Pokémon Nuzlocke – Soul Silver World

Disclaimer : Caroline est à moi et les Pokémons appartiennent à Game Freak.

Note : cette histoire m'a été inspirée par « Duel au sommet », de Noxae. L'histoire diffère fortement dans ses buts et ses péripéties, sans compter les régions, mais le principe de base, ou jeu en mode Nuzlocke, est le même. Donc il y aura des morts (rarement de mon fait, j'irais pas jusqu'à dire que je suis une quiche en stratégie, quand même, mais je suis pas forcément géniale), du sang, et des larmes.

Note bis : ceci est une version romancée de mes parties pokémons, cette première partie axée sur la version Soul Silver, ma préférée. Ayant déjà fini plusieurs fois le jeu, que ce soit dans les vieilles versions ou les remake, je me suis dit que, pour une fois, j'avais envie de jouer de façon un peu différente, et, avant de lire « Duel au sommet », de Noxae, je ne connaissais pas du tout le mode Nuzlocke. Tout pokémon qui tombe à zéro PV est considéré comme mort, et on ne peut capturer que le premier pokémon que l'on rencontre dans une zone, sauf doublons.

Résumé : Elle a toujours rêvé d'être une dresseuse pokémon, mais pas comme ça ! C'est plus drôle maintenant, la sortie elle est où ?

Tome 1 : Johto

Prologue : Nouvelle partie

Maintenant, à toi de jouer, me dit la femme blonde en s'écartant de mon chemin, me laissant seule face à mon destin.

Connasse… Je continue donc toute seule, prudemment, sautant d'un morceau de roche flottant à un autre, jusqu'à me retrouver face à face avec mon adversaire.

Le légendaire, un pokémon de type dragon/spectre, noir et gris, se tient devant moi, immense, toisant l'insecte que je dois être à ses yeux avec arrogance. Je déglutis malgré moi, les genoux jouant des castagnettes. Bordel, il est encore plus grand que ce que laissaient entendre les films. Son corps doit faire au moins 4 ou 5 mètres de diamètre, et je ne parle même pas de la longueur, il est presque aussi grand que Shen Long. Hélio se tient à quelques mètres de nous, ses pokémons gisant au sol, inertes, à l'exception de son Leviator, qui fixe encore Giratina d'un œil mauvais, malgré sa faiblesse. J'avais fait mon possible pour les épargner, maintenant, à lui de faire en sorte qu'ils survivent. Cynthia se tient à côté de lui, elle n'a pas osée s'approcher plus près. Prudemment, très prudemment, je sors une pokéball de mon sac, sans cesser de fixer le dragon spectral.

Les pensées tourbillonnent dans ma tête, à me rendre folle. Comment est-ce que j'en suis arrivée là ? Pourquoi les choses ont-elles tourné ainsi ? Je lève la ball, armant mon bras pour la lancer, fixant le légendaire droit dans les yeux.

À nous deux mon gros… marmonnais-je.

Allez, allons-y mon grand. Il n'est pas dit que je céderais à la facilité en utilisant la Master Ball. On va se battre à l'ancienne d'abord, jusqu'à ce que je n'aie plus d'autre ball, comme cela doit se passer. Giratina poussa un rugissement strident, acceptant le défi que je lui lançais, et j'envoyais mon premier pokémon au combat.

oOo

Je retirais ma doudoune, frissonnant de froid, éternuant violemment. Brrrrr… décidément, ça caille en montagne. Je sortis un mouchoir et me débouchais le nez, mettant de l'eau à chauffer en même temps. Aglagla, la montagne c'est beau, oui, mais il fait froid ! Je retirais mes chaussures avec soulagement, enfilant mes pantoufles avant de mettre mon thé à infuser. Aaaaaaaaaaaaaah, ça va mieux maintenant ! Je poussais également le chauffage, la pièce me paraissait un peu trop fraîche à mon goût.

Je m'assis sur mon lit avec soulagement, déposant mon PC près de moi, ce soir, je ne travaillerais pas. Je vais pouvoir me reposer un peu, ça me fera un bien fou ! Mon regard tomba sur ma DS, et un sourire m'échappa. Tiens, pourquoi je n'irais pas jouer un peu à Pokémon ? Je n'ai pas encore fini la ligue de Kanto dans le remake d'Argent, Soul Silver. Ça me changera un peu les idées. Je me penchais sur le côté, attrapant la console. Je l'allumais avec le « bling » caractéristique de la série, sélectionnais la cartouche DS via l'écran tactile, et appuyais tranquillement sur « A » pour passer la cinématique. Le logo apparut, j'appuyais à nouveau sur « A », pour me retrouver face à… Un tic nerveux agita ma paupière gauche, mes mains se crispant sur la console, presque à la casser.

