Pairing : Le Rat x Aster
Rating : K+ pour être tranquille, Aster se torture quand même pas mal l'esprit.
Note de l'auteure : Alors, vous allez peut-être trouver ça confus…Je parle d'Yves et du Rat comme deux êtres différents. C'est pour marquer la nuance entre la sincérité et le mensonge, pour évoquer la possibilité d'une supercherie. En espérant que ce soit clair comme ça !
Ah, et aussi. Je me base sur le roman pour certains points, qui est à mon goût meilleur que l'anime…Mais les deux étant assez proches au niveau du scénario global malgré les différences de scènes, et que je n'ai pas fini les romans [j'ai arrêté la lecture en ligne après m'être acheté le deuxième tome…] je suis un peu forcée de prendre le déroulement de l'animé .
Ce jour-là, il l'avait regardé partir, sans rien faire pour l'en empêcher. Il aurait voulu crier, le poursuivre, le supplier de rester, au moins un peu. Et pourtant, il n'avait pas bronché. Il ne se l'expliquait toujours pas. Ces yeux gris se détournant, l'abandonnant. Oui, dans ce baiser échangé trop furtif pour Aster, le Rat avait laissé entendre une promesse. Cependant, cet accord passé tacitement n'était pas apparu dans les yeux du Rat, comme s'il ne signifiait rien pour lui. Comme si l'acteur avait une fois de plus sorti ses artifices uniquement pour que lui, Aster, accepte cette séparation en lui laissant un faux espoir. Le jeu de l'excellent comédien qu'était Yves restait si impénétrable qu'à ce moment, même lui, une ancienne élite de No.6, n'aurait su dire qui, d'Yves ou du Rat, lui avais promis quelque chose.
Aujourd'hui, Aster doute. Il ne reçoit aucune nouvelle de lui, et ne sait pas où le trouver. Cet interminable ennui de l'autre qui n'est pas là, cette mélancolie de l'absence, du besoin de sa présence. Depuis plus de deux ans qu'il endure ça, tout en essayant de donner une image de stabilité pour ne pas montrer à Karan à quel point c'est dur. Il sait qu'il est égoïste, et l'accepte volontiers. Depuis la chute du mur, il n'a jamais cessé d'espérer. Tous les jours, il attend son retour, laissant dans cette optique la fenêtre de sa chambre toujours ouverte.
Ici et maintenant, il se trouve stupide d'avoir imaginé ne serait-ce qu'une seule seconde qu'il reviendrait dans la journée. Ce moment tant attendu ne s'était pas produit l'année précédente, pourquoi maintenant ? Pourquoi le Rat se souviendrait-il de son anniversaire ? Pourquoi se souviendrait-il du jour de leur rencontre ? Sûrement est-il trop naïf. Son ancien compagnon se serait à coup sûr moqué de lui s'il avait eu vent de ses pensées. Il n'était rien pour lui.
Aster serre dans sa main les petites capsules que le Rat avait envoyées à sa mère tant qu'ils étaient dans le bloc ouest. C'est son écriture…Le Rat. Un flot de souvenirs déferle sur Aster, et il sent les larmes lui monter aux yeux, pourtant ceux-ci restent secs, incapables d'exprimer sa peine. Avant, il avait été heureux à Lost Town, ou du moins pas vraiment malheureux. Mais depuis lui, le naïf jeune homme ne veut plus rester ici. Il veut retourner dans le Bloc Ouest, près de tout ce qu'affectionne cette personne si chère à ses yeux. Et puis, il y a cet espoir fou. Et s'il était tout simplement là-bas, revenant trop tard pour que les visites diurnes du jeune homme les laissent s'apercevoir ? Ce n'est aucunement plausible, mais il s'imagine qu'à force d'y croire, peut-être…
Aster sort de la petite maison où il vit avec sa mère. Il se dirige vers le bloc ouest, vers ce à quoi il tient le plus. Arrivé sur la bute sur laquelle il a vu le Rat pour la dernière fois, l'ancienne élite s'arrête pour observer les ombres s'alanguissant venant de la ville. Ce même spectacle contemplé, deux ans plus tôt, en compagnie du Rat. A l'époque, il ne craignait rien, il n'était pas seul. Parce qu'il était là. Mais maintenant que toute la ville est derrière lui, que les habitants viennent le voir chaque jour pour converser avec lui, il se sent terriblement abandonné et démuni.
