.
Coucou les gens !
Je sais que ça fait longtemps, mais cette fanfiction a soudainement poppé dans mon esprit, aussi je me devais de l'écrire. J'espère que vous l'apprécierez. Je sais que je devrais écrire la suite de Black Out et j'ai quelques chapitres en réserve, ceci dit, c'est assez confus, et je pense que j'aurais besoin d'un bêta lecteur pour la suite.
Quoiqu'il en soit, j'espère que vous apprécierez cette histoire !
Bonne lecture !
Heibi
.
.
Le Polynectar, le destin, et moi
.
.
_ Mais ce n'est pas possible ! s'écria Ron Weasley en se laissant aller sur le dossier du fauteuil. Moi qui croyait que cette année ne pouvait pas être pire avec ce vieux crapaud d'Ombrage, mais j'avais tort ! Pourquoi est-ce qu'on est autant chargé en devoirs !
Harry ne prit même pas la peine de lui répondre, sachant parfaitement qu'il avait lui-même signé son arrêt de mort en osant se plaindre tout haut. Car quelques secondes après à peine, Hermione leva la tête de son livre pour lancer au jeune homme aux cheveux roux un regard désapprobateur.
_ Je te signale qu'on a les BUSE à passer dans quelques mois à peine ! répliqua-t-elle froidement. Si toi et Harry ne les aviez pas reportés à tout bout de champ, vous n'auriez peut-être pas ce problème.
_ Eh ! Je n'ai rien dit ! protesta l'Elu sans tenir compte du regard de Ron.
_ Allez, Her-mignonne, dit le plus jeune garçon Weasley, tu as fini ton devoir de métamorphose non ? Tu pourrais nous aider à…
_ N'y pense même pas, lança Hermione brusquement. C'est de votre faute si vous vous êtes mis dans ce pétrin !
Ron voulut insister mais un bref regard en direction de son amie l'en dissuada. Il se contenta de pousser un profond soupir. Ginny se laissa tomber sur un pouf tout près d'eux, un air profondément blasé sur le visage.
_ Après avoir autorisé l'accès à Pré-au-Lard uniquement à la Brigade Inquisitoriale, devinez la dernière lubie d'Ombrage.
Harry se renfrogna, et sa main se crispa, faisant ressortir l'inscription « Je ne dois pas dire de mensonges » au dos de celle-ci.
_ Qu'est-ce qu'elle a encore fabriqué, ce vieux crapaud… Le départ de Dumbledore ne lui a pas suffi ?
_ A l'évidence, non, soupira la cadette des Weasley. Les Serpentards – dit « Sangs-Purs » selon les dires de notre chère directrice – sont maintenant autorisés à donner des retenues, et les autres préfets sont eux, réduits au rang « d'assistant ».
Ron poussa un juron sonore, faisant hérisser le poil de Pattenrond qui faisait ses griffes sur l'un des chapeaux en laine qu'Hermione avait tricoté.
_ Il est hors de question que je devienne l'assistant de Malefoy, prévint-il en donnant un coup à la table, répandant de l'encre sur son devoir.
Hermione sortit tranquillement sa baguette et nettoya le parchemin.
_ Cela ne m'étonne pas, dit-elle d'une voix sombre. Après tout, c'est la Brigade Inquisitoriale qui a réussi à arrêter l'A.D.
_ Avec l'aide de cette stupide Marietta ! rappela Ron, qui était rouge de colère.
_ Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour arrêter ça, non ? marmonna Harry. Sniffle nous a toujours dit de nous battre, après tout. On ne peut pas rester les bras croisés.
Ginny commença alors prudemment :
_ Eh bien… pour être honnête, Luna, moi, Neville et quelques autres élèves de quatrième année avions pensé à un moyen de stopper la Brigade Inquisitoriale et leur abus de pouvoir.
Perplexes, le Trio la regarda, tandis qu'elle arborait un air mystérieux.
_ J'espère que ce n'est pas un moyen illégal, prévint Hermione. Tu ne dois pas te faire renvoyer de Poudlard, Ginny.
La rousse leva les yeux au ciel, avant de rétorquer :
_ Oh, je t'en prie Hermione ! Au point où on en est, Ombrage est prête à nous renvoyer pour beaucoup moins que ça !
