Bonjour à tous. Voici une nouvelle fiction qui, j'espère vous plaira ! Si c'est le cas laissez moi une review pour que je le sache. C'est la seule récompense des auteurs...!
Sur ce, bonne lecture.
_ « Sam, si tu passes cette porte, ne t'avises pas de revenir ! »
Le dénommé Sam, jeune homme de 19 ans, les cheveux mi-long en bataille et les yeux bleus, lança un regard noir à l'homme qui l'avait menacé. Il ouvrit la porte de la chambre du motel, lança son sac sur son dos, et adressa un seul regard, à l'homme plus jeune dans la pièce, celui-là avait les yeux verts et semblait le supplier du regard, mais, malgré la dureté de cet adieu, Sam se retourna, claqua la porte, et laissa la chambre dans un silence pesant et triste.
_ « Et tu crois que c'est intelligent ? Il est partit maintenant ! »
_ « Je ne te permets pas de me parler comme ça Dean ! Sam a choisit de nous abandonner, ce n'est pas moi qui l'ai forcé ! »
Dean ne répliqua pas. Il se contenta d'aller dans la salle de bain, en claquant la porte derrière lui. Il posa son regard vert sur le reflet que lui délivrait le miroir de la petit pièce, il était triste, une larme coula sur sa joue, cependant, il n'y avait pas que de la tristesse dans ses yeux, la colère y était aussi présente, et, comme pour la chasser, il donna un violent coup de poing sur le mur qui lui faisait face, il en voulait à son père.
Son père, le grand John Winchester celui qui était son héros et l'un des meilleurs chasseurs au monde, ne s'entendait pas bien avec son petit frère, Sam. Depuis que leur mère était morte, John les trimballaient de ville en ville, de motel miteux en motel miteux… Dean ne disait jamais rien, et exécutait toujours les ordres de son père, il aimait la chasse, et cela, même si il avait du y sacrifier sa jeunesse. Il détestait les cours et ne se sentait bien qu'avec un fusil à la main près à tirer sur n'importe quelle bestiole qui apparaitrait, en plus il était plutôt bon à cette activité. Seulement, son cadet, Sam, était différent, et ça malheureusement, ça n'avait pas plut au patriarche qui s'était habitué à la totale obéissance de son fils ainé.
Sam, lui, était excellent à école, et la seule chose qui n'allait pas, c'était la chasse. Sam ne comprenait pas pourquoi son père et Dean vouaient une telle haine aux démons et voulaient à tout prix leur livrer une guerre sans merci, lui n'avait pas connue Mary, et ne ressentait pas une telle obligation à aller à chasse pour la venger.
Il faisait pourtant beaucoup d'efforts pour que John soit fier de lui, mais, cette lueur de fierté revenait bien plus souvent sur le visage de son grand-frère que sur celui de leur père. D'ailleurs, lui n'avait presque pas eut de père, ce qu'il avait connut de John Winchester c'était son rôle de sergent instructeur. Le rôle du père avait été tenu par son frère, et heureusement, sinon il aurait été très malheureux…
La relation qu'entretenaient les deux frères était quelque chose d'indescriptible, leur père étant absent, ils étaient presque toujours livrés à eux-mêmes. Enfin, Dean livré à lui-même avec un petit frère à surveiller.
Depuis la naissance de Sam, il s'était fait la promesse de toujours veiller sur lui, et jusqu'à aujourd'hui, cette promesse avait été plutôt bien tenue. Evidement le monde de la chasse n'était pas sans risque, mais l'ainé avait tout fait pour que Sam apprenne son existence le plus tard possible. Et plus tard, il le protégeait en veillant sur lui à chacune des missions à laquelle le cadet avait participée. Il ne pouvait pas vivre sans son frère, le protéger était devenu plus qu'une banale promesse, c'était une raison de vivre… Sam, lui, était très fier d'appartenir à cette famille, il ne le disait jamais, mais durant toute son enfance, le petit voulait devenir comme son grand-frère. Il adorait aller à l'école et aimait beaucoup étudier, cependant dès que sa famille avait besoin de lui, il était là. Tout ce qu'il avait apprit il le devait à Dean. Il a toujours été la pour lui, et il lui en serait à jamais reconnaissant. Cependant, ce soir John avait été trop loin...
Le jeune homme se laissa tomber comme une masse sur le banc qui était là. Il faisait nuit et les rues étaient pratiquement vides. Il était fatigué et se sentait extrêmement triste d'avoir laissé derrière lui son frère. Comment avaient-ils put en arriver là… La question se retournait dans tous les sens dans son esprit, mais aucune réponse de venait le soulager. Pourquoi son père refusait-il autant sa différence ?
