Disclaimer : le monde de Harry Potter appartient à JK Rowling. Mais l'histoire appartient à Scaled Phoenix. Ceci n'est qu'une traduction.
Attention !SPOILER BOOK V !! (R pour langage, sinon toujours PG-13)
L'ignorance ne fait pas le bonheur.
« La grande évasion »
Pour Harry Potter le monde, moldu, sorcier, ou autre n'était pas juste. Il se trouvait là, une chaude journée de juillet à enlever des mauvaises herbes. Il n'avait jamais connu ses parents, qui avaient été assassinés par le plus puissant des mages noirs de ce siècle. Il avait réussit à détruire ledit mage noir alors qu'il n'était qu'un bébé. Puis, il fut envoyé chez sa tante et son oncle pour devenir leur satané elfe de maison. Après, il découvrit qu'il était considéré comme le sauveur du monde sorcier. Et maintenant, il devait se résoudre à la mort de son parrain, la seule personne décente dans sa vie.
Oui, il avait des amis. Mais, il sentait qu'il n'était pas à sa place avec eux. Ils était plus des Poussouffle que des Gryffondor parfois. « Est-ce que ça va, Harry ? » «Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi, Harry ? » « Est-ce que je peux t'essuyer les fesses, Harry ? ». Et maintenant, il enlevait des mauvaises herbes puantes. Cela valait bien d'être un glorieux et brave Gryffondor. De toute façon, il savait depuis longtemps qu'il était plus un Serpentard qu'un Gryffondor. Harry savait qu'il était au-dessus du travail manuel. Mais que faire maintenant ? Fuir ? Et que faire du mage noir susmentionné qui vient de revenir il y a un an et le voudrait mort ? 'Rien à foutre. Je me casses.'
Harry attendit que les Dursleys aille à leur soirée restaurant et rassembla ses affaires. Même s'il voulait fuir tous ce qu'il connaissait, il savait qu'il lui fallait terminer l'école. Alors utiliser de la magie était hors de question. Il pris sa valise, marcha vers le coin de la rue et leva sa main droite. En quelques secondes, il y eut un grand bang et de le bus mauve offensif se trouva devant lui.
« Hey, Ern ! 'Arry Potter est de retour. Grimpe. Où vas-tu 'Arry ? »
Harry mis sa valise dans le bus, « Au Chaudron Baveux, je suppose. Et dites à personne que vous m'avez vu, d'accord ? »
« Bien sûr 'Arry. Tu n'as pas d'ennui au moins ? »
« Non, j'ai juste envi d'être seul. Célébrité et tout… »
« je comprends. Tiens toi bien ! »
Harry s'assit près d'une fenêtre et essaya de voir ce qu'il allait faire. S'il ne voulait pas retourner chez les Dursleys, il devait se cacher dans le Londres moldu. Mais avant, il faut aller à Gringotts. 'Je prendrais beaucoup d'argent et le changerai en monnaie moldue.' Ill sourie secrètement. 'Cela va être facile. Il ne me reste plus qu'un mois.'
Le bus s'arrêta et le jeune descendit avec sa valise. Il s'arrêta pour bavarder avec Tom, l'aubergiste. Il lui glissa quelques galleons et murmura : « J'ai besoin d'une chambre pour la nuit, et j'aimerais que cela reste un secret. »
Tom hocha la tête et conduit Harry en haut et lui donna la première chambre comme cela il ne rencontrerait pas trop de monde quand il sortait ou rentrait. Le jeune sorcier le remercia et rentra dans sa chambre, fermant la porte derrière lui.
Il laissa tout dans sa chambre excepté sa baguette, celle-ci était toujours sur lui, et la clé de son coffre. Il ouvrit le passage ver le Chemin de Traverse et se dirigea vers la banque des sorciers.
« J'ai besoin d'aller à mon coffre, s'il vous plaît. Et cela doit rester secret. »
« M. Potter, vous n'avez rien à craindre. Nous sommes juste des banquiers. Nous ne nous occupons pas des ministères et des professeurs. »
« Merci. »
Harry sorti plus d'argent que d'habitude de son coffre et échangea un peu près la moitié en monnaie moldue. Il alla chez Fleury et Bott pour prendre quelques livres de magie noire dont il avait toujours voulu posséder. Après avoir passé une nuit au Chaudron Baveux, l'apprenti sorcier pris la direction de Londres moldu et loua une chambre d'hôtel pour un peu près un mois.