_ Ce n'est pas une raison pour faire des choses déraisonnables ! répliqua la préfète avec vigueur.
Harry et les deux Weasley la regardèrent en haussant les sourcils. Elle osait dire ça alors que c'était elle qui avait eu l'idée de fonder l'A.D ? Hermione devina aussitôt ce qu'ils avaient en tête et ses joues prirent une teinte écarlate.
_ Ce n'est pas pareil que l'A.D, expliqua-t-elle d'une voix posée. L'A.D était une façon d'apprendre à nous défendre contre Voldemort et – Oh, s'il te plaît, Ron ! - … et dans ce cas-ci on parle de violer le règlement sans motif valable !
_ Sans motif valable ? Sans motif valable ?
Ginny n'en croyait pas ses oreilles. Harry et Ron regardèrent Hermione comme si elle était folle.
_ Tu appelles ça une raison non valable de se défendre contre les abus de pouvoir d'Ombrage et de sa fichue Brigade ? s'indigna Harry.
_ Ce n'est pas ce que je dis, protesta la jeune femme en frappant son livre qui émit une plainte. Je trouve simplement que c'est un risque démesuré par rapport à la situation. Il y a forcément une autre solution comme… bien se comporter.
Ginny éclata d'un rire sans joie.
_ Je te rappelle que Malefoy t'a enlevé des points simplement parce que tu es une née-Moldue, Hermione, fit remarquer Harry d'un ton sans réplique. Il n'a pas besoin d'attendre que tu enfreignes un des stupides décrets d'Ombrage.
Hermione poussa un profond soupir. Mieux valait abandonner, car de toute façon, ces trois-là avaient l'air d'être complètement impossible à raisonner. Elle se tourna néanmoins vers Ginny, pour la prévenir :
_ Quoi que tu fasses, n'implique pas Harry et Ron, ils ont déjà suffisamment de soucis comme ça entre les devoirs (elle jeta un regard noir à la pile de livres posés par terre entre ses deux meilleurs amis) le Quidditch (cette fois, elle regarda Ron dont les oreilles devinrent rouge vif tandis qu'Harry baissait la tête) et d'autres petites choses (elle s'attarda cette fois sur Harry qui prit bien soin d'éviter son regard)
Ginny regarda Harry et Ron, perplexe, mais aucun des deux ne voulut expliquer quoi que ce soit. L'Elu allait ouvrir la bouche pour répliquer que cela pouvait bien attendre, mais en voyant la masse de devoirs qu'il avait à faire, il comprit qu'Hermione avait raison. Et de plus, il n'avait vraiment pas envie de relancer le débat sur ses cours d'occlumancie avec Hermione en la présence de Ginny.
_ En fait, déclara la benjamine des Weasley, je pensais te demander ton aide, Hermione.
Le Trio se tourna vers elle d'un même mouvement.
_ Mon aide ?
_ Tu es la seule cinquième année à ne pas avoir de programme de révisions chargé et tu as déjà fini tous tes devoirs. En plus on a besoin d'une fille pour…
Hermione ferma brusquement son livre, et se leva.
_ C'est hors de question. Trouve-toi quelqu'un d'autre, Ginny. Je n'ai pas l'intention de participer à ça.
_ Mais…
_ Fin de la discussion, répliqua la préfète. J'ai des BUSE à la fin de l'année, ce n'est pas le moment de faire des choses qui me feraient renvoyer.
Et elle fila hors de la salle commune.
.
.
Les jours passèrent et Hermione n'entendit plus Ginny parler de son plan contre la Brigade Inquisitoriale. Même si elle percevait des chuchotements entre Neville, Ginny et Luna, percevant des mots comme « c'est presque prêt » ou encore « je trouverai le moyen », elle faisait comme si de rien n'était.
La préfète des Gryffondors avaient également vu que ses amis avaient raison : la Brigade Inquisitoriale n'hésitait pas à donner des retenues et enlever des points aux autres maisons pour les motifs les plus stupides qui soient. Pansy Parkinson lui enleva cinq points pour son « hideuse tignasse ». Malefoy lui enleva dix points pour son statut de Sang-De-Bourbe, et Warrington cinq points à nouveau quand elle essaya d'aider Neville à terminer sa potion.
