Une tempête faisait rage sur la mer du nouveau monde pour l'équipage du chapeau de paille, ils devaient suivre les instructions de leur navigatrice. Pour ne pas couler le bateau et suivre le bon cap, que le Log-Pose montrer. Tout l'équipage était en effervescence pour suivre les instructions, et même notre valeureux Zoro était sur le pied de guerre. Après que la terrible tempête soit passée, toutes les personnes présentes sur le pont allèrent se reposer dans la cuisine. Chacun pris ce qu'il voulait sauf notre cher capitaine adorer Luffy, qui lui avait eu droit à plusieurs bosses sur sa tête de la part de Nami et Sanji. Usopp avait préférer rester dehors pour se reposer et écouter le bruit du vent dans les voiles, et le clapotis des vagues sur la coque du bateau. Et aussi de respirer le bon frais de la mer qui lui chatouilla les narines, cela été due au sel marin qui était très présent. Il remarqua quelque chose de petit au loin, et il monta à la vigie et pris la longue vue et cria à l'équipage.

TERRE EN VU LES AMIS ! « Hurla Usopp »

Après avoir entendu cela, toutes les personnes qui étaient présente dans la cuisine sortirent. Luffy, Chopper et Brook allèrent à l'avant du bateau, pour voir l'île de plus prêt.

-Nami, c'est quel île? « Demanda Luffy à Nami »

-C'est île sous la protection d'un Empereur, et que tu connais parfaitement bien. « S'exclama-t-elle heureuse pour lui »

-A part Shanks et papy Barbe Blanche, je ne vois pas !

-IDIOT (le frappe) c'est Shanks le Roux bien sur, tu es vraiment désespérant Luffy « Désespéra-t-elle vraiment »

- Désolé ! J'espère qu'il sera la après temps d'années, sa me tarde de le revoir et son équipage aussi. Usopp tu pourras enfin voir ton père, en tout cas vous vous ressemblez tout les deux. « S'exprime le capitaine »

-Moi aussi je veux le rencontrer, mais en entendant tu pourras me parler de lui? « Questionna Usopp »

-Avec grand plaisir Usopp. « Répond-t-il »

Ils partirent s'asseoir sur l'herbe du Sunny, et tout l'équipage forma un rond et écoutèrent le récit de Luffy sauf bien sur Zoro qui lui dormait à point fermer. Après le long récit sur la rencontre avec l'Empereur et son équipage, ils atteignirent enfin l'île tends attendu. Le navire fut amarrer au port du village, et avant que tout le monde aient se promener une heure fut imposer à l'équipage.

-Je veux tout le monde sur le bateau dans exactement trois heures, est-ce que je me suis bien fait comprendre? Au sinon je viendrais moi-même vous cherchez par la peau des fesses. « Tonna Nami »

-OK ! « Disent-ils en cœur, sauf Zoro »

-Oui veille sorcière.

-Pardon? « Redemanda Nami à Zoro »

-Et en plus elle est sourde, c'est le comble sorcière. « Répliqua le sabreur »

-Tu viens de traiter de veille sorcière, MA NAMI CHÉRIE sale laitue ambulante. « Hurla Sanji »

-Tu veux te battre sourcil en vrille.

Ils commencèrent à se battre mais fut vite arrêter, par un ouragan nommé Nami.

-ARRÊTER TOUT LES DEUX, BANDE D'IMBÉCILE. « Dit Nami en les frappant »

-Bon j'en étais ou moi avant que l'autre idiot vient m'interrompre, ah oui ! Donc maintenant vous pouvez y aller, et à dans trois heure les amis « S'exprima-t-elle en embraquant Robin »

Sanji parti faire le plein de nourriture et surtout de la viande pour son baka de capitaine, et Zoro alla dans un magasin de sabre et ensuite Usopp avec Franky allèrent acheter pleins de truc pour le Sunny (bois, planche ...). Chopper et Brook allèrent en premier lieu dans un magasin de médecine, et ensuite dans un magasin de musique. Quand ta Luffy il se promenait juste et en regardant de plus près, cela lui rappela son enfance sur l'île de Dawn. En marchant il se fit bousculer par une personne et se retrouva le cul parterre.

-Excusez-moi jeune homme de ... Luffy c'est toi? Mais que viens-tu faire ici? « S'exprima l'homme »

-Shanks que fais tu la? Nous avons essuyez une tempête, et ensuite l'île était en vu et on a fait escale ici. Et toi? « S'expliqua Luffy »

-Tu n'as pas eu de chance avec cette tempête, et cette île est sous ma protection.

Le Roux tend sa main à Luffy, pendant qu'il s'était exprimé.

OK ! Ils sont où tous les autres? « Dit-il en prenant la main de Shanks »

-Ils doivent faire comme nous, ils se promènent et ton équipage alors? « Demanda l'Empereur »

-Pareil que le tien ! Ils sont dans le village entrain de se promener. Si tu veux je te les présenterais, et n'oublie pas d'amener ton équipage. Au moins, Usopp pourra enfin rencontrer son père. Est-ce que je peux t'accompagner encore un peu, Shanks? « Chuchota-t-il assez fort, pour le mentor »

-BADOUM ... BADOUM... BABOUM… « Firent leur deux cœurs »

-Pas de problème, mon cher petit Luffy « Lui sourit-il »

Luffy essaye tend bien que mal à apaiser son cœur, pendant que son homologue se réprimander sur la façon d'appeler se dernier.

-Pourquoi, mon cœur bat aussi vite quand j'ai revu Shanks? Il faudra que j'aille voir Chopper pour ça, je suis peux être malade après tout. « Pensa Luffy »

-Attends, que viens-tu de dire la Shanks? Mon cher petit Luffy, mais ta perdu la boule ou quoi ? N'empêche il est musclé, et très SEXY ! Arrête ça tout de suite saleté de désir, c'est un ami d'enfance et je suis son mentor alors DU BALAI. / Claque mentale /Tien sa t'apprendra, je veux que tu reste bien cacher sale désir. « Pensa Shanks »

Ils suivent la rue principale qui à cette heure était très bondé, et personne n'osa parler jusqu'à l'heure pour Luffy de rentrer au Sunny.