son collègue. Regard noir qui amusa plus qu'il n'effraya l'autre agent spécial.

- C'est bon, t'inquiète. Tu ne crois tout de même pas que je serais du genre à aller le voir pour lui dire ce que tu ressens pour...

Morgan ne put finir sa phrase.

- Très bien, dans ce cas tais-toi ! lui ordonna le génie.

Il aimerait quelqu'un ? Pensa alors leur chef en fronçant les sourcils. Même s'il admettait que cela était plutôt une bonne chose, il devait aussi admettre que cette nouvelle ne l'enchantait guère. Il avait pourtant toujours su qu'un jour où l'autre il devrait faire face à la personne qui lui prendrait son être aimé. Une partie de lui ne pouvait que se réjouir de voir celui qu'il aimait enfin trouver l'amour, même si ce n'était pas avec lui.

- Je me doute bien que ça ne doit pas être facile pour toi, alors si tu as besoin d'en parler tu peux compter sur moi, dit alors l'agent Morgan redevenant sérieux.

- Je sais, mais... commença Reid.

Même si c'était Morgan, il avait tout de même beaucoup de mal à se confier ainsi et surtout sur un sujet aussi personnel que le nom de la personne qui faisait battre son cœur plus que n'importe qui d'autre.

- Compris, dit Morgan, mais n'oublie pas ma proposition. Elle tiendra toujours alors n'hésite pas à venir. Et puis tu sais à quel point Garcia aime les ragots de ce genre, plaisanta de nouveau Morgan, il faut bien que je continue de lui en apporter de temps en temps.

Alors que Reid s'emportait une nouvelle fois devant les taquineries de son collègue, ils s'arrêtèrent soudainement de se chamailler quand :

- Ah vous voilà Hotch, dit alors JJ en arrivant à la hauteur de son patron.

Reid se retourna immédiatement et vit au coin du mur la jeune femme discuter avec... Il fit quelques pas sur le côté et constata alors que leur supérieur se trouvait bel et bien là. Il se tourna vers Morgan, pâle comme un linge et le cœur battant à tout rompre. Bien évidemment Hotch ne vit rien de tout ceci, étant en pleine conversation avec leur agent de liaison.

- Tu ferais mieux d'y aller si tu ne veux pas qu'il te voit faire cette tête, lui dit alors Morgan à voix basse.

Quand Hotch se retourna, la conversion avec JJ terminée, il ne vit que Morgan. Il fronça légèrement les sourcils.

- On a une affaire ? Demanda Derek pour mettre fin au silence pesant.

- Non, elle voulait juste quelques renseignements. Où est Reid ? Se permit-il alors de demander.

- Parti. Vous aviez besoin de lui pour quelque chose ?

- Non. En tout cas rien de bien urgent.

Il tourna alors les talons et repartit, revenant ainsi sur ses pas. Une question le hantait maintenant : qui Reid pouvait-il bien aimer ?

OOOooo FIN FLASH-BACK oooOOO

- Monsieur? L'appela alors Reid, ramenant Hotch à la réalité.

Aaron sursauta légèrement, croisant alors le regard inquiet de son collègue. Il aimait bien plus qu'il ne pourrait ou ne saurait le dire, croiser ce regard emplit d'une telle douceur.

- Je crois que je vais finalement rentrer, dit alors Hotch pour le plus grand plaisir du jeune homme.

Ce dernier ne put d'ailleurs s'empêcher de sourire. Un sourire si doux et si franc qu'il eut du mal à ne pas se lever immédiatement pour le prendre dans ses bras.

- Je finis ce dossier et je rentre.

- Bien, fut tout ce que Reid trouva à dire. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps alors, commença Reid.

- Tu rentres comment ? Demanda alors Hotchner.

- Métro, répondit Reid surpris par cette question.

Hotchner lui même se demandait pourquoi il l'avait posé. Il regarda l'heure. Plus de minuit... Il eut alors une idée et, même s'il ne savait pas encore si c'était ou non une bonne idée, il la tenta tout de même.

- Je peux toujours te raccompagner si tu as encore un peu de temps devant toi, proposa-t-il enfin.

Dire que Reid était heureux de cette proposition eut été un euphémisme. Depuis le temps qu'il espérait autant qu'il craignait ces petits moments seul avec son supérieur. Il retint difficilement un nouveau sourire, pour ne pas montrer à quel point cette proposition l'enchantait.

- Je ne voudrais pas... commença Reid.

- Si je le propose, c'est que cela ne me déranges pas.

- Bien, dans ce cas je veux bien, répondit timidement le jeune homme. Je vais attendre à mon bureau, dit-il en faisant un signe vers l'extérieur de la pièce.

