Disclaimer: Vous devez le savoir à force, mais tous les personnages de cette fic ( à part quelques infimes personnages secondaires…) ainsi que les lieux appartiennent à J.K Rowling… Je ne fais que jouer avec eux…
Blabla de l'auteur : Voilà une mini fic en 5 chapitres que je me suis beaucoup amusée à écrire… J'espère que ça vous plaira…Bonne lecture à vous tous… Aylala
o°O°o°O°o°O°o°O°o°O°o
Si j'étais moi
Chapitre un : Ces petits coups de pieds en vache que vous file la vie…
- « Tu es sur que ça va marcher ? » demanda James à Remus à voix basse
- « Parfaitement, dans le bouquin ils disent que c'est infaillible ! » assura le jeune homme d'une voix sure
- « J'arrive pas à croire que toi Remus, notre conscience à tous, tu nous pousse à faire un truc de ce genre ! » chuchota Sirius d'un air admiratif.
- « Il l'a chercher aussi ! On ne s'attaque pas impunément aux affaires de Remus Lupin ! En plus j'y tenais vachement à cet échiquier ! »
- « Mais tu es sur que c'est lui ? » demanda Peter
- « Certain, je l'ai vu sortir du dortoir ! D'ailleurs faites moi penser à m'occuper de Barbara Cholesky qui l'a aidé à entrer dans la Salle Commune »
James et Sirius échangèrent un regard amusé. Autant Remus pouvait être un garçon calme et posé, autant il était peu prudent de déclancher sa colère.
- « Ré-explique comment ça marche ton truc ! » demanda James à son ami
- « Tu vois ce nuage gris, bon il faut trouver un moyen de lui faire traverser ça. Ensuite on trouve un autre ''cobaye'' et on lui fait aussi traverser et là, on attend un petit peu et… »
- « Nos deux amis échangent leur corps ! Génialissime ! » s'exclama Sirius
- « Le plan parfait, on est insoupçonnable ! » ajouta James
- « Et à qui tu as pensé pour l'autre cobaye ? » demanda Peter
- « C'est là que ça va plaire à Patmol… J'avais envisagé de prendre Regulus ! »
- « Je t'aime toi, mon Lunard, quand tu as des idées qui frisent le génie ! » s'exclama Sirius en se mettant à frapper dans ses mains.
- « Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » demanda alors Peter.
- « On attend ! J'ai envoyé un mot à Servillius, il devrait arriver dans un moment. Planquons nous ! »
Remus entraîna alors ses trois amis plus loin dans le couloir et ils se cachèrent à l'angle. Ils attendirent un moment en silence. James et Sirius échangeaient des regards amusés. Faire des crasses à Severus Rogue était de loin leur activité préférée. Et après cinq ans de guérilla intensive, la sixième année des Maraudeurs à Poudlard commençait sur les chapeaux de roues. Ils entendirent alors des bruits de pas dans le couloir. Tous retinrent leur souffle. Les bruits de pas se rapprochèrent petits à petits, Peter étouffait de petits gloussements en plaquant sa main devant sa bouche. Puis soudain
- « Nom d'un dragon ! C'est quoi ce truc ! » s'exclama une voix féminine
Le cœur de James s'arrêta de battre d'un court instant.
- « Lily ! » souffla-t-il aux autres.
- « C'est pas vrai ! Qu'est-ce que Evans fout par là ? » s'indigna Sirius en se levant d'un bond « Il faut la faire partir où elle va tout faire rater ! »
Remus se pencha alors discrètement pour observer ce qui se passait dans le couloir et se retourna vers ses amis, pâle et l'air tendu.
- « On a un problèmes les gars ! Elle a déjà traversé le nuage ! »
- « QUOI ? » s'écria alors James avant que ses amis n'ai pu l'en empêcher.
- « Potter ? » demanda Lily « Potter, c'est toi qui a fait apparaître ce truc ? Je sais que tu es là, je t'ai entendu, alors sors ! »
En soupirant James, suivit par les trois autres Maraudeurs se montrèrent.
- « Toujours vous quand il s'agit de faire des trucs pas net ! Vous pouvez pas vous séparer ma parole ! » s'écria Lily « C'est quoi ça ? » ajouta-t-elle en désignant le nuage gris derrière elle.
