Ca y'eeest ! Ma fic sur Lily et James que j'adore :p
Ne vous attendez pas à l'apprécier si vous êtes plutôt du style de mon autre fic sur Harry '
Tout appartient à JK Rowling, à part Esther et compagnie.
Bonne lecture, et revieeew :)
" Lily "
Grognement. Qui ose me réveiller à - ouverture légère de mes paupières en direction de mon réveil - SEPT HEURES ?
" Lily ! "
Non, je ne céderais pas.
" ... "
Abandon de l'adversaire? Yes !
" Levicorpus !"
" AAAAAAAAAAAAARG " Quel est ce c.. qui vient de me pendre, jambes en l'air et tête en bas, au dessus de mon douillet lit?
" JAMES POTTER, DESCENDS-MOI TOUT DE SUITE ! " J'articule chaque mot en essayant le plus possible de garder mon calme. Mais je ne crois pas que ça fonctionne.
" Si t'insistes. Liberacorpus ! "
Je m'aime. Sans moi, sans doutes serais-je restée un millier d'année dans cette position plus qu'inconfortable. Je tente de remettre mes vêtements en état, jette un regard méprisant vers le brun aux cheveux en battaille assis devant moi, un air nonchalant sur sa belle figure - TAIS-TOI, CERVEAU ! - et jonglant avec un vif d'or. Apparemment mon regard est carrément inexpressif car l'idiot me demande :
"Dis Lily, ça va pas ? " Et le voilà qui touche mon front. Oh oh, j'aurais pas du lui expliquer la coutume des mères moldues qui consiste à regarder si leurs gosses ont de la fièvre.
" Non, James, non. Ca va pas du tout. Comme à chaque fois que tu me réveille par ce sort de m. ! "
Et voilà, je m'emporte encore. Mais quel chieur quand même ! Je plaide non coupable. Essayez-le une journée, vous verrez. Bref. Je me lève tant bien que mal et jette un coup d'oeil a travers la petite pièce qui me sert de chambre. Petite, mais qui contient quand même un lit deux places - occupé par moi et... Moi. - et quatre matelas posés à même le sol, l'un vide, celui de James, et les trois autres occupés par trois corps flasques :
1) Sirius Black, grand, costaud, cheveux bruns, yeux vascillant entre le noir et le marron, belle gueule. Etalé en travers de ce qui lui sert de lit, la bouche grande ouverte d'où s'échappe un filet de bave. Eclat de rire intérieur de ma part.
2) Esther Johnson, grande, mince, cheveux blonds, yeux bleus, largement plus belle que moi. Sa tête est au milieu du matelas, ses pieds sur le corps de ...
3) ... Peter Pettigrow, petit, a mangé trop de sucreries - en d'autres termes, pas très mince. Je dirais enrobé -, cheveux châtains, yeux marrons. Ce dernier semble apprécier les pieds de ma meilleure amie, dont l'un lui sert de doudou.
Rapide coup d'oeil vers mon censé être meilleur ami James, idem de sa part, sourires viscieux de nous deux, et levage de baguettes de deux des sorciers les plus expérimentés de Poudlard - ça, c'est notre bahut chéri - et trois Levicorpus s'élèvent de nos bouches associés à nos baguettes. Hurlement des autres. Je l'aime bien, James.
Quatre heures plus tard, nous voilà dans la gare King Cross, devant le Poudlard Express qui nous mènera vers Poudlard. J'aperçoie Remus Lupin, un autre de nos amis. Celui-ci complète la bande des Maraudeurs, contenant lui même, James Potter, Sirius Black et Peter Pettigrow, agrémenté de Esther Johnson et moi même, à l'occasion. Tout l'temps, quand j'y repense. Mais nous ne faisons pas partie de leur groupe. Je m'y oppose fermement. En tant que préfète, je veux dire. Toutes ces conneries... Ca me dépasse. Même si j'avoue, ça me fait bien rire! Bref, petite description de Mumus - petit surnom à la Sirius -. Sa taille figure entre celle de Black et Pettigrow, même carrure de joueur de Quidditch, même si lui n'en fait pas, cheveux bruns, yeux gris.
Je lui fais un signe de la main. Il semble enfin nous voir, et s'avance vers nous. Et voilà l'accueil chaleureux de notre cher Remus, toujours aussi jovial, content de nous voir, et j'en passe.
" Dépêchez-vous, m. ! Il est déjà 10h55 ! James, Lily, vous avez oublié que vous êtes préfèts ou quoi ? "
" Salut Remus ! Moi aussi je vais bien. J'ai passé de bonnes vacances merci. Et moi aussi je t'aime ! Ok, viens James, j'crois qu'on est pressé. " Je l'avoue, je suis un peu ironique de temps en temps. Parfois. Ca m'arrive. Bref, je m'élance, suivie de Potter, et entre dans le train avec lui. Delà, direction le fond de l'épave, ce qui signifie supportage des regards de pimbêches vers celui qui me suit, pipletage du genre : Waah la chance, toujours à trainer avec James Potter... Et regard de ma part genre " Bandes de c.nnes " mais apparemment ça ne marche pas, elles continuent de plus belles avec leurs niaiseries. Ah, les filles !