Mais Hermione n'avait pas vraiment la tête à s'en préoccuper, et passait le plus clair de son temps dans la bibliothèque. Pourtant, un jour, à la sortie de son cours d'études des runes, elle tomba sur une scène assez incongrue : l'incontournable trio Crabbe-Malefoy-Goyle tyrannisait un première année de Serdaigle, en se le passant comme un vulgaire Souafle. Ulcérée, la préfète des Gryffondors s'interposa.
_ Arrêtez ça tout de suite ! s'écria-t-elle en interceptant le pauvre Serdaigle qui ne savait plus très bien où il en était.
Sa voix perçante avait résonné dans la cour. Crabbe la fixa de ses petits yeux méchants alors que la voix traînante de Malefoy s'élevait :
_ Nuire à la tâche d'un membre de la Brigade Inquisitoriale est un délit Granger. Dix points en moins pour Gryffondor.
Anthony Goldstein, le préfet de Serdaigle, se posta aux côtés d'Hermione, et répliqua :
_ C'est de l'oppression Malefoy ! Tu n'as pas le droit !
Padma Patil, l'autre préfète, prit le première année par les épaules et lui demanda de retourner dans la salle commune.
_ La Brigade Inquisitoriale a tous les droits, répondit posément Malefoy. Ce sale morveux a séché le cours d'Etude Comparative entre les Moldus et les Sangs-Purs.
Hermione ouvrit de grands yeux.
_ Le cours de quoi ? fit-elle, abasourdie.
Le Serpentard lâcha un petit sourire.
_ A croire que t'as passé les derniers jours dans une caverne, Granger. Notre directrice a tout à fait le droit d'adapter les cours de Poudlard selon le programme du ministère, et le cours d'Etudes des Moldus avait sérieusement besoin d'être réformé.
C'était comme si une pierre était tombé dans l'estomac d'Hermione. Elle leva les yeux, et vit que depuis la fenêtre du château, Ombrage les regardait. Ce sale crapaud ! La préfète savait très bien qu'Ombrage avait l'intention de bourrer la tête des élèves d'idées fausses comme quoi les Sangs-purs étaient de rang supérieur.
Furieuse, elle tourna vivement les talons et s'éloigna, sous les quolibets de Malefoy, Crabbe et Goyle.
_ Alea jacta est, lança-t-elle à la grosse dame d'un ton si impérieux que l'écharpe de soie de cette dernière tomba.
_ Diantre, ma chère, vous semblez troublée.
Hermione ne répondit pas, tapant du pied le temps que le portrait pivote. Elle entra en trombe dans la salle commune, cherchant Harry et Ron. Mais il n'y avait qu'un groupe de troisième année, et Ginny Weasley qui jouait avec Pattenrond. La cadette des Weasley leva la tête à son arrivée.
_ Tu cherches Harry et Ron ? demanda-t-elle en voyant son amie parcourir la salle commune du regard. Ils sont à la bibliothèque je crois. A moins qu'ils ne soient dans la tour d'astronomie à réviser pour leurs BUSE ou… Qu'est-ce qui se passe ? fit-elle en voyant l'expression d'Hermione.
Trop furieuse, Hermione raconta à Ginny cette altercation. La rousse vit rouge.
_ Je te l'avais dit ! Regarde, Ombrage est incontrôlable ! Elle est maintenant en train de nous apprendre que les nés-Moldus seraient inférieurs, ce n'est qu'une question de temps avant que la Brigade Inquisitoriale n'ait le feu vert pour officiellement les traiter différemment.
La préfète des Gryffondors étouffa un juron, et secoua la tête. L'altercation avec cette bande de Serpentards pédant lui tapait vraiment sur les nerfs.
_ Tu as dit que tu avais un plan pour les contrer ? demanda-t-elle tout à coup.
Ginny leva aussitôt la tête, les yeux brillants.
_ Tu veux dire que… ?!