Il était bon élève et aimait les études, en quoi était-ce un crime… Il faisait pourtant tous les efforts du monde pour que John soit fier de lui comme il pouvait être fier de Dean.
Dean son frère, il était le fils parfait, obéissant et doué à la chasse… Lui était différent, et c'est pour cela que John lui refusait un peu de liberté, ou tout simplement une vie ? Il ne regrettait pas son geste, la seule chose qu'il regrettait, c'était son frère. Comment arriverait-il à vivre sans lui… Sans ses éternelles inquiétudes, sans ses réactions de grand frère au bord de la crise cardiaque et surtout sans sa présence… Il ne l'avait jamais quitté plus de quelques jours, appart quand Dean allait chasser avec John, et que lui, étant trop petit restait chez Bobby ou chez le père Jim.
C'était dur. Mais malgré la tristesse qui l'envahissait, il savait que le seul moyen de pouvoir vivre sa vie, c'était de quitter sa famille et la chasse. Il se le jurait.
Sam croyait alors qu'il serait enfin libre de vivre une nouvelle vie… Ce qu'il ignorait cependant, c'est qu'à peine 4 ans après son passé le rattraperait… Et, que lorsqu'on est un chasseur c'est pour la vie.
La fatigue multipliée par la tristesse, fit s'endormir le cadet des Winchester…. Le réveil fut dur et douloureux, en effet Sam sentit une étrange sensation qui se transforma inévitablement en une douleur dans le cou. Il leva la tête et vit avec déception qu'il n'avait pas beaucoup avancé depuis la veille.
« Bien évidemment puisque je me suis endormis directement… Bon, tachons d'être méthodique et de trouver un bus qui puisse m'emmener à Palo Alto. »
Palo Alto… C'était là-bas que ce trouvait la prestigieuse université de Stanford là où Sam avait toujours rêvé d'étudier et ainsi, peut-être devenir avocat. Il se leva, mit sa main droite dans sa poche de blouson à la recherche de quelques billets qui pourraient surement l'aider à payer le bus, un sourire satisfait illumina son visage dès qu'il découvrit deux billets de 50 dollars, il n'aurait pas aimé frauder. Il s'avança alors à pas déterminés vers le centre ville.
_ « Dean ! Dean, t'as passé toute la nuit dans cette foutue salle de bain ! Tu sors ou quoi ? »
John était pressé, quelques heures auparavant il avait découvert d'étranges disparitions et phénomènes qui faisaient trembler une petite ville à quelques heures de route d'ici. Il avait donc logiquement décidé d'y aller et de faire son boulot, il aurait donc aimé prendre une douche avant. Seulement, son têtu de fils y avait élu domicile. Cela faisait maintenant plus de 10 minutes qu'il frappait contre la porte. Alors qu'il s'apprêtait à renouveler son attaque furtive contre la pauvre porte, celle-ci s'ouvrit. Dean n'adressa ni un regard ni une parole à son père. Cela ne sembla pas déranger John puisque lui non plus n'avait pas envie de parler, il s'engouffra donc dans la salle de bain à son tour avant de partir en chasse avec Dean, il espérait que son ainé veuille bien l'accompagner. Il apprécia de voir quand il sortit de la douche, que son fils était prêt. Il s'avança et attrapa à la volée les clés de l'Impala, Dean et lui sortirent et prirent la voiture pour Rock Island. Après une heure de total silence qui assourdissait la voiture, John se décida à parler à son fils ainé qui tapotait sur un ordinateur portable, en cherchant des informations sur la chasse à venir.
_ « Alors ? Tu… Tu as trouvé quelque chose qui pourrait nous aider ? »
_ « Pas grand-chose, cinq morts en seulement une semaine, tous tués par un membre de leur famille. »
_ « Hum… Bizarre… Autre chose ? Des témoins, des survivants ? »
_ « Aucun survivants, mais un témoin. »
_ « Ok, où peut-on le trouver ? »
Dean ne répondit pas tout de suite laissant planer le suspense, enfin, il se tourna vers son père :
_ « A l'hôpital psychiatrique. »
_ « Génial… Bon tu veux être quoi aujourd'hui ? » Dit John en fouillant dans la boîte à gant où se trouvait des dizaines de fausses cartes d'identités, mélangeant le FBI, les services vétérinaires et les médecins. Dean se tourna vers lui en souriant :
_ « Je pencherais plutôt pour médecin »
_ « Moi aussi ! »
La seconde d'après les deux hommes sortirent de l'Impala et s'avancèrent vers l'hôpital. Ils se présentèrent à l'accueil comme deux médecins qui avaient besoin de rendre visite au patient McConnell. La jolie infirmière charmée par le plus jeune des deux hommes leur sourit et leur donna le numéro de chambre sans qu'ils n'aient besoin de prouver leurs dires avec leurs cartes. Dean lui rendit son sourire, et rejoignit son père dans l'ascenseur qui les amena au bon étage. Ils prirent le couloir blanc et sordide, puis arrivèrent enfin dans la chambre de l'homme qui pouvait les éclairer sur cette affaire. John prit la parole en premier.
