Bonjour à tous !
Pour préciser un peu plus le résumé que vous avez pu lire, je vais publier une dramione basée sur l'amitié caché entre Drago et Hermione. Dans chaque épisode contiendra une partie qui sera directement sorti des livres. Je ne sais pas vraiment si c'est très clair, mais elle sera indiquée en italique et la suite sera évidemment sortie de mon imagination ! Bonne lecture !
« - Oui, mais dans la réserve.
Elle leur souhaita de passer de bonnes vacances et sortit de la Grande Salle en tirant sa valise. Elle se mit dans une file pour attendre une calèche. Elle était un peu intimidée, car seule. A part Harry et Ron, Hermione n'avait pas vraiment d'amis. Cela ne lui pesait pas car elle aimait se retrouver seule pour lire ou mieux travailler. Cependant, elle avait devant elle sept heures de train seule… Ca allait être d'un ennui profond, malgré les livres qu'elle avait pris. Elle partagea sa calèche avec trois septièmes années qui parlaient avec animations de leurs examens. Hermione se ratatina encore plus. Elle se levait déjà tôt pour réviser ceux de première année, alors dans six ans… Elle finit par monter dans le train mais n'arrivait pas à pousser sa valise. Une silhouette cachée dans l'ombre du train lui proposa de l'aide qu'elle accepta bien volontiers. Le personne paraissait frêle et de petite taille mais parvient à la soulever facilement, mais disparut avant que la jeune fille puisse le remercier. Elle fronça les sourcils, ne pouvant s'empêcher de trouver une explication à ce comportement. Elle traîna bien après que le train fut parti, le temps de trouver l'unique compartiment libre. Elle ne fût seule que quelques instants. Un jeune homme blond ouvrit la porte… Elle le reconnut et un frisson la parcourut.
-Je peux m'asseoir ici, Hermione ? demanda Drago Malefoy.
Hermione ne répondit pas tout de suite, choquée qu'il n'y ait aucune agressivité dans sa voix et qu'il l'ait appelé par son prénom.
-Oui, balbutia-t-elle.
Elle était contre la fenêtre, il s'assit sur la banquette en face et près de la porte. Elle ne savait que dire. Durant les quatre mois qui venaient de précédés, il l'avait ignoré, insulté et brimé. Bref, se comportant comme un vrai Serpentard. Mais là, tout seul, il semblait faible et… beau. Elle rougit d'avoir pensé cela, mais c'était pourtant vrai.
-Où sont tes amis ? se risqua-t-elle à demandé.
-Ils restent à Poudlard, dit-il en la regardant. Tu retournes chez tes parents toi ?
Voilà maintenant qu'elle tenait un échange pendant plus de quelques minutes sans insultes. Même si le ton de Drago restait un peu froid, elle sentait qu'il était un peu différent. Elle restait méfiante pour le moment, ne comprenant pas trop son comportement.
-Oui, ils sont moldus.
Elle testa sa réaction. A son grand étonnement, il haussa les épaules.
-Et toi ? reprit-elle.
-Je vais chez ma tante puis quelques jours chez mes parents, souffla-t-il.
-Ah très bien.
-Non, pas « très bien », répondit-il d'un ton sec.
-J'imagine que tu aurais voulus plus voir tes parents…
-Oui, ma tante Bellatrix est très différente de ma mère qui est très gentille et douce avec moi. Chez ma tante, je vais…
Il s'interrompit et baissa la tête.
-Oui ? l'encouragea Hermione
-Devoir… faire mes preuves, montré que je suis un vrai Serpentard Malefoy.
-Pas très dur non ? Tu sais te montré hautain et méprisant ! fit elle remarquée.
Il lui jeta un coup d'œil qu'elle attendait méchant, mais qui ne comptait que de la peur.
-Tu ne comprends pas…
-Explique-moi alors, dit-elle doucement en se rapprochant un peu de lui. Excuse-moi, mais tu ne t'es pas montré très gentil avec nous jusqu'ici. Pourquoi essayes-tu de me montrer le contraire alors que je suis seule ?
-Justement ! Si Goyle ou Flint me voit parler avec des Gryffondors gentiment, ils le diraient à leurs parents qui en parleront aux miens… et là, je suis mort !
-Comment sont-ils et comment veulent-ils que tu sois ?
-Ma mère est gentille, elle se contente d'approuver mon père mais me protège. Mon père me dit comment me comporter partout. Et je suis obligé d'obéir, sinon ce sont les coups…, il baissa la voix.
Hermione mit ses mains devant sa bouche.
-Comment… comment tu t'es fait ton propre avis ? Je veux dire, j'ai lu un livre dans lequel ont disait qu'un enfant qui voyait et entendait les mêmes choses avant ses 6 ans, les reproduisaient à coup sur, murmura-t-elle.
-Je ne sais pas, parfois j'aimerais tout simplement être comme, c'est trop dur…
-Ne dis pas ça ! Viendra un temps où tu pourras être libre de tes mouvements…
-J'en doute. Ma famille est liée à des choses bizarres, des affaires louches. Tous le monde trouve normal que je suive leur exemple.
Ils étaient maintenant face à face. Hermione n'appréhendait plus du tout.
-Pourquoi tu me dis tout ça ?
-Potter et Weasley m'énerve un peu. Mais toi, je suis obligé de me comporter comme ça juste parce que tu es amie avec eux … Je tenais à te connaître un peu…
-Hum…
Il y eut un silence dans lequel chacun digéré les paroles prononcer. Hermione avait maintenant un peu de peine pour lui ainsi que du scepticisme. Elle décida de le croire et ils parlèrent de chose et d'autre le reste du voyage. Avant de sortir, elle interrompit un moment gênant.
-J'imagine que ta tante est là… Descends en premier alors !
Il lui sourit et sera sa main, dans un premier geste d'amitié. Hermione avait toujours réagi plus vite que la normale, il était content qu'elle lui ait proposé cela.
-Passe de bonnes vacances, Granger ! dit-il en souriant.
-Essayes toi aussi, Malefoy !
Il agita la main avant de sortir, et de se fixer son masque habituel hautain. Elle soupira et alla rejoindre ses parents, se promettant de ne pas en parlé aux deux autres garçons.
[…]
« - regarde ! Pré-au-lard bientôt ! s'exclama Drago.
-Déjà ?! Je n'ai pas vu la journée passée…
-Je sais, à mes côtés tout devient palpitant, plaisanta-t-il.
Elle le bouscula en souriant malgré tout.
-Surtout les bonbons qu'on a mangé qui étaient intéressant ! rétorqua-t-elle.
-Je raffole de Paticitrouille.
-J'ai remarqué, oui !
Comme le train commençait à s'arrêter doucement, elle le regarda, soudain timide.
-Drago ?
-Oui ?
-On est amis maintenant ?
-Oui… Mais que quand on est tous les deux, d'accord ? Tu sais, je ne peux pas… s'il te plaît, comprend moi. On trouvera des moyens hein ? Faisons une promesse !
Il avait l'air sérieux et Hermione plongea son regard dans le sien, l'écoutant
-Comme ?
-De ne jamais s'oublier !
Ils lièrent leurs doigts avant se serrer dans les bras.
-Je suis quand même content de savoir que tu es comme ça…
-Et moi, je suis contente d'avoir une amie !
Il s se séparèrent et prirent chacun de leurs côtés une calèche différente.
