Disclamer: Les personnages appartiennent à Kathy et lui appartiendront toujours... bla bla bla...
Voilà c'est ma première deuxième fic (je me comprend xD). C'est pas de la grande littérature mais j'espère que vous apprécierez! ET désolé pour les fautes d'orthographe, et non je ne suis pas un Larousse ambulant... xD
N'hésitez pas à laisser vos reviews ça fait toujours plaisiiiiiiiiiiiir!
L'agent Seeley Booth entra comme à son habitude en trombe dans l'institut Jeffersonian. Approchant du labo, il allongea le bras et attrapa au passage la veste de sa collègue. En apercevant celle-ci penchée sur ses ossements, son coeur sauta un battement. Il ralentit le pas, profitant de cette occasion pour l'observer. Son corps mince, penché sur la table d'autopsie, décrivait une courbe délicate, sa main remettait machinalement ses cheveux derrière son oreille, cachant ainsi par intermittence son jolie visage aux yeux de l'agent Booth. Celui-ci arriva enfin au niveau du labo, doucement, il s'approcha de son amie. Il resta debout, dressé à côté d'elle quelques instants, remarquant qu'elle n'avait pas noté sa présence, il s'exclama dans le creux de son oreille:
"Bones! J'ai un corps tout chaud pour vous!"
Cette dernière sursauta refoulant un cri de surprise. Puis, elle le fixa des ses yeux bleus et lança avec le plus grand sérieux:
" Booth! Combien de fois faudra-t-il que je vous dise de ne pas m'appeler Bones! De plus, je ne vous accompagnerai pas.
- Comment ça vous ne m'accompagnerai pas? C'est parce que je vous ai appelé Bones? Si c'est le cas, ça m'a échappé et...
- Non, ce n'est pas à cause de ça, c'est juste que j'ai encore plusieurs squelettes à examiner. Je ne peux pas me permettre de prendre du retard, et je..."
La fin de sa phrase fut étouffée par un bâillement. Booth observa son amie de plus près, elle avait les traits tirés, des cernes sillonnaient ses yeux et ses vêtements étaient froissés. Il lui lança un regard suspicieux.
" Dites Bo... Brennan, vous n'auriez pas passer la nuit içi par hasard?
-Non voyons! Qu'est-ce qui vous fait dire ça?
-Oh, rien du tout..."
Un léger sourire effleura les lèvres de l'agent Booth, elle ne savait vraiment pas mentir...
Brennan étouffa un nouveau bâillement, puis se détourna et se replonga dans l'examen de son squelette.
"Qu'est-ce que vous diriez d'un bon café, Bones? Si on passaient par un snack en allant sur la scène du crime?
- Je vous ai déjà dis que je ne vous accompagnerait pas! Mais je veux bien un café...
- Que se passe-t-il içi? Docteur Brennan, pourquoi n'êtes vous pas déjà sur le lieu du crime?"
Cam qui passait par là, n'avait pas pu s'empêcher de venir réaffirmer une fois de plus son autorité au nez et à l'oeil de tout le monde.
" Mais je dois terminer l'examen de ces squelettes! J'ai déjà pris beaucoup de retard!
- Très bien, dans ce cas j'irais à votre place, docteur Brennan...
A ces mots, le coeur de Brennan fit un bond. Elle? A sa place... avec Booth...? Jamais, elle serait trop contente...
- Après tout, ces squelettes peuvent bien attendre, je crois même que...
- Vous êtes sûre, docteur Brennan?"
Voyant que la situation commençait à devenir gênante et ne voulant pas que Booth s'imagine qu'elle était jalouse, elle s'empressa d'ajouter:
- Et bien à vrai dire... J'aimerais bien terminer l'examen de ce squelette et je crois aussi que j'ai besoin d'un bon café alors...
Elle lança un regard plein de sous entendus à Booth, lequel soupira bruyamment.
- Si je comprend bien Bones, vous voulez que j'aille vous chercher un café pendant que vous terminez tranquillement de faire joujou avec votre squelette?
Un sourire illumina le beau visage du docteur Brennan.
- C'est tout à fait ça. Si je ne peux pas en terminer avec ce squelette, il n'est pas question que j'aille où que ce soit. "
Cam pinça les lèvres, retenant au dernier moment une remarque désobligeante. En entendant les paroles de son amie Booth esquissa un sourire.
"C'est bien Bones! Je vois que vois avez saisis le principe du chantage...
La bouche de Brennan, s'agrandit soudainement. Booth recula d'un pas, attendant la déblatération scientifique de son amie.
-Je ne suis pas d'accord, le chantage est une façon d'extorquer de l'argent ou tout autre avantage par la menace de révélations compromettantes ou diffamatoires, or je n'ai...
- Bones...
-Quoi? Elle le regarda avec des yeux ronds, plein d'incompréhension.
- Vous... Rooh, et puis laissez tomber... Je serais de retour avec votre café dans 10 minutes, soyez prête!
Sur ce, il se détourna et s'élança à pas vifs vers la sortie laissant Brennan toute fière de son petit stratagème, elle allait pouvoir terminer l'examen du squelette et avoir un café bien chaud en prime.
Elle se remit au travail le sourire aux lèvres pendant que Cam retournait à son occupation favorite, faire la loi.
