Disclaimer: L'univers d'Harry Potter ainsi que ses personnages appartiennent à JK Rowling. Seuls quelques personnages et l'histoire son à moi.
Résumé : La 6eme d'un groupe d'amis au temps des Maraudeurs… James et ses amis découvrent peu à peu la vie d'adulte. Ne tient pas compte des livres.
Note de l'auteur : Alors… Je préviens directement ceux qui cherchent de l'aventure ou du suspens de passer leur chemin : ) . Je suis dans une passe très série américaine du genre One Tree Hill ou The OC donc cette fic évoluera un peu dans le même esprit, avec des « épisodes » , beaucoup de dialogue, ect... Ne vous étonnez pas si vous retrouver des similitudes avec ce genre de séries, donc… Je passerai rapidement d'un personnage ou d'un groupe de personnages à un autre. Je compte mettre une chanson au début de chaque chapitre et des petites phrases à la fin. Bonne lecture !
Introduction
Le 1er septembre. Le jour habituellement détesté par tant d'élèves moldus avait plutôt la côte du côté des sorciers, qui se pressaient sur la voie 9 ¾. Certains disaient un dernier au revoir distrait à leurs parents avant de monter dans le train, d'autres se serraient dans les bras, heureux de se retrouver après deux mois de vacances ou d'autres encore subissaient les dernières recommandations de leurs parents. Mais une fille se démarquait de ce paysage annuel ; grande, mince, un sourire parfait accompagné de dents parfaitement blanches, des cheveux blond parfaitement coiffés qui tombaient sur ses hanches parfaites… Oui, c'était le type même de la fille parfaite. Elle marchait d'un pas souple mais conquérant sur le quai. Plusieurs personnes se retournaient sur son passage mais elle ne semblait pas y prêter attention –s'en rendait-elle même compte ? Elle traînait une valise derrière elle et ne semblait pas accompagnée, sinon par une petite boule de poil qu'elle tenait au creux de ses bras. Elle mit sa valise dans le compartiment à bagages – non sans recevoir un sourire charmeur de l'employé de gare - et s'arrêta pour scruter le quai. Elle vit alors une tête rousse passer la barrière et se jeta sur elle.
- Lily ! s'écria-t-elle.
- Oh Agena !
Elles se prirent dans les bras et Lily commença ses questions :
- Alors ? Tu as passé de bonnes vacances ? Les gens du camp d'été étaient sympas ? T'as pensé à moi ? Je n'ai reçu que deux lettres, c'est normal ? Mais tes cheveux sont méga blonds ! Comment ça se fait ? Tu les as teints ? Je t'ai déjà dit que tu étais belle au naturel et que tu…
- Wooow Lil', doucement ! Bon… Procédons par ordre : Oui, j'ai passé de bonne vacances, oui j'ai pensé à toi, non ce n'est pas normal que tu n'ai reçu que deux lettres, non je n'ai pas teint mes cheveux et oui… Je sais que je suis belle au naturel !
Lily resta un moment silencieuse…Puis elles éclatèrent de rire.
- Loane et Ellen sont déjà arrivées ?
- Je ne crois pas… En tout cas, je ne les ai pas encore vues.
Un grand bruit retentit derrière elles et elles se retournèrent en un sursaut.
- Oh Merlin, madame, je suis désolée ! Oh, là, là… Ça va aller ? Je…Je ne vous ai pas vue ! Vous êtes sûre que ça ira ? Oh, là, là…
- Merci, ça ira, mademoiselle, ne vous..
- Oh, là, là… Vous n'avez rien de casser ? Je suis sincèrement désolée !
Agena et Lily étaient reparties dans un fou rire en voyant leur amie couvrir d'excuse la dame qu'elle avait percutée. Ellen et son inséparable maladresse commençaient l'année sur les chapeaux de roues ! Elles aidèrent Ellen et la dame à remettre leurs affaires sur leurs caddies respectifs et Ellen s'excusa encore une dizaine de fois. Leur amie était une fille de taille moyenne aux cheveux châtains et aux yeux d'un brun étonnement clair et, vous l'aurez compris, d'une maladresse maladive.
- Je ne l'ai pas vue !
- Ça va, Ellen, elle est pas morte non plus !
- C'est vrai, elle faisait pas trop attention non plus… Mais elle aurait quand même pu…Je ne sais pas, moi !
- Alors tais-toi, trancha une voix masculine dans leur dos.
Les trois filles se retournèrent d'un même mouvement pour voir Peter Pettigrow, un membre de leur très célèbre et très fermé groupe d'amis. Celui-ci leur souriait quand un deuxième garçon arriva en bousculant tous les chariots pour se mettre au milieu.
