Notre lien : nos souvenirs

Auteur: Merenwen-chan

Genre: Romance

Résumé: Deux êtres, une promesse… Naruto ne veut pas perdre ses souvenirs…

Couple: SasuNaru

Disclaimer: Les personnages ne sont pas à moi, mais à Masashi Kishimoto.

Note : Voici ma première fic sur Naruto. Certains pourraient considérer Naruto et Sasuke comme OCC. Pour les personnes qui ne lisent pas Naruto Shippudden, risque de spoil.


Chapitre 1 : Nous sommes liés…

Les douze coups de minuit résonnaient dans Konoha alors qu'une ombre parcourait les rues faiblement éclairées, avide de repos. Sakura rentrait de son entraînement habituel, alignant difficilement ses pas. Tous ses muscles lui faisaient un mal de chien mais avec la quantité de chakra qu'elle avait utilisée aujourd'hui, c'était certainement normal.
L'entraînement orchestré chaque jour par l'Hokage elle-même était devenu extrêmement éprouvant pour la jeune fille depuis le retour de Naruto.
En cinq ans, elle avait appris à soigner toujours plus vite, plus efficacement, sans perdre trop de chakra pour être utile lors d'une bataille… Et elle continuait toujours, Tsunade devant parfois l'arrêter et la forcer à prendre du repos. C'était le cas ce soir là.
Elle observait les étoiles tout en marchant, comparant la lueur de l'une d'elle à l'éclat des yeux de Naruto, quelques mois auparavant, quand elle l'avait vu s'élancer dans Konoha pour montrer son retour…
A peine rentré, il s'était rendu au bureau de Tsunade et, après un rapide bonjour, lui avait demandé l'autorisation de partir à la recherche du nuke-nin Sasuke Uchiwa. Le silence s'était fait sentir quelques secondes, pendant lesquelles une poignée d'employés, habitués aux sautes d'humeurs de leur patronne, cherchèrent discrètement un endroit où se cacher. Mais c'est un éclat de rire qui accueillit la réponse du jeune blond, le vexant par la même occasion. Après s'être remise de son fou rire, Tsunade voulut savoir pourquoi il devait repartir si vite, sans prendre un peu de temps à Konoha. Il avait juste regardé Sakura un instant avant de fixer ses yeux bleus sur la quinquagénaire pour souffler avec cette candeur qui lui est propre :

« J'ai une promesse à tenir… »

L'Hokage n'avait pas cillé devant le regard sans réplique du réceptacle de Kyuubi, lui expliquant d'une voix des plus posée qu'il fallait constituer une équipe assez forte pour l'aider. Il avait accepté assez rapidement, faisant juste comprendre à Tsunade que seule Sakura, Kakashi et lui partiraient.
Sortant enfin de ses souvenirs, Sakura vit qu'elle s'était trompée de chemin : ses pas l'avaient conduite chez Naruto. S'apprêtant à faire demi-tour, elle se figea brusquement, son cœur ratant un battement.
Quelle était cette sensation si noire qui envahissait son cœur ? Pourquoi la vie semblait-elle si fade tout à coup ?
Elle regarda autour d'elle, ne voyant aucune raison à ce sentiment. Curieuse et tout aussi soucieuse, elle s'approcha de la porte de la maison de Naruto ayant légèrement peur de ce qu'elle pourrait découvrir.
Elle s'immobilisa, concentrant les dernières réserves de chakra qui lui restaient pour focaliser son attention sur les sensations qu'elle éprouvait. Son corps se mit alors à trembler, ressentant le chakra rouge de Kyubi ainsi qu'une peine immense.
Sa raison vacilla en une fraction de seconde, laissant place à la panique. Elle se précipita à la porte pour y frapper trois coups, attendant que la voix de son ami, mal réveillé, vienne lui ouvrir la porte, comme il l'aurait fait habituellement… Mais ça ne se passa pas ainsi.

Dans la nuit noire, c'est un silence des plus froid qui lui répondit. Toujours aussi paniquée, Sakura défonça la porte, peu importe l'heure et les voisins.
Rentrant prudemment, elle fouilla le salon et la cuisine, puis, ne trouvant personne, se dirigea vers la chambre.
Elle n'avait pourtant pas rêvée, sa faculté à analyser les sensations ne pouvait pas se tromper, même avec la fatigue…
Soupirant légèrement, elle fit coulisser les battants de la porte pour voir Naruto, affalé sur son lit, plongé dans d'intenses réflexions. Ce dernier tenait étroitement serrer dans sa main un bandeau rayé, qu'elle identifia comme étant celui de Sasuke.

S'asseyant à ses côtés, elle l'appela doucement. Il finit par lever la tête, une mine fatiguée étirant ses traits.
Elle le prit dans ses bras, tentant de partager une peine dont elle ignorait la cause. Il se laissa faire, accrochant lui aussi ses bras autour d'elle, comme si elle était son dernier rempart avant la folie.

« Qu'est-ce qui t'arrives, Naruto ? Murmura-t-elle à son oreille, comme elle aurait parlé à un petit garçon perdu.
— J'y arrive plus Sakura…
— Tu n'arrives plus à quoi ? Continua-t-elle sur le même ton, le berçant légèrement.