_ Attention, prévint Hermione en levant la main. Je n'ai pas dit que j'adhérais à ton plan. Néanmoins, comme je n'ai plus aucun pouvoir en tant que préfète pour arrêter Ombrage, je veux bien avoir connaissance de ce qui pourrait la stopper, elle ou sa stupide Brigade.
Mais Ginny entendit à peine ce que son amie lui disait. Prenant Pattenrond dans ses bras, elle prit place près d'Hermione.
_ Moi et Luna l'avons terminé ce matin, tu tombes à pic. Attends-moi ici.
Elle lui mit l'énorme chat orange dans les bras et courut dans le dortoir des filles, laissant Hermione avec un Pattenrond qui finit par s'échapper pour aller ronronner dans son panier. Ginny finit par réapparaître, un flacon opaque serré dans sa main.
_ D'après Neville, la Brigade commencerait à échafauder quelques plans contre les Gryffondors. On avait pensé les prendre à leur propre piège en ayant une longueur d'avance sur eux.
Hermione haussa un sourcil sans comprendre.
_ Une longueur d'avance sur eux ? Comment vous feriez ?
Ginny lui tendit le flacon que la préfète déboucha. Elle reconnut instantanément cette potion ressemblant à de la vase épaisse dégoûtante. Stupéfaite, Hermione leva la tête vers Ginny et dut se contrôler pour ne pas hurler :
_ Vous avez concocté du Polynectar ? Mais vous êtes complètement malades ?
_ On a pensé qu'en prenant l'apparence d'un des membres de la Brigade on pourrait en savoir plus sur les agissements d'Ombrage et prendre une longueur d'avance dessus.
Hermione avait la bouche grande ouverte, puis chuchota précipitamment :
_ Mais vous êtes fous ? C'est juste…
Fou, complètement bancal, idiot, impensable, irraisonnable… les mots ne manquaient pas pour décrire ce plan. La préfète des Gryffondor eut un mouvement de recul avant que Ginny n'intervienne :
_ Comme je l'ai dit à Harry récemment, l'avantage d'avoir grandi avec Fred et George, c'est bien de croire qu'on peut tout faire si on en a le culot.
.
.
.
_ Ce serait donc ça votre plan ? répéta Hermione, choquée. Que je prenne l'apparence de Pansy Parkinson, approche le reste de la Brigade Inquisitoriale pour pouvoir connaître ce qu'ils envisagent de faire ?
Ginny hocha la tête.
_ Je crois que tu as déjà vu par toi-même lorsque Flint a fait exprès de lancer un maléfice à Alicia, ou encore lorsque Goyle a expressément renversé un flacon entier de morve de chimère dans le chaudron de Dean !
Hermione eut une moue perplexe. Certes, les Serpentards étaient beaucoup plus agressifs maintenant que la perspective d'être punis ne s'appliquait plus à eux. Ceci dit, ce plan était très risqué…
_ Qu'est-ce que je ferais si la vraie Parkinson intervient au moment où je parle avec la Brigade ? demanda-t-elle. On ne peut pas la séquestrer, elle s'en souviendrait non ?
_ Moi et Neville avions eu l'idée de lui faire boire une Potion d'Amnésie, proposa Ginny, et de la maintenir toute la journée enfermée dans la serre numéro 1. Elle est fermée depuis que Peeves y a ensorcelé toutes les Encyclopédie des champignons vénéneux.
_ Je pense que Chourave n'agit pas parce que cela donne plus de boulot à Ombrage, ajouta Neville, rayonnant à cette pensée. Ceci dit, ce ne sera pas compliqué de les maintenir.
_Je suis sûre qu'avec mes Lorgnospectres, je pourrais en venir à bout, fit la voix rêveuse de Luna.
Aucun ne se risqua à faire un commentaire. Hermione hésitait encore sur la tournure du plan.
_ Je ne sais pas…, fit-elle, nerveuse.
Si elle était renvoyée… que dirait-elle à ses parents ? Ginny, en voyant son embarras, préféra se montrer apaisante.
_ Ecoute Hermione, tu as le droit de refuser si tu le souhaites. Ceci dit, tu sais autant que moi que ça signifie attendre passivement ton prochain renvoi.