- « Je ne sais pas » répondit James
- « Ne mens pas ! C'est encore une de vos blagues vaseuses ? »
- « Non, en fait… »
Sirius allait commencer son explication quand Severus Rogue apparut au bout du couloir.
- « Eh vous! Je vais vous apprendre à envoyer des mots comme ça ! Bande de rebus de veracrasse ! » hurla Severus en avançant vers eux.
- « Pas le nuage ! » s'écria alors Remus en voyant leur ennemi s'en approcher dangereusement.
Dans la tête de James, tout se passa en un millième de seconde. Si Rogue traversait ce nuage, il échangerait son corps avec celui de Lily, et rien ne pouvait plus le dégoutté que de savoir que cet immonde type au nez crochu et aux cheveux gras allait être à l'intérieur de la fille qui le faisait rêver. Sans réfléchir une seule seconde aux conséquences de son acte, il s'élança dans le couloir et traversa le nuage juste avant que Rogue ne le fasse. Il termina sa course dans le Serpentard qui tomba à la renverse l'entraînant dans sa chute.
- « Tu veux te battre comme les moldus Potter ? Tu ne sais plus manier ta baguette ? » menaça Rogue et repoussant violemment le jeune homme.
- « Tu veux voir ce que je donne en duel Servillius ? » demanda alors James en brandissant sa baguette et en le menaçant.
- « Avec plaisir ! » siffla-t-il.
- « Qu'est-ce que c'est que ce vacarme ici ! » gronda alors une grosse voix
- « Le concierge ! » s'écria Peter à moitié affolé.
James jeta un rapide coup d'œil à Severus qui le menaçait toujours, lui jeta un rapide « petrificus totalus » et prit ses jambes à son cou. Au passage, il attrapa la main de Lily et l'entraîna dans une course folle à travers les couloirs du collège, à la suite des trois autres Maraudeurs.
- « Lâche moi Potter ! » hurlait la jeune fille
- « Si tu ne veux pas te faire prendre, tu ferais mieux de te taire et de me suivre ! » lui lança James sans s'arrêter de courir.
La jeune fille n'ajouta pas un mot. Adams, le concierge n'était pas réputé pour ses qualités de cœur et elle préférait éviter toute rencontre avec lui au détour d'un couloir. Elle suivit donc James sans broncher, tout en se demandant où elle pouvait bien l'emmener. Il ralenti alors le pas et après s'être assuré que personne ne les avait suivi, il fit pivoter un tableau et révéla l'existence d'un passage secret. Il poussa la jeune fille à l'intérieur et referma le tableau.
- « Avance » lui souffla-t-il en lui désignant le fond du passage.
Sans dire un mot la jeune fille s'exécuta et fit quelques pas dans la pénombre.
- « Que la lumière soit ! » lança dans l'obscurité la voix amusée de Sirius « Et la lumière fut ! Lumos ! »
Une lumière blanche éclaira alors la pièce. Lily regarda tout autour, il s'agissait d'une sorte de placard à balai.
- « On l'a échappé belle ! » souffla Peter qui se tenait les côtes pour soulager un point de côtés.
- « Moi j'ai trouvé ça marrant ! » répliqua Sirius en souriant
- « Ouais, mais nous avons un problème ! » déclara Remus d'une voix grave.
Il fixa James qui baissa les yeux au sol.
- « Ils ont tous les deux traverser le nuage ! » continua-t-il.
James releva alors la tête d'un air coupable.
- « Est-ce que quelqu'un va enfin m'expliquer ce que c'était que ce nuage ? » demanda Lily d'un ton sec.
Remus la regarda alors d'un air gêné, mais avant qu'il ait eu le temps de prononcer le moindre mot, la jeune fille sentit comme des picotements dans son corps. Elle sentit un vertige la gagner, les ferma les yeux et la sensation de fourmillement s'accentua encore et encore. Au bout d'un moment enfin, tout s'arrêta d'un coup sec. Elle ouvrit alors les yeux.
C'était étrange, rien ne paraissait plus comme avant. Comme si la salle avait fait un tour sur elle-même. Elle s'aperçut alors que Remus lui tournait le dos.
- « Eh ! Je t'ai posé une question ! » hurla-t-elle.