Le visage de Naruto devint plus lointain, laissant Sakura impuissante. La main de son ami serrait de plus en plus le bandeau, s'écorchant avec, faisant couler son sang. Sakura prit la main de Naruto, essayant de lui faire lâcher prise, mais elle ne parvint qu'à aggraver la situation, les yeux de son coéquipier reprenant une expression vive, comme réveillé brutalement d'un long sommeil.

— Non ! Laisse-le ! Je ne dois pas le lâcher ! S'écria-t-il, faisant sursauter son amie.
— Naruto ? C'est Sasuke qui te met dans un tel état ?
— Je suis en train de l'oublier Sakura… Souffla-t-il. Je suis en train de l'oublier… Je n'arrive plus à me rappeler de nos bons moments… J'y arrive plus…
— Mais voyons Naruto…
— J'ai promis que je le ramènerais ! Je n'ai pas le droit de l'oublier ! Je dois me souvenir de tous ces moments, c'est important !
— Naruto, vous tisserez de nouveaux souvenirs quand il sera là… Tu ne crois pas ?
— Non Sakura, j'ai besoin de ça maintenant !

Ces yeux brillaient, fiévreux. Son teint pâlit soudainement.

— …
— Je n'ai pas de temps à perdre, j'y vais de ce pas ! Je file du village. Il me faut le retrouver avant que je ne l'oublie complètement !
— Naruto ! Tu ne peux pas partir comme ça ! On doit venir avec toi ! Attends au moins demain !

Le jeune homme semblait complètement agité. Ses mouvements se firent plus brusque, ses paupières plus lourdes. Dans un dernier moment de lucidité, il parvint à former un mot que sa coéquipière déchiffra sans peine.

— Sasuke…
— Naruto ! »

Sakura rattrapa Naruto de justesse, son épaule lui servant d'oreiller improvisé. Elle partit le plus rapidement qu'elle put en direction du l'hôpital, espérant que Tsunade lui fournirait des précisions sur son état.

A des kilomètres de là…

Le paysage verdoyant défilait devant leurs yeux, toujours le même. L'équipe hebi avançait toujours pour accomplir son but ultime, détruire Itachi Uchiwa.
Ils avaient trouvé une piste fraîche, comme quoi l'aîné Uchiwa se trouvait à proximité de Konoha, à la recherche d'un des neuf démons des légendes anciennes.
Sasuke avait la tête qui tournait depuis un bon moment à présent, et les babillages incessants de ses camarades n'arrangeaient pas les choses. Priant intérieurement pour que Karin et Suigetsu arrêtent de se chamailler, il remarqua que l'arbre en face de lui portait les traces d'un chidori qu'il avait exécuté précédemment…

Bizarre…

Cette marque n'échappa malheureusement pas à l'œil de Karin qui s'empressa de le faire remarquer au chef d'équipe.

« Heu… Sasuke ?
— Hn ?
— On… n'est pas déjà passé par là ?
— …
— Sasuke, t'es sûr que ça va ?
— Oui Suigetsu, ça va.

Sans autre commentaire, Sasuke changea sa route, tournant vers la droite. Les autres le suivirent sans faire de remarque, silencieux. Juugo remarqua bien vite que quelque chose n'allait pas : Sasuke portait toujours ses mains à ses tempes, fronçant légèrement les sourcils à chaque pas. Le détenteur du sharingan fini par se stopper, prenant appui sur le tronc d'un arbre.

— Sasuke ? Demanda Juugo, soucieux.

Ledit Sasuke sentit le sol se dérober sous ses pieds, sa tête heurtant douloureusement la surface froide. Ses compagnons accoururent vers lui, certains calmes, d'autres plus paniqués.

— Il me faut aller à… Konoha…»

Un tourbillon de pensée régnait en maître dans l'esprit de l'Uchiwa. Des larmes, du sang, un chakra qu'il n'oubliait pas malgré le temps, deux yeux bleu et une voix… Cette voix !

« Sasuke ! »

A Konoha…

Sakura était rapidement arrivée au bureau de Tsunade qui, affolée, avait entreprit un examen complet de Naruto.
Quelques heures plus tard, elle arriva dans la salle des infirmières, un bloc note à la main qui contenait les résultats de diverses analyses.
Elle sourit à Sakura, se voulant rassurante, mais la jeune medic-nin comprit que de mauvaises nouvelles étaient en perspective.

« Sensei… Qu'est-ce qui lui arrive ?
— Je ne sais pas Sakura, souffla la sannin légendaire, les yeux baissés. Ses fonctions vitales sont réduites au minimum. Par contre, son activité cérébrale est intense.
— En d'autres termes ?
— Il est dans le coma et je ne sais toujours pas pourquoi… »

Sakura s'approcha du lit où était étendu son ami. Elle posa sa main sur la joue de l'Uzumaki, espérant un miracle qui ne vint pas. D'un pas lent, elle sortie de la pièce, en larme, pour aller s'asseoir sur l'un des fauteuils. Elle finie par s'y endormir, ayant pleurée sur son impuissance qui lui rappelait l'époque où l'équipe sept était au complet, l'époque où ils étaient genins.


J'espère que ça vous a plu. A bientôt pour la suite.