La préfète des Gryffondor soupira, puis se leva.
_ Très bien, fit-elle à mi-voix. Mais je veux être là lorsque vous emprisonnerez Pansy et je veux être sûre qu'elle sera bien déconnectée de la réalité.
.
.
.
Deux jours plus tard.
_ Parkinson ?
_ Enfermée, répondit Neville en regardant Luna pour avoir son approbation.
_ J'ai pris soin de lui donner mes boucles d'oreilles, ajouta la Serdaigle. Comme ça, elle sera protégée.
Hermione essaya de ne pas rire en pensant à Pansy qui devait avoir un regard complètement vide, et en plus de ça, affublé de cette paire de boucles d'oreilles ridicules. La gravité de la situation dans laquelle ils se mettaient lui redonna néanmoins le sérieux dont elle avait besoin.
_ Quelqu'un devrait quand même aller vérifier et la surveiller, dit-elle avec sérieux, en détachant sa cravate verte et argentée, symbole des Serpentards
_ J'y ai chargé les frères Crivey, répondit aussitôt Ginny. Ils étaient apparemment très heureux de soutenir une cause pour leur idole « Harry ». Je vais les rejoindre après ta transformation. Neville ? Tu as les cheveux ?
Pour toute réponse, le Londubat tendit un long cheveu souple.
_ Je l'ai pris ce matin sur sa robe, dit-il distraitement alors qu'Hermione laissait tomber le cheveu dans le flacon que Ginny tenait.
_ Sur sa robe ? se récria la préfète en se tournant vers lui, horrifiée. Pourquoi tu ne les as pas pris sur son crâne directement ? Et si c'est le cheveu de quelqu'un d'autre ?
_ Hermione, si c'est pour faire paniquer les gens, ça ne sert à rien, tempéra aussitôt Ginny.
L'interpellée soupira, et prit le flacon de Polynectar, qui avait pris une teinte marron chocolat.
_ Je suis sûre qu'elle va avoir un goût horrible, comme du… pus de Bubobulb, maugréa Hermione.
_ Tout ira bien Hermione, la rassura Ginny. Si jamais quelque chose arrive, je resterai avec toi jusqu'à ce que tu redeviennes normale et on n'en parlera plus.
Ce dernier encouragement calma Hermione, qui prit une grande inspiration avant d'avaler une gorgée du Polynectar. A son grand étonnement, et peut-être même avec une pointe d'amertume, elle remarqua que Pansy avait un goût plutôt suave, comme de la cannelle… peut-être que ce monstre à tête de pékinois était plus doux qu'il n'y paraissait au premier abord.
Mais aussitôt après cette première impression, la préfète sentit ses jambes se dérober sous elle, avant d'entendre la voix de Ginny crier son prénom. Ce fut le noir complet.
.
.
.
Lorsqu'Hermione rouvrit les yeux, elle était allongée sur le sol des toilettes. Les têtes inquiètes de Ginny, Neville et Luna étaient penchés au-dessus d'elle.
_ Ca alors…, dit Neville, ne pouvant y croire.
Ginny devint rouge de colère et se tourna vers le jeune homme.
_ Tu m'as dit que c'était les cheveux de Pansy Parkinson ! s'exclama-t-elle, tandis que Luna aidait Hermione à se relever.
A ses mots, la préfète des Gryffondors sentit son sang se glacer. La dernière fois qu'elle avait cru boire du Polynectar avec de l'ADN d'une Serpentarde, elle s'était retrouvée avec des poils plein la figure ! Aussitôt, elle se remit sur ses pieds et courut vers la glace.
En face d'elle, se trouvait une jeune fille brune qu'elle ne connaissait pas. Hermione se tâta le visage blanc comme la neige, et des cheveux sombres bouclés. Ils étaient très disciplinés, bouclant admirablement sur ses épaules.
_ Est-ce que vous savez qui je suis ? demanda Hermione.
_ A ce point, ce n'est même pas sûr que tu sois une Serpentarde, fit remarquer Ginny en toisant Neville d'un air mauvais. Je ne crois pas avoir vu cette fille dans la classe.