C'est une blague, c'est ça ? Quelqu'un a remplacé ma cartouche, c'est pas possible autrement ! Pourtant ma porte était bien fermée à clé quand je suis arrivée ! Sous mes yeux s'étalaient un « Nouvelle partie », « Option » et les autres menus habituels du remake. Où était passée ma partie ? Mes pokémons capturés ? Mes badges, mes chromatiques, et tous mes légendaires ? Une envie folle de me cogner la tête contre le mur me prit, et j'y résistais à grand-peine. Si jamais je chope l'enfoiré qui m'a fait cette sale blague, je vous jure qu'il va passer un mauvais quart d'heure. Le pire, à mon sens, c'était que, grâce à un ami de mon frère, j'avais pu bénéficier d'un évent et posséder Giratina, qui avait d'ailleurs atteint un bon niveau. Sans compter tous les chromatiques que m'avait fait un ami. Maintenant, j'ai plus qu'à recommencer du début, et refaire mes chromatiques. Gyaaaaaaaaah ! (Hurlement de rage mental)

Grognant, jurant et pestant tout ce que je savais et avec tous les dieux que je connaissais (ce qui en faisait un sacré nombre quand même), je finis par décider de sélectionner « Nouvelle partie ». Puisque c'est comme ça… La seconde d'après, je basculais dans les ténèbres.

oOo

Un son strident me vrilla les oreilles, m'obligeant à me réveiller. Un vieux bonhomme, qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à Chen, se tenait devant moi, dans un espace aux couleurs du soleil couchant. Il prit la parole d'une voix qui résonnait dans cet endroit étrange :

Désolé de t'avoir fait attendre ! Bienvenue dans le monde des Pokémons !

Hein ? Quoi ? Comment ça ?

Mon nom est Chen, continua-t-il sans avoir l'air de m'avoir entendue. Mais tout le monde m'appelle le Professeur Pokémon. Tu débutes tout juste ton aventure, je me trompe ?

Euh, non, pas vraiment… J'ai déjà battu la ligue plusieurs fois !

Laisses-moi tout d'abord t'enseigner les bases de ce monde, continua-t-il comme si je n'avais rien dit. Ce monde est peuplé de créatures appelées Pokémons.

Une pokéball surgit de nulle part dans sa main, et un Marill en sortit. Il reprit la parole, et je ne dis plus rien, résignée à devoir subir son petit discours jusqu'au bout :

Nous, les humains, vivons avec les pokémons. Il nous arrive de jouer ou de travailler ensembles. Certaines personnes utilisent les pokémons pour combattre et créent un lien très fort avec eux.

Et vous alors ? Ne pus-je m'empêcher de lui demander.

Moi ? Eh bien, je me contente de faire des recherches, pour que nous en sachions plus sur les pokémons.

Le Marill s'évanouit dans les airs, alors qu'il reprenait :

Mais avant tout, parles-moi un peu de toi. Es-tu un garçon ou une fille ?

Une fille ! M'indignais-je. Vous êtes aveugles ou quoi ?

Tu es donc une fille, dit-il sans s'émouvoir de ma réaction indignée. Et ton nom ?

Caroline !

Tu t'appelles donc Caroline. Très bien, Caroline ! Tu es sur le point d'embarquer pour une aventure unique ! Tu vas vivre des moments de joie, d'autre de peine… Tout un monde de choses à explorer s'ouvre à toi ! Allez, plonge dans le monde des pokémons !

Hé là, une minute ! Je sors comment moi ?

Sur ce, à très bientôt ! Me dit-il sans paraître m'entendre.

La seconde suivante, ce fut comme si un élastique s'était soudain tendu au niveau de mon estomac, me tirant violemment en arrière, et me donnant l'impression de plonger dans un puits sans fond…

À suivre...

Et voilà, c'est fini ! À bientôt pour la suite ! ^^

Note : ce passage avec Giratina n'arrivera pas avant fort longtemps, il s'agira de la dernière partie de mon Nuzlocke. Avant, il y aura en premier Soul Silver (parce que Lugia est un de mes légendaires préférés), puis Rouge Feu (la seule où je peux capturer des Caninos, ayant déjà capturé un Goupix dans Soul Silver), Émeraude (idem, Rayquaza est un des plus beaux légendaires, et Kyogre ainsi que Groudon ne m'intéressent pas), et enfin Platine (puisque je peux y capturer aussi bien Dialga que Palkia, en plus de Giratina).

Note : mes règles personnelles à propos du Nuzlocke :

Tout Pokémon qui se retrouve avec 0 PV dans l'équipe que l'on a est considéré comme mort, et doit être déposé dans une boîte dans le jeu,

On ne peut tenter d'attraper que le premier Pokémon que l'on rencontre dans chaque zone, sauf si on l'a déjà capturé, mais on ne peut pas capturer l'évolution d'un pokémon que l'on possède déjà, sauf règle précédente,

Les pokémons offerts sont une catégorie à part, comme ceux échangés avec les PNJ, tolérance de capture d'un pokémon pour échanger, mais un seul échange par ville,

L'eau constitue une zone à part de la route, chaque arbre secouable est une zone à lui seul, les étages des bâtiments/grottes sont indépendants, et les Parcs Safaris sont soumis à des règles différentes,

Surnoms obligatoires,

Les chromatiques ne comptent pas dans la limite du pokémon par zone, si on a la chance de tomber dessus,