Post-saison 6: Que faire si Stella n'était pas partie pour la Nouvelle-Orléans, qu'elle et Mac se rapproche plus que jamais, le passé de Stella resurgit, la mettant en danger. Qui est la personne qui vient de son passé? Comment et pourquoi va t-elle les mettre en danger? Comment Mac va t'il l'aider à travers tout cela?

Cette histoire a lieu après la fin de la sixième saison, elle démissionne car elle est en assez de la froideur de Mac et qu'ellene supporrte plus Peyton. Le lundi elle vient déposer sa démission.

BUREAU DE MAC TAYLOR, 8:40 du matin.

Mac est assis de son bureau, lisant la paperasse en terminant sa tasse de café. Il pensait à Stella sa douce et magnifique grécque, ses doux yeux vert, ses belles boucles brunes et blondes qui arrivent juste à ses coudes, il a toujours trouvé Stella exceptionellemnt belle mais depuis qu'elle a laissé poussé ses cheveux il lui faut tout utilisé tout son calme pour ne pas y passer ses doigts. Il commencait à penser la façon dont sa peau est douce partout... quand Stella fait apparition dans son bureau, Mac essaie de lire dans ses yeux, elle passe une mèche derrière son oreille, et là Mac aperçoit le tremblement presque imperceptible de ses mains, les manches des son pull en coton recouvrent presque toute ses mains et on ne voit que ses doigts, ses yeux sont rougies et tristes, ses épaules s'affaisent, quand elle croise son regard elle fait un petit sourire, à peine visible. La dernière fois que Mac l'a vu aussi cassé c'est après que Frankie l'est attaqué. Il remarque qu'elle a l'air vraiment belle, fragile mais toujours belle, elle porte un pull en coton léger noir en coupe v, un pantalon tailleur noir assortie avec sa veste et des talons de 5 pouces. Stella porte encore du noir pensa t'il, depuis l'incendie enfin sutout depuis l'incident entre eux elle semble de plus en plus triste peut-être qu'il devrait en parler...Non! L'incident est clos et ils n'en parlent plus d'ailleurs Stella ne semble pas lui en fin de la reflexion! Mac elle te parle.

Pendant que Mac sort de toutes ses pensées Stella essaie de trouver la bonne façon de lui dire. Allez Bonasera, ne fais-pas ta gamine. Juste lui dire! Mais comment lui dire... je ne peux pas juste lui dire "Ecoutes Mac, tiens ça et laisse moi tranquille". Non, je peux pas juste lui dire, hmm je pourrai lui dire pourquoi je fais ça, de sorte qu'il pourrait me comprendre et ne pas s'énerver...Non en aucune façon Bonasera, c'est sûr qu'il va s'énerver c'est Mac Taylor. Oh, je sais je pourrais lui dire que... j'ai besoin de changement ou que je veux voyager...Non il va croire que je suis totalement folle. Peut-être que je justre le dire à Sinclair et au chef...non pas à Sinclair et Mac me pardonnera jamais. Bon sang qu'est-ce-que je vais faire? Je ne peux pas rester composée devant lui, mon dieu si je me mets à pleurer devant lui. Qu'est-ce que les autres vont faire après tout ça? Lucy, Lindsay, Danny, Flack...mon dieu pourquoi est-ce aussi compliqué? Faut que je parle parce qu'il me fixe depuis un moment... Mac lui dit-elle sans même réflechir.

_ " Mac... je. Mac...je, hmm quelle belle journée!

_ Huhh, huhh... heu oui Stel? Tu as l'air... différente.

_ Désolé, je suis juste un peu dans le brouillard.

_ D'accord Stel dis-moi ce qui se passe! C'est temps-ci tu es toujours si distante, si triste, tu as le regard fuyant, juste dis-moi ce que je peux faire, je pourrais... je ne sais ...