Mais ce ne fut pas sa voix qu'elle entendit. C'était une voix beaucoup plus grave, qui fit bizarrement vibrer sa gorge. Surprise elle regarda tout autour d'elle et crut qu'elle était devenue folle quand elle se vit elle-même en face d'elle.
Lily se mit alors à hurler mais son cri grave lui fit peur et elle se tut. Elle regarda ses mains. Ce n'était pas les siennes, elle était plus grande, plus large. Elle les posa sur son visage, ce n'était pas le sien non plus. Un doute affreux l'envahit, elle approcha ses doigts de son nez et sentit alors la monture froide d'une paire de lunette.
- « Potter ! » siffla-t-elle entre ses dents « Qu'est-ce que… »
Elle vit alors Remus se retourner vers elle, l'air désolé. Derrière lui, Sirius et Peter la regardait avec des yeux ronds.
- « Je n'aurais jamais cru que ça marcherait si bien ! » s'exclama Sirius
- « QUOI ? » cria la jeune fille
- « Lily, s'il te plait, calme toi, on va tout t'expliquer » temporisa Remus
- « Vous avez plutôt intérêt… Est-ce que Potter est… »
- « Dans ton corps, oui ! » répondit alors le corps de Lily à l'autre bout de la pièce. « C'est assez surprenant d'ailleurs de voir tout ça à ta hauteur… Tu es petite finalement ! »
- « C'est toi qui es trop grand Potter ! » siffla Lily.
- « S'il vous plait tous les deux ! » intervint Remus « Voilà Lily, on voulait faire une farce à quelqu'un et il y a eu un petit soucis et en fait, James et toi avez échanger vos corps »
Lily soupira et se laissa tomber sur le sol. Elle serra ses jambes et les ramassa dans ses bras. Elle posa son menton sur ses genoux.
- « Dites moi que c'est un cauchemar… » supplia-t-elle
- « J'ai bien peur que non… » rétorqua James en s'asseyant en tailleur sur le sol.
Malheureusement, il portait l'uniforme de la jeune fille et assis dans cette position, la jupe réglementaire ne cachait pas grand-chose des ses sous-vêtements.
- « Potter ! Assied toi mieux que ça ! » hurla-t-elle avant que les garçons aient eu le temps d'apercevoir quoique se soit.
- « Oh excuse moi ! » répondit James qui n'avait pas fait attention.
Il replia ses jambes.
- « Combien de temps ça va durer ? » demanda la jeune fille toujours de cette même voix grave qui la faisait sursauter à chaque fois.
- « C'est bien là le soucis, je ne sais pas… » avoua Remus
- « QUOI ? » hurlèrent d'une même voix James et Lily
- « Ce n'était pas précisé dans le livre » reprit Remus
- « Tu veux dire que tu jettes un sort comme ça, sans savoir comment l'annuler et sans savoir combien de temps il dure ! » s'indigna Lily
- « Je ne pensais pas que… » commença le jeune homme, mais incapable de trouver une excuse valable pour se justifier, il préféra se taire.
Furieuse, Lily se leva d'un bond, elle fut surprise de se voir si grande tout d'un coup.
- « Ca suffit maintenant ! Je vais aller voir Dumbledore et je vais tous lui raconter ! Vous allez avoir de sérieux problèmes les Maraudeurs ! » cria-t-elle
- « LILY ! NON ! » s'écrièrent les quatre garçons
- « Et pourquoi pas ? C'est quand même de votre faute si je suis dans ce stupide corps ! »
- « Eh ! » s'indigna James
- « S'il te plait, Lily, ne nous dénonce pas, je suis sur que ça va vite passer… » lança Remus en s'approchant d'elle.
- « Qu'est-ce que tu en sais ! » lui répondit Lily en se mettant à pleurer « Je suis peut-être coincer dans ce corps pour toujours… »
- « Non, les effets sont temporaires, c'était bien précisé » ajouta Remus
- « Vous n'êtes qu'une bande de sales petits… »
- « Non, Lily, ne dit rien que tu pourrais regretter ! » la coupa Sirius
- « Et puis arrête de pleurer, ça me fait honte de me voir comme ça ! » lança James
Lily lui jeta un regard furieux.
- « James ! Tais toi un peu… » lança Remus.
Il se tourna alors vers le corps de son ami.