_ « Monsieur McConnell ? Bonjour, nous sommes deux médecins envoyés par le FBI, nous voudrions vous poser quelques questions à propos du meurtre de votre père et du présumé suicide de votre mère. »
_ « A quoi bon… Vous ne me croirez pas de toute façon… »
Cette fois-ci, Dean continua :
_ « Monsieur, peu importe ce que vous allez nous dire, sachez que nous sommes différents des autres, nous vous croirons, vous pouvez nous dire ce que vous avez vu. »
L'homme, étant assez jeune, fut bizarrement réceptif aux paroles de l'ainé des Winchester. Il ne savait pas pourquoi, mais il lui faisait confiance. Il commença alors son récit.
_ « C'était… Il y a trois jours. Un soir, alors que je rentrais chez moi, enfin, chez mes parents. J'ai entendu une dispute… Rien de bien bizarre me direz-vous, une dispute dans les couples ça n'a rien d'étrange, c'est même normal. Bref, je rentrais et je m'apprêtais à monter dans ma chambre, car j'avais encore beaucoup de devoirs à faire pour l'université, quand j'ai tendu l'oreille pour écouter le sujet de leur conversation. Et, là j'ai entendu ma mère crier comme jamais je ne l'avais entendu avant… Elle semblait reprocher quelque chose à mon père, surement quelque chose qu'il avait fait avant ma naissance, car je ne me souvenais pas de cette anecdote… J'allais monter, quand j'ai entendu mon père hurler. Je suis donc descendu le plus vite possible dans le salon, et là j'ai vu ma mère sur lui en train de le frapper, mais tellement fort qu'il était déjà défiguré. Je me suis approché et j'ai tenté de la pousser, mais elle était trop forte, puis elle s'est retournée vers moi… Et… »
_ « Et ? Devis… C'est bien votre prénom ? Devis que s'est-il passé ensuite ? »
Devis leva les yeux vers John, ils étaient emplis de larmes. Dean était en colère… Pourquoi fallait-il toujours que lui et son père fasse parler des gens en plein deuil…
_ « Et j'ai vu, elle avait les yeux noirs… Je vous le jure ! Ensuite elle m'a repoussée violement contre la table, et je me suis évanoui… A mon réveil mon père était mort, couché dans une mare de sang, et la peau parcouru de bleus, pratiquement défiguré. Ma mère était à ses cotés un poignard dans la poitrine déjà morte… C'est tout… Je sais que ça à l'air impossible, mais c'est ce que j'ai vu ! »
_ « Nous vous croyons Devis. »
_ « C'est… C'est vrai ? »
_ « Oui, merci pour toutes ces précisions Devis, ne vous inquiétez pas, ça ira mieux »
Les deux « médecins » sortirent de la chambre du dénommé Devis et se regardèrent l'air perplexes. Le plus jeune demanda :
_ « Qu'est ce que t'en penses ? »
_ « Je ne sais pas trop Dean… Evidemment c'est une affaire de possession… Mais elle m'a l'air différente des autres… »
_ « Ouais je suis d'accord. Surement des démons qui s'amusent avec les humains. »
_ « Oui mais tu as entendus ce qu'a dis Devis... Apparemment sa mère semblait reprocher quelque chose à son mari. Alors les démons posséderaient des gens qui en veulent à un de leur proche…. »
_ « …Oui, et cela multiplierait la rancune des possédés envers la personne concernée… »
_ « … Et cela changerait la rancune en haine meurtrière… »
_ « Je pense qu'on est bien partis. »
_ « Oui, bon allons chercher un motel, j'irais à la bibliothèque faire quelques recherches et toi sur internet. »
_ « Ok. »
Ils reprirent l'Impala et allèrent au motel de la ville. John alla effectivement à la bibliothèque quant à Dean, il resta dans la chambre à tapoter sur l'ordinateur pour tenter de trouver des informations intéressantes sur leur chasse.
Si ça vous a plu n'hésitez pas à laisser une review. Merci à ceux qui me laisseront des messages, et à tous ceux qui prendront le temps de lire cette fiction.
