Chapitre 1 : les remontrances
Saizo était encore en train de s'entraîner quand le seigneur Ryoma vint le voir. Il termina son entraînement et se dirigea vers lui.
-Messire Ryoma. Je ne pensais pas vous voir ici. Y aurait-il un problème ?
-Oui en effet. J'aurais aimé savoir comment vous aviez été blessé. lança le seigneur en croisant les bras.
-Quand ça ? demanda t-il en sentant la nervosité le gagné.
-Il y a quelques jours. Vous pouvez tout me dire Saizo. soupira doucement le bretteur.
-Et bien... Je... Je suis allé venger mon père.
-Ah c'est bien ce que je pensais. Mais puis-je vous demander avec qui vous y êtes allé ? le questionna t-il avec un air dur sur le visage.
-... Vous avez parlé avec mon frère, non ? fit-il d'un ton amer.
-En effet.
-Que vous a-t-il dit ?
Saizo serrait très fort les dents. Quel besoin Kaze avait-il eu de dire cela !?
-Il m'a dit que vous aviez vengé votre père et, par la même occasion, la perte de votre oeil. Saizo, que vous alliez accomplir une vengeance n'est pas le problème. C'était votre honneur qui était en cause et c'était légitime. Cependant, j'apprécierais grandement que vous ne partiez plus accomplir vos quêtes seul. Et, qui plus est, en territoire mokushûjin. expliqua t-il en soupirant une nouvelle fois.
Saizo se sentait gêné. Savoir que le seigneur Ryoma était au courant de cette vieille histoire le rendait nerveux. Qu'allait penser son seigneur de lui ? Un homme qui avait choisi de régler ses comptes seul une fois et qui avait perdu un oeil, recommançant la même erreur. Le maître ninja n'avait pas pu aider pour le combat qui avait suivi ensuite. Il avait faillit à son devoir.
-Saizo ?
-... Désolé messire Ryoma. Je n'aurais pas dû y aller seul, mais... je ne voulais pas impliquer quelqu'un dans une histoire de famille. Et, comme vous l'avez dit, en territoir mokushûjin. dit sombrement Saizo en détournant le regard.
Ryoma s'approcha de son vassal. Saizo était troublé qu'il sache cela. Il se devait de le rassurer.
-Saizo, soyez sans crainte. Je n'en ai parlé à personne et je ne le ferai pas. Quant à votre frère, je lui ai demandé ce qui vous était arrivé pendant des heures avant qu'il ne lâche le morceau.
Il hocha la tête et sembla se détendre un peu.
-Merci messire. Je suis désolé, j'aurais dû vous le dire plus tôt. lâcha t-il doucement.
-Ce n'est pas grave. Mais la prochaine fois prévenez quelqu'un, même moi.
Saizo le regarda étonné et sourit avant d'opiner du chef. Bien. Une affaire de réglée. Ryoma se sentait plus léger à présent. Son vassal était mieux également.
Soudain, on entendit une alarme retentir : une invasion. Il ne manquait plus que ça. Saizo le regarda d'un air entendu et ils se dirigèrent tout deux vers la zone des combats.