- « Lily, s'il te plait, ce n'est qu'une blague. L'effet va passer, ne nous dénonce pas » demanda-t-il d'une voix calme
Des quatre Maraudeurs, Remus était celui que Lily écoutait le plus. Il était gentil et calme. Elle se demandait souvent pourquoi il traînait avec James et Sirius qui était l'incarnation de la turbulence.
- « Bon d'accord, je veux bien ne rien dire, mais si dans une semaine je suis encore comme ça, je vais tout dire ! » déclara-t-elle
- « Merci Lily ! » s'exclama Remus en souriant
- « Oui, merci Lily ! » s'exclamèrent les trois autres.
- « Je ne fais pas ça pour vous ! Je fais ça pour ne pas causer de problèmes à Remus ! » répondit-elle sèchement.
James posa sur elle un regard furieux mais ne fit aucun commentaire. Il se contenta de serrer les poings.
- « Bon maintenant que tout ceci est réglé, on va peut-être enfin pouvoir regagner notre dortoir ! » décréta Sirius
Lily se mit alors à blêmir.
- « Par Merlin ! Comment on va faire ? »
- « Comment on va faire quoi ? » demanda Peter
- « Aller en cours, dormir…se laver… » s'étrangla Lily
Les quatre Maraudeurs échangèrent un regard étonné, il n'avait pas pensé à ça.
- « Pour les cours, pas de soucis, vous avez les mêmes » répondit Remus
- « Pour dormir, tu as toujours le lit de James ! » lança Sirius
- « Quoi ? Tu veux dire que je vais devoir dormir dans votre dortoir ! »
- « Et James dans le tien ! Quel veinard mon vieux ! » s'exclama Sirius en donnant un cou de coude à James
- « Aie ! Ne frappe pas si fort, ce corps là est moins résistant que le mien ! »
- « Mais James ne peut pas dormir dans le dortoir des filles ! »
- « Tu vas bien dormir avec nous toi ! » rétorqua Peter
- « Oui, mais vous vous êtes tous les trois au courant de la situation ! Mes copines ne savent pas elles ! Il va en profiter pour se rincer l'œil ! »
- « Tu es jalouse Evans ? » demanda James
- « Ca te plairait bien ! Mais non, désolé, je ne suis pas jalouse, je trouve juste que c'est dégueulasse ! »
- « Mais on a pas le choix ! » décréta Sirius en souriant « Tu nous raconteras… » souffla-t-il à l'oreille du corps de Lily et James se mit à ricaner.
- « Vous êtes horrible ! » gronda Lily
- « En ce qui concerne… euh… l'hygiène corporelle… » commença Remus en se retenant à grand peine de ne pas rire « J'ai bien peur que vous deviez vous charger vous-même de vos corps d'accueil »
Lily se sentit rougir et constata que James avait lui aussi le bon goût d'être gêné.
- « Je refuse qu'il me voie nue… » siffla la jeune fille entre ses dents.
- « Et comment tu comptes faire alors ? » demanda James « Toi aussi tu vas pouvoir profiter du spectacle je te signale ! »
- « Je ne sais pas encore, mais tu ne poseras pas tes sales pattes sur moi ! »
- « Je vois mal comment tu pourrais m'en empêcher ! » rétorqua le jeune homme en prenant dans ses mains les deux seins de son corps d'accueil.
- « Arrêtes ça tout de suite ! » hurla-t-elle
James lâcha immédiatement sa prise.
- « Excuse moi, je … Je ne voulais pas… Je suis désolé. » bafouilla-t-il.
- « Ne refait plus jamais ça ! » lança-t-elle d'une voix sèche en articulant bien chaque mot.
- « Je te le promets » répondit le jeune homme conscient d'avoir été trop loin.
Les trois autres garçons avaient regardés la scène sans dire un mot. James se tourna vers eux d'un air désolé.
- « Il va falloir aller tout raconter à Dumbledore les gars. Ca va pas être gérable comme situation… »
- « Mais tu te rends compte que… » commença Peter
- « Non, c'est bon ! J'ai promis que je tiendrais une semaine ! » soupira Lily
- « Mais… »
- « Il n'y a pas de mais Potter ! J'ai promis et je tiendrais parole ! » lança-t-elle « Maintenant, on va retourner au dortoir, mais avant toi et moi ont va aller quelque part ! »
- « Où ? » demanda James
- « Tu verras ! Et vous, vous avez interdiction de nous suivre ! » lança-t-elle aux trois garçons.