- Bonjour tout le monde et acclamez le grrrrrrand Sirius Black fin prêt pour une 6eme année de fooooolie !
- Sirius… soupira un garçon à l'air fatigué.
- Oui, Remus, Même toi ! Applaudis, applaudis !
- Demain.
- …Même pas un p'tit clapotis ?
- Naaaan !
- Bon d'accord. Alors Evans dis-moi, t'as décider de succomber au charme du graaaaaand mais néanmoins merrrrrrveilleux James Potter, cette année ?
- Je ne succomberais au charme de James cette année encore car il en est totalement dépourvu !
- Merci Lily, ça me touche beaucoup, fit un garçon à lunettes en lui faisant une petite révérence.
- Moi je suis sûre que vous finissez l'année ensemble, fit Agena en haussant les épaules.
- Mêle toi de ce qui te regarde, mon chou ! fit une fille aux cheveux noirs qui venait de les rejoindre.
- Nous voici au complet, mes amis ! constata Lily.
- On va chercher un compartiment ?
Pendant que vos nouveaux personnages de fiction préférés se cherchent un compartiment, laissez-moi vous les présenter assez rapidement :
La première arrivée, Agena Parker, faisait partie des Serpentards et avait un physique comme décrit ici plus haut. Sa famille restait un vrai mystère aux yeux de ses amis et elle laissait rarement voir ses émotions. C'était une des filles les plus populaires de l'école ; un modèle pour les filles, un fantasme pour les garçons. Il lui arrivait très souvent de profiter de cette célébrité et elle pouvait être une vraie garce, même avec ses amis.
Ensuite arrive Lily Evans, une fille de moldus. Elle avait un caractère bien trempé et sa phrase fétiche était « Qui s'y frotte s'y pique ». Cette rousse excellait dans toutes les matières et rares étaient les jours où elle ne se disputait pas avec James. En apparence, elle était sûre d'elle mais si on creusait un peu, on pouvait y trouver une fille vulnérable et qui a souvent besoin d'être rassurée. D'une nature très lunatique, on ne savait jamais anticiper ses réactions.
Celle-ci fut suivie par l'entrée fracassante d'Ellen. Cette Serdaigle n'avait pas sa langue dans sa poche et pouvait parler pendant des heures sans s'arrêter. Elle pouvait rire aux éclats une minute et tout balancer par terre la minute d'après. Son caractère était très difficile à cerner, ce qui lui valut le surnom d' « Ellen Milles Facettes » par son grand frère. Elle était légèrement bouclée et faisait partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle, comme son frère. Celui-ci avait un an de plus qu'elle. Autant elle était maladroite sur la terre ferme, autant personne ne la battait sur un balai. Elle était très garçon-manqué et l'amour était de loin le moindre de ses soucis.
Peter était alors intervenu : ce garçon de petit taille et à l'air enfantin inspirait tout de suite la confiance et l'honnêteté. Il était conscient de n'être dans ce groupe d'amis que parce qu'il était ami avec Remus depuis son enfance mais il ne se plaignait pas de son sort, loin de là. Il avait tout de même réussit à bien s'intégrer au petit groupe et il était considéré avec respect dans l'école. Malgré ça, il était terriblement naïf et influençable.
La personne suivante n'était d'autre que le graaaaaaaand et beau Sirius Black. A la grande honte de toute sa noire famille, Sirius avait atterri à Gryffondor au lieu de Serpentard, comme aurait pu le prédire son nom de famille. Depuis ses onze ans, donc, il était traité comme un moins que rien par ses parents mais entretenait une relation d'amitié secrète avec son frère, Regulus, deux ans de moins. Il était le charmeur du groupe, mais ne voulait jamais faire de mal à une fille. Ses yeux aciers pétillaient lorsqu'il avait un mauvais coup derrière la tête. Son manque de tact faisait aussi partie de sa personnalité.
Remus Lupin avait fait apparition peut après. Ce jeune homme à l'apparence faible et fragile cachait en fait un secret : il était loup-garou. Les garçons avaient découvert sa nature pendant leur première année et Remus avait décidé de l'avouer aux filles l'an dernier. Il avait été très soulagé qu'elles ne partent pas en courant de l'autre côté de la Terre quand il leur a apprit. Calme et réfléchis, il prenait toujours son temps avant de prendre une décision, même lorsqu'il s'agissait de savoir si il mettrait de la confiture framboise ou d'abricot sur son toast.