_ Mac, Mac! Bon écoutes bien ce que je vais te dire, parce que...c'est difficile pour moi...et que je ne sais pas trop comment te le dire...Bon, alors voilà, voici ma lettre de démission à compter de ce jour, il y'a tout la dedans la justification, j'ai fini toute ma paperasse, pour mon succeseur les papiers de promotion sont remplies au nom de Danny, je pense qu'il est le meilleur pour ce poste étant donné de son expérience et son anciénneté, bon je sais qu'il est un peu tête-en-l'air et tout mais il tiendra le coup, comme ça Lindsay prendra son poste et ce sera mieux pour eux. Bon bah je te laisse, je vais prendre mes affaires et y aller. Bon, ça c'est plutôt bien passer, ouais...

_ Stella tu es serieuse-là!? Dit Mac se levant dans son excès de colère.

_ Hmm, écoutes je pense que je dois explorer d'autres...

_ Tu te fiche complètement de moi, je me fous que tu veuilles explorer je ne sais quoi! Tu n'as pas le droit de faire ça! Pas à moi! Pas après plus de 10 ans! Tu es trop égoiste Stella!

_Quoi! Dit Stella elle aussi en explosant tout d'un coup. Tu te moques de moi là, Mac c'est moi l'égoiste! Est-tu sérieux! Comment peut-tu osez dire ça après justement plus de 10 ans! Tu te paie ma tête!

_ Stella, tu es la personne la plus égoiste que je connaisse tu pars ainsi sans rien me dire et me balance juste ta démission sur mon bureau en me disant que Danny sera pourvut au poste et que je n'ai besoin de m'occuper de rien, comment ose-tu! T'es une belle garce en fait! Les mots quittaient sa bouche avant qu'il ne puisse les arrêter, il est maintenant devant elle lui criant au visage.

_ Tu me traites de garce, tu perds ton esprit! Que t'arrive-t'il juste parce que je pars de ce laboratoire tu te mets à me traiter de garce!

_ On ne peut pas te faire confiance et pourtant j'ai essayé après l'affaire Dyakos, je me suis dis qu'il fallait te pardonner pour le bien du laboratoire mais là je ne peux plus.

_ Je sais que je merdée, cette fois là ok! Inutile de me le rappeller chaque fois que tu es en colère! Je suis désolé de ne pas être si parfaite, de merdé un cas parfois ou de ne jamais tout le temps être à l'heure...

_ Mais qui t'a demandé d'être si parfaite, parce que je ne l'est jamais fais!

_ Quoi! Même si tu ne l'as jamais dis je c'est que tu le veux, alors pourquoi te cacher, pourquoi me le cacher!

_ De quoi parle-t'on exactement là!

_ Pour l'amour de dieu, Mac Taylor on parle de nous, ou plutôt de notre non-existance en tant que nous, parce que t'es juste qu'un grand trouillard au final!

_ Ne t'avise pas de ...

_ De quoi? Hein, te dire à tous que le grand Mac Taylor n'est juste qu'un homme derrière la facade dure qu'il affiche à tous, qu'il y'a un coeur en dessous, que ce grand homme pleure, rit et qu'il a peur parfois!

_Mais que veux-tu à la fin me détruire? Pourquoi?

_ C'est toi qui me détruis! Bah, voilà on y arrivé! Tant pis.

_ Comment? Taylor, juste te calmer sur elle, et parler calmement!

_ Ton mur, cette barrière qui t'empêche d'être humain avec moi me détruis! Je rente chez moi et je me demande si tu vas m'appeller et t'excuser d'être si sacrément stupide. Mais non si tu m'appelle c'est pour un cas, c'est simple nous ne sommes plus des amis, nous sommes juste des colègues et encore...

_ Tu t'attendais à quoi au juste en couchant avec ton patron!

_ Quoi! Non, ne me fais pas ce coup là! Garde-le pour ta chère copine Peyton mais pas avec moi "l'insécurité des relations perso-professionelles et les règles de fraternisation", tu pourrais écrire une thèse avec toute ses merdes que j'acheterais pas ce torchon! Si je me souviens on était deux, je t'ai embrassée: oui, ok! Mais tu as répondu, tu me poussez contre le mur...

_ Stella ferme-la!Taylor, calme, doucement mec! Ou ça va mal se terminer.