Peter, Sirius et Remus les regardèrent tous les deux d'un air étonnés, mais ne rien. Tous sortirent le placard à balai et se séparèrent. Tandis que les trois maraudeurs regagnaient la Salle Commune de Gryffondor, Lily entraînait James dans les couloirs.
- « Tu peux me dire où tu m'emmènes ? » demanda James
Mais Lily ne répondit pas. Elle marchait d'un bon pas. Elle s'arrêta devant la statue de Boris le Hagard.
- « Citron vert » murmura-t-elle
La statue pivota alors, laissant entrevoir une porte qu'elle ouvrit. Elle y entra suivit de James.
- « Waouh ! C'est la première fois que j'y entre ! » s'exclama le jeune homme en regardant tout autour de lui.
Illuminée par un lustre de chandelles, la pièce de marbre blanc au milieu de laquelle une piscine rectangulaire aménagée à même le sol et sertit de robinet en or, la salle de bain des préfets était splendide.
- « Pourquoi tu m'as emmené là ? » demanda le jeune homme
- « Euh… En fait, c'est parce que… Voilà, je veux être sur que tu ne profiteras pas de la situation pour… enfin bon, voilà, je voudrais m'assurer que tu vas… bien entretenir mon… hygiène corporelle et donc je voudrais laver moi-même mon corps. » répondit la jeune fille en devenant rouge pivoine
- « Arrêtes de rougir, ça ne me va pas du tout ! » répliqua James qui arborait lui même une jolie couleur cramoisie.
- « Je ne fait pas exprès ! »
- « Je sais… Mais Lily, tu te rends bien compte que si c'est toi qui me lave, se sont mes mains qui vont toucher ton corps »
Lily le regarda avec étonnement. Elle n'avait pas vu les choses sous cet angle. Elle s'appuya alors sur un lavabo tout proche.
- « Comment on va faire ? » demanda-t-elle alors d'une toute petite voix.
- « Et bien euh… » commença James « Je te propose de me laisser faire… et si tu veux vraiment, tu peux vérifier que je… ne prends pas certaines libertés, si c'est ce qui te fait peur. »
Lily le regarda avec étonnement
- « Enfin, ce n'est pas gênant vu que c'est ton corps, tu l'as déjà vu toi, alors bon… alors rien ne t'empêche de contrôler ce que je fais »
Lily réfléchit un court instant. Il avait raison.
- « C'est d'accord »
Elle s'installa en tailleur sur le sol et attendit.
- « Enfin, c'est tout de même un peu gênant… » marmonna James en déboutonnant la chemise de l'uniforme.
Il releva la tête et vit son reflet dans le miroir.
- « Euh, Lily, tu ne voudrais pas masquer ce miroir, sinon je ne vais pas pouvoir ne pas te regarder, enfin me regarder ! Et flûte ! » s'énerva-t-il
- « T'inquiètes pas, j'ai compris » répondit la jeune fille en se levant et en jetant un sort au miroir qui devint opaque.
Elle retourna s'asseoir. James continua son effeuillage. Il se retrouva bientôt en sous-vêtement. Il était rouge et Lily supposa qu'elle devait elle aussi avoir les joues en feu. Mais il fallait le faire. D'un geste précis, le jeune homme ôta le soutien gorge.
- « Waouh ! Quelle dextérité ! » lança Lily
- « L'habitude ! » marmonna James en ôtant non sans mal la petite culotte. « C'est parti ! »
En prenant bien soin de regarder fixement devant lui, James attrapa dans sa main une grosse éponge et commença à frotter vigoureusement son corps. Il ne savait pas trop bien quoi penser. Bien sur, il était fou amoureux de Lily et il avait plus d'une fois rêver de se retrouver dans cette situation avec elle. Mais dans ses rêves, il était dans son propre corps et elle aussi était amoureuse de lui. Il préféra se contenter sur ce qu'il était en train de faire en essayant de ne pas penser que c'était le corps de Lily qu'il sentait son l'éponge.