James était entré en scène quelques minutes plus tard. Il faisait partie de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et il était d'intérêt public qu'il en pinçait pour Lily Evans, celle-ci repoussant ses avances depuis près d'un an. Grand garçon aux cheveux noirs en bataille et aux fines lunettes qui protégeaient ses yeux chocolat, il n'avait pourtant VRAIMENT rien de déplaisant. Mais on savait que les histoires de couples dans ce groupe étaient parfaitement incompréhensibles.
Loane Paterson avait suivit de près. La maman du groupe, celle à qui on se confie, à qui ont fait confiance, et celle qui nous rappelle sans cesse de faire nos devoirs au lieu de jouer aux échecs. Elle appartenait à Gryffondor et ses amis avaient renoncé à essayer de différencier ses trois frères, des triplés, qui étaient en 7eme dans la même maison. Elle avait deux autres petites sœurs, qui n'étaient pas encore à Poudlard, un père Auror plus qu'absent et une mère Médicomage accro aux cachets.
Mais continuons leur histoire.
Ils avaient donc trouver un compartiment et avaient déjà commencer le récit de leurs vacances respectives. Depuis 5 ans maintenant, ils se retrouvaient dans le même compartiment le 1er septembre et ils se posaient LA question…
- Quelle est la chose la plus folle que vous avez faite ses vacances-ci ? demanda Peter.
Chacun réfléchit et ce fut Ellen qui parla la première :
- Comme vous savez, j'ai été au camp d'entraînement de Quidditch que mon père dirige et …
- Il est pas réservé aux garçons ?
- Si mais je l'ai convaincu de me laisser y aller. Il n'a pas été déçu… J'ai réussi la feinte de Wronski !
Les garçons sifflèrent d'admiration. Le talent d'Ellen comme attrapeuse n'était plus à prouver.
- Moi, commença Agena, c'était à mon camp d'été aussi. J'animais les 5-8 ans avec un autre garçon…
- Eeeeeeeeet? l'encouragea Lily.
- Ça ne te suffit pas? Fit Agena avec un clin d'œil.
- Suivant ! ria Loane.
- J'ai quitté ma famille pour aller habiter chez James.
Un lourd silence tomba sur le groupe et tous les yeux se tournèrent vers Sirius.
- … Tu as fait quoi ? fit Remus.
- Je n'en pouvais plus ! s'écria Sirius. Ils m'on fait pire que d'habitude et…
- Comment ça, pire ?
- Je… Je n'ai pas envie d'en parler.
L'ambiance joyeuse et amicale d'il y a quelques minutes était bien loin.
- Qui est partant pour une bataille explosive ? fit Ellen en sortant son paquet de cartes.
Le chemin continua dans une ambiance plus relax, mais ils restaient quand même tous mal à l'aise.
A la sortie de la Grande Salle, le soir même.
- Han c'était looooong ! se plaignit Agena.
- Et c'est quoi cette soudaine idée de bals ? fit Ellen en insistant sur le dernier mot.
- C'est pour le rapprochement des maisons, informa Remus. Les garçons sont obligés d'inviter une fille qui n'est pas dans la même maison.
- Hein ? s'étonna Sirius. Je prends Agena !!
- Qui te dis que je suis d'accord, Sirius Black ?
- Parce que justement, je suis Sirius Black ! Et si tu ne veux pas, ce n'est pas grave, je prendrais n'importe laquelle de celles qui se traînent à mes pieds…
- T'en fais pas un peu trop ?
- C'est finit maintenant ? stoppa Lily, agacée.
- Ouuuuh la préfète sort ses griffes ! Doucement tigresse… Gardes-en pour moi ! fit James avec un clin d'œil.
Lily leva les yeux au ciel et se contenta de lui donner une tape sur la tête.
- Mais c'est bien les bals ! fit Agena. La fête, la nourriture, les robes…
- Les robes ?
- Oui, Ellen, les robes… Tu ne comptais pas venir en costard ?
- Et pourquoi pas ?
Agena secoua la tête et ses cheveux ondulèrent gracieusement.
- Que diriez-vous d'une petite Salle Sur Demande pour ce premier soir, mh ?
- Lily et moi, on doit faire nos rondes… dit Remus, dépité. Mais demain, on ne doit pas. On remet ça ?
- Ok… Bonne nuit tout le monde ! fit Agena en adressant un petit signe de la main au groupe.
- Ouais bonne nuit, fit Ellen en partant de son côté.
Chapitre assez court… Mais c'est le but d'une intro, hein ?
Dites-moi ce que vous en avez penser !
