Disclaimer : Rien ne m'appartient, sauf peut être quelques lieux et personnages,sinon tout est la dame de l'autre coté du "channel".

Les méandres du destin.

Résumé : Jouer à cache-cache avec les mangemorts, chasser l'Horcruxe, protéger Ginny, venir en aide à ses camarades et soutenir le moral d'une communauté entière... Décidément,pour Harry, la route vers le duel final face le seigneur des ténèbres ne sera surement pas une ligne droite.

--------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1 : Par une froide nuit d'été.

Un temps à ne pas mettre son chien dehors, un temps typique d'Ecosse…en automne.

Telles étaient les pensées , en ce 30 Juillet 1997, de Minerva McGonagall, la nouvelle directrice de Poudlard se tenait devant la fenêtre du bureau directorial contemplant le lac quasiment invisible sous la nappe de brume qui s'était à nouveau abattue sur la Grande Bretagne.

- On se croirait revenus un an en arrière

Mais la météo était bien la seule chose qui pouvait rattacher cette sombre journée à l'année précédente, car entre temps, Albus Dumbledore était mort, Lord Voldemort ne cessait de gagner en puissance et en influence, les morts et les disparus s'accumulaient mais malheureusement d'un seul coté.

-Minerva ?

La directrice se retourna à l'appel de son prénom, pour faire face un homme particulièrement gras et chauve, arborant fièrement une énorme moustache de morse. Et pourtant Horace Slughorn, maître des potions et directeur de la maison de Serpentard, n'avait jamais parut aussi vieux qu'en cet instant . La mort de son vieil amis Dumbledore de la main de celui qui avait été l'un de ses meilleurs élèves l'avait tous particulièrement marqué.

- Ha, Horace, je vous attendais, dit la veille femme en faisant signe à son collègue de s'asseoir avant de venir elle même s'installer derrière le bureau directorial.

Le maître des potions laissa un instant son regard vagabonder sur les étranges instruments en argent, héritage de Dumbledore, entassés dans un coin du bureau , et sur les portraits des anciens directeurs, somnolant comme à leur habitude, avant de revenir sur la directrice de Poudlard.

- Que puis-je pour vous Minerva ?

McGonagall resta un instant silencieuse, perdu dans ses pensées avant de répondre.

- Je voulais savoir si vous accepteriez de conserver le poste de directeur de Serpentard à la rentrée, et de prendre celui de sous-directeur par la même occasion ?

Slughorn ne put s'empêcher de grimacer légèrement avant de répondre.

-Je suppose que je n'est pas tellement le choix, alors je dirait que oui, ma foi, ça me manque un peu un poste à responsabilité.

La directrice ne put que sourire avant que la porte ne s'ouvre pour laisser passer les professeurs Chourave, Flitwick et Rémus Lupin. Les trois personnes s'installèrent silencieusement autour du professeur de potion .

-Je vous remercie d'être venu si vite, commença la directrice, je vous ait réunis afin de discuter de l'avenir de l'école. Je vais commencer par une bonne nouvelle, le conseil d'administration a donnée son accord pour réouvrir l'école à la rentrée mais ils espèrent tous que Harry y participera…

-Pauvre gosse, la coupa Slughorn, non content d'être l'une des cibles principale de Vous-savez-qui, voilà que toute la communauté voit en lui son dernier espoir. Je ne sais pas si il pourra tenir très longtemps à se rythme là, termina-t-il sombrement, approuvé par un hochement de tête du lycanthrope.

- Toujours est-il que je ne pouvais pas donner mon autorisation sans vous avoir consulter d'abord, alors, quels sont vos avis sur la question ?

- Personnellement mon point de vue n'a pas changé, commença Chourave, Tant que des élèves souhaitent venir apprendre quelque chose à l'abri de ces murs, nous nous devons d'être là pour les aider !

-Tout à fait ! approuva le minuscule professeur de sortilège.

-Rémus ?

-Je suis du même avis, et puis il ne faut pas laisser la peur nous envahir, fermer l'école reviendrai à reconnaître la victoire de Voldemort. Même sans Dumbledore, Poudlard doit rester un symbole de la résistance face aux ténèbres.

Slughorn se contenta d'acquiescer, non sans avoir frissonner à l'entente du nom du seigneur des ténèbres.