Celui-ci baissa la tête, penaud. Hermione poussa un gémissement. Ça avait été n'avait pas été une bonne idée. La voix rêveuse de Luna s'éleva soudain :
_ Pourquoi est-ce que tu ne sortirais pas ? Tu rencontrerais sûrement quelqu'un qui connaît cette personne, et ça te permettra de savoir qui tu es.
Comme toujours, les déclarations de Luna étaient très logiques et vraies, mais Hermione ne se voyait pas sortir comme ça des toilettes des filles. Surtout que cela posait un autre problème fondamental :
_ Et si je rencontrais la personne dont j'ai l'apparence ? Je refuse, on risque d'avoir d'énormes problèmes.
Ginny lui tapota l'épaule pour la rassurer :
_ Il y a peu de chances. Tout le monde est en cours. Si jamais tu croises un professeur, prétends aller à l'infirmerie, je jouerai le rôle de l'accompagnateur.
Le plan semblait tellement bancal en tout point, et la préfète secoua la tête.
_ Je vais rester ici, et attendre que les effets de la potion se dissipent.
Neville, Luna et Ginny se regardèrent d'un air penaud, tandis qu'Hermione s'appuyait sur le lavabo.
_ Je suis désolée Hermione, dit la sœur de Ron. Mais c'est vrai qu'il vaut mieux que tu restes ici. Je te l'avais promis de toute manière.
La jeune femme hocha la tête avec un pauvre sourire, tandis que son amie s'enquérait :
_ Alors ? Comment te sens-tu ?
Hermione sentait que la robe de Serpentard qu'elle portait était un peu trop ample pour son nouveau corps, mais à part ça, l'impression d'être dans un corps qui n'était pas le sien était toujours étrange.
_ Ça va, répondit-elle néanmoins.
_ Qu'est-ce que vous faites ici ?
Aucun des Gryffondors n'avaient posé cette question, et pourtant, ils sentirent tous un frisson leur parcourir l'échine alors qu'ils n'avaient pas vu la personne qui avait fait interruption dans les toilettes des filles. Ils firent tous volte-face, et se retrouvèrent vers une fille de Serpentard aux cheveux attachés en une longue queue de cheval.
Cette dernière se figea en voyant les Gryffondors.
_ Ce sont les toilettes des filles ici, nota-t-elle en voyant Neville.
Alors que le pauvre Londubat commençait à balbutier une réponse, la nouvelle arrivante posa ses yeux sur Hermione et ses sourcils s'envolèrent d'incompréhension.
_ Te voilà enfin ! s'écria-t-elle. Je t'ai cherchée partout ! Ton cours particulier de potions est déjà fini ?
_ Euh… je…, balbutia Hermione.
Elle plissa les yeux. Cette fille était dans sa classe, non ?
_ Tu vois, je t'avais dit qu'il y aurait des avantages à être associée à cette famille, renchérit la Serpentarde de cinquième année. Est-ce qu'ils te cherchent des ennuis ?
Elle toisa Neville, Luna et Ginny d'un air mauvais, et avança d'un pas décidé avant de passer un bras protecteur autour des épaules d'Hermione.
_ Qu'est-ce que vous lui voulez, vous ? cracha-t-elle aux autres. Ne la touchez pas, ou vous aurez affaire à moi.
_ Euh… on…
_ On était venus lui demander des comptes, inventa Ginny, dans le désir de donner de la crédibilité à la couverture d'Hermione. On s'était dit que… le fait de l'attraper après son cours particulier avec Rogue serait une bonne idée.
Hermione n'écoutait pas, et s'efforçait de se concentrer : elle connaissait la Serpentarde qui la protégeait, et se souvenait vaguement l'avoir vue traîner avec Pansy Parkinson. Quel était son nom déjà… ?
_ Oui, et bien, laissez ma sœur en paix ou je vous le ferai payer très cher, s'écria Daphné Greengrass. Allez viens, Astoria. Tu dois retourner dans la salle commune te préparer…
Et, sans attendre de réponse, elle entraîna Hermione hors des toilettes des filles, sous le regard médusé du trio.
.
.
.
A bientôt pour la suite...du moins je l'espère...
N'hésitez pas à laisser un commentaire !
Heibi