Lily n'en menait pas large. Il fallait bien se l'avouer la situation était aussi bizarre que gênante. Mais elle devait admettre que le jeune homme ne profitait pas de la situation. A part un peu plus tôt où il avait prit ses seins, il se montrait correct, et elle savait qu'il ne faisait pas cela uniquement parce qu'elle le regardait. Il avait beau être par moment insupportable, James était un garçon bien. Coureur de jupons, certes mais il avait toujours un comportement respectueux envers les filles. Les différentes petites amies qu'il avait eu ne lui gardait pas rancoeur de leur rupture.
- « C'est fini ! » déclara alors James en rougissant de plus belle « Tu es contente ? »
- « Oui, merci. Je me sens plus rassurée » déclara-t-elle en se levant et en prenant un peignoir qu'elle tendit au jeune homme dans lequel qu'il s'enveloppa.
- « A ton tour ! » lança-t-il alors
- « Quoi ? »
- « Ben oui, a toi ! Moi aussi je veux m'assurer que tu ne vas pas faire des folies de mon corps ! »
Lily le fixa un moment puis se résigna. Ce n'était que justice après tout. Mais elle se sentait horriblement gêné à l'idée de se dénuder devant un garçon quand bien même elle fut elle-même dans le corps de ce même garçon. En soupirant, elle se mit torse nu, puis sans réfléchir et en fermant les yeux, elle ôta le reste des vêtements. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle aperçut que James lui tournait le dos.
- « Tu fais quoi ? »
- « Je plaisantais, je te fais confiance, tu es une fille sérieuse. Je ne veux pas te voir nue ! » déclara-t-il sans se retourner.
- « Mais c'est ton corps ! »
- « Oui, mais c'est tout de même toi ! Enfin, c'est compliqué à expliquer ! Douche toi qu'on en finisse ! »
Lily comprenait très bien ce qu'il voulait dire, mais ne répondit rien. Elle se contenta de prendre une autre grosse éponge, ferma les yeux et se lava du mieux qu'elle pu. Elle rechignait à toucher certaines zones de l'anatomie du jeune homme, alors elle se contenta d'un rapide lavage. De toutes façon, elle avait constaté qu'il avait fait la même chose. Elle se surprit à penser qu'il était incroyablement musclé. Il y avait plus de surface à laver que son propre corps et elle sentait les muscles rouler à travers l'éponge. Elle se sentit bizarre tout d'un coup. Elle se dépêcha de finir et referma les robinets.
James lui tendit alors toujours sans se retourner un peignoir dont elle se saisit.
- « Merci » souffla-t-elle.
Chacun alla ensuite se mettre dans un coin de la pièce. Ils attendirent un moment d'être sec puis se rhabillèrent en silence. James eut un peu de mal avec le soutien gorge.
- « Je croyais que tu avais l'habitude ! » s'exclama Lily en souriant
- « Pour les enlever, pas pour les mettre ! » répondit le jeune homme en riant presque.
La jeune fille s'approcha de lui et l'aida.
- « Si quelqu'un entrait en ce moment dans cette pièce, ça porterait à confusion ! » déclara simplement James en réajustant alors la jupe avant d'enfiler son chemisier.
- « Oui, à ce propos Potter. Personne ne d'autre ne doit être au courant »
- « Je sais, et ne t'en fait pas pour tes copines de dortoir, je sais me tenir ! »
- « Je sais, tu n'es pas ce genre de garçon, je sais que tu ne profiteras pas trop de la situation » répondit la jeune fille
- « Pas trop ? » s'amusa James
- « N'exagérons rien, tu n'en reste pas moins un garçon, même si tu es dans un corps de fille » répondit la jeune fille d'un air désabusé.
Les deux sorciers quittèrent alors la salle de bain et se rendirent sans ajouter un mot à la salle commune de Gryffondor.
- « Vous étiez où ? » demanda Sirius en les voyant entrer.
- « Quelque part ! » répondit Lily vivement
- « Où ? »
- « Rien d'intéressant… » lança alors James à son meilleur ami d'un air entendu.
- « Il se fait tard, allons nous coucher » lança alors Remus
Après s'être longuement regardés et avoir soupirer, Lily et James prirent chacun la direction opposée de leur dortoir d'origine sous le regard amusé des trois autres maraudeurs.
