Bonjour !
Après moultes réflexions, je me décide à poster ce petit recueil. Rien de bien sérieux, mais j'aime Lavande. Genre, j'aime profondément Lavande. Et je suis sûre qu'on a tous une part de Lavande pour nous. Doooonc, c'est parti pour une dizaine de très courts OS où on va suivre les rocambolesques idées de Lavande pour se faire remarquer par Terry Boot, parce que oui, Lavande est têtue et Parvati, en bonne meilleure amie, subit un peu (allez, on a tous connu ça au moins une fois !).
Et toujours ce suspens : parviendra-t-elle à faire tomber Terry fou amoureux d'elle ? Tantantantan... (ceci est un onomatopée de suspens, donc, si jamais)
Disclaimer : Tout appartient toujours à JKR.
Titre : De Quidditcho
Thème : L'interminable oeuvre
Rating : K
Bonne lecture !
« Et donc c'est ça, ta technique révolutionnaire pour te faire Boot ?
– Je t'ai déjà dit de l'appeler Terry, rétorqua Lavande avec la plus parfaite indifférence.
– Tu permets, mais son ridicule nom de famille est bien plus à la hauteur de sa personnalité. »
Non sans un léger regard mauvais – mais juste léger, hein, parce qu'il fallait bien avouer que Parvati n'avait pas complètement tort : Terry Boot devait être passé à deux doigts de Poufsouffle vu son air de gentil. Cela dit, c'était un garçon tout à fait charmant… ou du moins, très mignon ! – Lavande souleva une pile de livres et déclara :
« C'est un Serdaigle. Les Serdaigle sont intelligents, les Serdaigle aiment la bibliothèque et par conséquent, les Serdaigle s'intéressent aux filles qui sont dans les bibliothèques. Mon plan est très bon.
– Tu as remarqué, s'obstina Parvati en suivant de près sa meilleure amie qui cherchait la table la moins discrète, que la moitié de tes livres sont en latin ?
– Et alors ?
– Tu ne parles pas latin.
– Et alors ?
– … »
Il y avait des jours où la jeune indienne renonçait à comprendre Lavande. Définitivement.
« Tiens, je vais commencer par celui-ci ! s'enflamma cette dernière. De Quidditcho ! Parfait.
– … »
Parvati s'enfonça sur son siège et attrapa rageusement un Sorcière-Hebdo.
« C'est sûr que c'est parfait, maugréa-t-elle. Le temps que tu comprennes la première ligne, il sera déjà marié et père de quatre enfants. »
Et voilà pour ce premier OS !
La suite des aventures vous tente-t-elle ? Êtes-vous avides d'en apprendre plus, pour pouvoir vous aussi séduire l'homme ou la femme de votre vie ? N'hésitez pas à m'en informer en laissant une petite review : c'est toujours si plaisant à lire ! Et Lavande sera ravie de recevoir votre soutien dans son projet de séduction.
Des bises,
Ana'