- Tu peux tout aussi bien attendre ici, dit-il en prenant le fauteuil dans le coin de la pièce. Si tu ne me surveilles pas je serais capable de continuer d'étudier cette pile de dossiers jusqu'au dernier.

La tournure que prenait la situation déstabilisa quelque peu Reid, mais il accepta néanmoins la proposition si généreuse de son supérieur. Il prit alors place dans le fauteuil, sentant la gêne s'insinuer un peu plus dans tout son être.

- Je devrais en avoir pour un peu moins d'une demi-heure, lui dit alors Hotch.

- Compris, dit Reid, serrant un peu plus son sac contre sa poitrine.

Alors que Hotch se concentrait de nouveau sur son dossier Reid, lui, ne savait quoi faire. Il observa de longues secondes son supérieur avant que ce dernier ne lui demande :

- Besoin de quelque chose ?

- No... Non, bégaya Reid prit en flagrant délit.

Il sortit finalement un livre de son sac et commença sa lecture. Ce n'était pas la première fois qu'il le lisait, mais cela faisait déjà plusieurs années qu'il ne l'avait pas lu. Il commença donc sa lecture du livre : "Les Mystères de Paris". Le silence refit alors son apparition dans la pièce. Seul le grattement du stylo de Hotchner et le bruissement des pages que Reid tournait à vitesse régulière emplissaient la pièce.

Hotchner s'étira alors longuement. Il venait enfin de finir de remplir la paperasse concernant une affaire de la fin de la semaine dernière. Il posa finalement son regard sur son agent qui ne s'était pas aperçu qu'il en avait fini avec son dossier. Il resta ainsi de longues minutes durant avant de ranger les papiers sur son bureau et de se lever enfin. Reid ne bougea pas d'un millimètre, continuant de tourner les pages, toujours à un rythme très soutenu. Avant de se rendre compte de ce qu'il faisait, Hotch se trouvait déjà en face de Reid, tendant une main vers ce dernier. Ce n'est que quand il sentit une main dans ses cheveux que le plus jeune réagit.

Il sursauta alors, levant enfin les yeux vers son patron. Quand leurs regards se croisèrent finalement Hotch se rendit compte de son geste et enleva précipitamment sa main de la chevelure du plus jeune. Il déglutit péniblement devant le regard d'incompréhension de ce dernier. Reid ne savait ni comment réagir ni quoi dire. Le livre toujours ouvert sur ses genoux, il attendait un quelconque signe de la part de son supérieur.

- On devrait y aller, dit alors Hotch.

Il recula de quelques pas pour laisser le génie se relever. Ce dernier hocha faiblement la tête avant de ranger maladroitement le livre dans son sac. Alors que Reid finissait de refermer son sac, Hotch, lui, se demandait comment la situation avait pu autant lui échapper. Pourtant, quand il réfléchissait sur la réaction qu'avait eue Spencer, il n'y avait en aucun cas du dégoût ou du rejet. Non, il avait été surpris, certes, mais avait-il rêvé ou avait-il bien vu un faible sourire sur les lèvres de son agent ? N'avait-il pas lu une certaine déception quand il avait finalement enlevé sa main de ses cheveux ? Ne prenait-il pas au contraire ses rêves pour la réalité ? Il voulait en avoir le cœur net, mais n'était-ce pas prendre un trop grand risque au final ?

Reid se leva enfin, faisant face à Hotch. Ce dernier passa devant, se dirigeant vers la porte de son bureau. Alors qu'il posait la main sur la poignée il fit soudainement volte-face, faisant de nouveau face au jeune génie.

- Oui ? Murmura faiblement Reid qui ne savait plus à quoi s'attendre de la part de son supérieur.

Il sentit alors la main de Hotch se poser sur sa nuque avant de l'attirer vers lui. Ce n'est que quand il sentit ses lèvres lui être ravies par son patron qu'il comprit ce qui était en train de se passer. Ce n'était pas un rêve, Hotchner était bel et bien en train de l'embrasser avec passion, avec fougue. De son autre main, qu'il posa au creux des reins du plus jeune, Aaron attira un peu plus le corps fin du génie tout contre le sien. Reid laissa échapper un faible gémissement de plaisir qui résonna comme une douce mélodie aux oreilles d'Aaron. Il approfondit alors leur baiser, se rendant bien compte que son vis-à-vis n'allait, et surtout, n'avait aucunement l'intention de le repousser. Bien au contraire ce dernier resserra son emprise sur le tissu de sa veste, avant d'entrouvrir ses lèvres. Ils s'embrassèrent encore et encore... Des baiser tantôt doux et lents, tantôt passionnés et pressants. Aucun des deux hommes ne voulait voir arriver le moment où ils devraient pourtant se séparer, par manque d'oxygène.

Des coups furent finalement frappés sur la porte du bureau de l'agent Hotchner. Ce dernier sursauta alors...