Ouf ! Finie l'épreuve traverse du train. On entre dans la cabine des préfèts. On est en retard. Oh oh, ça va chauffer. Ah non, étant donné que les préfèts en chef sont Greg Patterson et Mafalda Vane. Eclairement : Le mec est amoureux de moi. Ne me demandez pas pourquoi. Je lui fais donc un regard plus que charmeur, avec un sourire du genre timide, et le gars se serait presque mis à baver.
" Désolée, petit problème de réveil ..." Je dis.
" Oh, mais c'est pas grave, Lily " Me répond le baveur avec un sourire niais. Je donne un coup de coude à James qui est en proie à une crise cardiaque due à un éclat de rire intérieur qui menace de sortir. Je le connais trop bien, mon petit Potter.
La réunion commence, ennuyeuse, mais je fais la petite Intello super intéressée et qui se donne à fond dans son devoir de préfète : Je ne m'endors pas et j'écoute. Du moins, je fais semblant d'écouter. De temps en temps, je regarde la gueule des gens assis autour de moi. Ou bien ils sont tous motivés à fond, ou bien ils font semblant. Sauf James. Celui-là, s'il ne somnole pas, jette des coups d'oeil à Greg et se lance dans des fous rires incompréhensibles - sauf par moi, bien sur -. Bref, ennuyeuse réunion, comme je le disais.
Une heure plus tard, le calvaire est enfin fini. Reste plus qu'à retraverser le couloir de l'enfer avec commérages etc etc... Et on fini par trouver le compartiment de Sirius, Remus, Esther et Peter, qui sont en pleine partie de bataille explosive. On s'effondre presque sur les sièges.
" C'était si épuisant que ça? " Lance Peter, une main sur son ventre. Celui là vient de se bourrer de bonbons - ce qui veut dire que le charriot est déjà passé, misère ! - à coup sur. Triste réalité : j'aperçoie les enrobages de sucreries étalées à ses pieds. Devoir de préfète de m.
" T'imagine même pas. " Lui répond James, les yeux fermés.
" Dites, vous êtes surs que vous étiez à une réunion ? Ou c'était plutôt... Autre chose ? " Il nous laisse le loisir de comprendre clairement le fond de sa pensée, avec son sourire malin au coin des lèvres.
" Ouai, c'est ça. On a même fini par regretter que tu sois pas de la partie. " Ca c'est moi. Moi et mon sinisme, pour être plus précise. Misère! C'est bien les joues de Sirius que j'ai vu légèrement rosir?! Pitié, faites que personne n'aie remarqué. Par bonheur, Esther dévie la conversation sur les beaux gosses de septième qu'elle a l'intention de se faire. Ah, ma petite Esther, jamais elle ne changera. Je la soupçonne d'avoir remarqué le rougissement de Sirius et, par la même occasion, d'avoir compris ma gêne. Ce qui ne fait que renforcer mon élan de sentiments envers elle. Et là, d'un coup d'un seul, je la prends dans mes bras. Je fais souvent ça, en fait. Tellement que plus personne ne s'en soucie à présent. Après tout, je ne fais que montrer mon amour envers les gens que j'aime. Ca m'est même arrivé avec James, c'est vous dire.
Ah oui, c'est quand il m'a annoncé qu'il ne me demanderait plus de sortir avec lui.
Oui parce que James Potter était amoureux de moi, dans des temps anciens.
Bref, je m'égare. Nous sommes donc dans le Poudlard express, je finis d'enlacer mon amie, et après avoir parlé des beaux gosses de septième année comme si rien ne s'était passé, on part sur ceux de notre année, j'ai nommé les sixièmes. Nous évitons soigneusement de parler de James ou de Sirius ou encore de Remus, même si les deux premiers veulent s'imiscer dans notre classement - l'autre en a carrément rien à foutre et est en train de lire - afin de ne pas arriver au moment ou seul Peter ne serait pas nommé. Ce que nous ne sommes jamais obligées de faire car on ignore toujours les plaintes de Potter et Black. Vive nous ! Enfin, une voix nous annonce que Poudlard approche - ou que nous approchons de Poudlard, comme vous voulez -. On se lève et on enfile nos robes.
" Ah, Poudlard, mon cher Poudlaaaard ! Je t'aimeee " Sirius, les bras levés au ciel, semble remercier soit Dieu, soit Merlin, soir Boudha, soit Allah, soit... Ok, tais-toi, cerveau.
" Tant d'enthousiasme devrait nous assurer une année sans vos stupides blagues, Black ? " Merde, MacGo était dans les parages. Bah, au moins, il se fait pas engueuler.
" Comme toujours, professeur " Lance l'hypocrite, j'ai nommé Sirius Black. Celui-ci s'empresse de passer la porte de la Grande Salle, nous à sa suite.
L'année promet.
Et voilà :D Je me retrouve avec un style d'écriture tout à fait différent, mais qui me convient mieux
Depuis le temps que j'avais envie de la poster, cette fic sur mon couple préféré
J'espère que ça vous a plu, et jetez un coup d'oeil sur ma deuxieme fic sur Harry ;)
Bisou bisou, et encore bonnes feteeees !