-Bien, dans ce cas là il ne nous reste plus qu'à nous occuper du cas Potter. En attendant, Horace prendra le poste de sous directeur de l'école et conservera la tête de la maison de Serpentard et le professeur Lupin prendra la direction de celle de Gryffondor en plus de l'enseignement de Défense contre les forces du mal.

-C'est un cadeau empoisonné que vous me faites Minerva, intervint Slughorn, les Serpentards risquent d'être particulièrement difficile à tenir cette année, surtout les enfants de mangemorts, après la mort du principal ennemi de leur maître.

-Raison de plus pour bien les encadrer Horace, et je suis persuadé que vous y arriverez parfaitement,trancha-t-elle.

Puis, se tournant vers les autres directeurs de maison :

-Bien si vous n'avez aucune autres questions , la réunion est terminée je vous laisse à vos occupations.

Chourave, Flitwick et Slughorn se levèrent rapidement et quittèrent le bureau, mais Lupin resta installé dans son fauteuil, attendant que la nouvelle directrice ait terminé de remettre de l'ordre à son bureau. Ayant terminé son ouvrage , elle releva la tête et se rendit alors compte de la présence de son collègue.

- Je peut vous aider Rémus ?

- Je me demandai simplement si le fait d'engager, ou plutôt de réengager, un loup garou ne risquait pas de porter atteinte au nombre d'élèves cette année.

-Allons, Rémus, je pensais que vous aviez apprit à ignorer les critiques concernant votre condition.

Lupin se retourna violemment à l'entente de la voix qui venait de lui faire cette réflexion et se retrouva face à… un tableau.

- Professeur Dumbledore, je ne vous avais pas vu.

- Il est vrai que je doit être moins imposant dans ce tableau que dans la réalité, répliqua le portrait de l'ancien directeur avec un petit sourire en coin, mais concernant la question de votre condition, de toute façon je pense que les personnes qui ont peur des loups garous n'enverront pas leurs enfants dans cette école, que vous y soyez ou pas ! Et puis ce serais bien la première fois que vous remettriez en cause une de mes idées…

- Si c'est une de vos idées professeur… répliqua le loup garou avec un demi-sourire.

- Je vois que vous êtes toujours assez sage pour suivre mes conseils Rémus, mais si vous voulez bien m'excuser , Armando et Phinéas m'ont demandés d'arbitrer un de leurs différents. De vrai enfant ces deux là, impossible de les mettre d'accord. Au moins ça me donnera de quoi passer le temps, la vie de tableau n'est pas particulièrement passionante.

Et sur un dernier signe aux deux professeurs, le portrait de l'ancien directeur quitta son cadre pour réapparaître plus haut dans celui de son prédécesseur, Armando Dippet.

Le silence régna un instant dans le bureau jusqu'à ce que la directrice se tourne vers Lupin.

-Et concernant Harry, rien à signaler ?

-Non, je passerais le prendre demain avec Alastor, Arthur et Nymphadora pour l'escorter jusqu'au Terrier.

-Aucune personne suspecte dans les alentours de Privet Drive, aucune activité magique ?

- J'ai laissé Elphias Doge de garde ce soir, il n'a rien signalé d'inhabituel jusque là !

- Bien, dans ce cas là je pense que nous avons fais le tour de toute les questions importantes Rémus. Je vais vous laisser partir avant que Nymphadora ne vienne vous enlever.

Le lycanthrope éclata de rire

-Vous avez raison Minerva, Dora peut devenir une vrai furie quand elle s'y met, répliqua-t-il en se levant de son siège, je vous vois demain au Terrier ? Alors bonne nuit.

-A demain Rémus, prévenez moi si il se passe la moindre chose inhabituel concernant Harry, ce n'est pas le moment de le perdre, ajouta-t-elle à voix basse.

Mais le loup Garou avait déjà quitté le bureau laissant la vieille femme seule avec ses pensés.

-Fais bien attention à toi Harry, murmura–t-elle.

-----------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ? Vous déstestez ? Laissez moi une review, j'essaierai de vous répondre si je trouve un peu de temps...

PS: Soyez indulgent c'est ma première fic

PS Bis: Je suis preneur de tous conseil...