_Tu m'as portée à la chambre... Tant pis pour toi Taylor, faut que t'assume maintenant!

_ Ferme-la!

_ Tu m'as doucement posé sur le lit et tu m'a regardé et tu as dis:...

_ Ferme-la, je t'ai dis!

_ "Je t'aime, je t'aime Stella Bonasera, bien plus que je n'ai et n'aimerai jamais" et je t'ai répondu moi aussi après...Paf!...Paf! Mac gifle Stella qui choqué, riposte automatiquement, collant sa main doulouresement contre la joue rugueuse de Mac. Dans d'autres circonstances elle aurait apprécié ce toucher rugueux mais là, non! Mac était plus choqué par le fait de l'avoir frappé que de l'avoir été, il a vu la peur dans ses yeux et puis elle a reculer d'un grand pas il a essayé en vain de lui parler mais ils le savaient très bien, Stella n'était pas en état de lui parler pour l'instant.

_ Stel, je...

_ Ne pas...surtout pas. Dit-elle en tenant d'une main sa joue meurtrie et tendant l'autre vers Mac comme signe de garder ses distances.

_ Ecoutes, je suis désolé c'est juste que tout ça c'est juste trop... pertubant...je ne sais pas pourquoi je l'ai fait, je suis désolé! Dit-il doucement.

_ Frankie...Bien sûr que tu le sais. Murmura-t'elle laissant les larmes contenues,couler sur ses joues avant de s'écraser au sol. Mac s'en voulait vraiment de ramener tout ces mauvais souvenirs et maintenant elle partait, ils savaient que si elle partait, il ne l'a revererait plus alors il attrapa son bras.

_ Stell...Attends.

Elle frisonna,se raidit et gémit de douleur à son contact, ça lui arracha le coeur. Mais il sentit quelque chose d'anormale. Avait-elle mal? Qu'est-ce qui est sur son bras? Et maintenant qu'il le remarquait pourquoi était-elle aussi vêtu pendant une quasi canicule? D'habitude elle porterai un top dos nu tout ceci intrigua Mac au point où il retira sa veste et souleva le manche de son pull jusqu'à son coude avant qu'elle n'est eue le temps de dire quoique ce soit pour y voir une grande coupure qui passait sous le reste de son pull, en soulevant plus il trouve un grand bleu.

_ Putain Stella! Qu'est-il arriver?

_ Je ne vois pas en quoi ça t'intéresse! Marmonna-t'elle doucement, toujours regardant le sol.

_ Stella qui t'a fais ça!

_ Mais putain en quoi ça t'intéresse, en quoi je t'intéresse. Cela aurait très bien pu être toi! Ne me dis surtout pas que personne n'a le droit de me toucher parce que bon sang tu viens de me frapper!

_ Stell...

_ Bon écoutes bien! Il y'a une semaine j'aie u un petit accident! C'est tiut maintenant fous moi la paix! Dit-elle en criant et en s'éloignant.

_ STELLA BONASERA restez-ici! Je suis votre supérieur hiérarchique et je n'ai pas fini de vous parler!

_ Très bien, tu veux le prendre comme ça! Chef il y'a une semaine après un cas épuisant et encore une déception amoureuse de la part de mon patron dont je suis amoureuse, j'ai pris le volant de ma voiture, décidant de me vider l'esprit. Puis j'ai conduis jusqu'à que les larmes obscurent ma vision et qu'ensuite ma tête frappe violemment le volant et c'est tout, Chef!

_ Inutile de dire "chef"!

_ Mac sincèrement dis le à haute voix. Dit-elle en doucement.

_ Dire quoi? Dit-il doucement.

_ Dis que...non avoue! Avoue que tu m'aimes, ou au moins admet que l'on a fait l'amour.

_ Je ne peux pas!

_ Tu sais quoi je te hais! Vas-te faire foutre! Je vous laisse du temps mais pas trop, n'abuse pas de ma patience,Taylor!

Et ainsi elle partit, le laissant seul, choqué, abassoudit et semaines passèrent jusqu'à qu'ils aient un nouveau cas.