Chassant ses idées noires, tentant de ne plus entretenir la moindre illusion…Aster se dirige vers le lieu que le Rat habitait avant. Alors qu'il pousse la porte, ses espoirs volent en éclats. Une couche de poussière toujours de plus en plus épaisse à chacune de ses visites recouvre les lieux. Dans un reste d'optimisme qu'il trouve lui-même pathétique, le jeune homme à la chevelure blanche observe attentivement la pièce, l'arpente entièrement, fouille les moindres recoins. Rien. Il n'est pas revenu ici…Aster soupire. C'était évident.
Il détourne ses pas, se trainant difficilement, le cœur lourd de mille regrets. Il ne veut pas s'éloigner de cet endroit qui recèle l'âme du Rat, tout ce qui lui est cher. Et pourtant il continue. S'il reste ici plus longtemps, il sait qu'il va retomber dans la dépression.
OoO
-Aster ? Ou étais-tu encore passé ? Il est tard, je me suis inquiétée !
L'intéressé lève les yeux sur sa mère. Elle semble réellement soucieuse. S'est-il absenté plus qu'il ne l'escomptait ? Un regard à la pendule lui indique qu'il est minuit passée. Ses yeux se closent d'eux-mêmes. Ses soudaines disparitions de plusieurs longues heures se font trop fréquentes ces derniers temps. Il sait qu'il est en train de perdre pied et de s'enfermer dans une égoïste attente désespérée qui s'apparente à du désespoir. Il n'a pas vraiment élaboré le sujet « le Rat » avec sa mère mais elle aime son fils, et il sait qu'elle a sûrement compris plus qu'elle ne le laisse transparaitre.
-Je suis désolé, je ne m'étais pas rendu compte qu'il était si tard…Le temps passe vite.
Intérieurement, il émet un rictus ironique. Si seulement ce qu'il venait d'affirmer pouvait être vrai, ne serait-ce qu'un peu. Alors il n'en serait pas rendu là, réduit à l'état d'un pauvre hère qui ne sait pas où aller. Sa détresse se lit sûrement sur son visage, car Karan lui demande :
-Tu es sûr que ça va ? Tu n'as pas l'air heureux depuis que le mur est tombé, et c'est de pire en pire…Tu veux en parler ?
Aster détourne le regard. Non, il ne veut pas en parler. Sans un mot, il retourne dans sa chambre, laissant là sa mère et son air interloqué. Il a envie de garder le souvenir du Rat et la douleur qu'il lui procure pour lui seul. Tant qu'il ne les partagera pas, ils ne s'affaibliront pas…Et tant pis pour la distance qui se creuse ainsi entre lui et tous les autres.
Tourmenté par ses incertitudes, le jeune homme ne parvient pas à trouver le sommeil. Qu'est-ce qui le trouble le plus ? D'ignorer si cette promesse en était vraiment une ? Ou…est le simple fait de douter du Rat, le Rat qu'il avait connu six ans auparavant, le Rat qui l'avait sauvé ?
Il se rend finalement compte que, jusqu'à présent, il avait toujours soutenu une foi inébranlable envers son ami. Pourquoi, tout à coup ? Alors que, depuis deux ans qu'il l'attendait, il avait conservé cette confiance qu'il pensait immuable envers le Rat.
Il l'inculpait sans doute de toutes les responsabilités qui lui incombaient désormais, en tant que symbole de la fin de la fausse utopie. Il lui reprochait d'être parti et de ne pas être là pour le soutenir. Il en était conscient. Dès la première semaine, il s'en était aperçu.
Aster se sentait pitoyable. No.6 n'avait rien à voir avec le Rat. Il n'était rien pour lui. Le Rat avait déjà largement remboursé la dette qu'il avait contractée envers lui. Désormais, le garçon aux yeux rouges comprend. Le Rat n'a personne qui soit si important qu'il veuille rester à ses côtés. Il sait dorénavant que ses chances de le revoir sont infimes. Ces âcres pensées l'atteignent en plein cœur, et il a l'impression qu'on le lui laboure de griffes acérées. Il sent que des larmes roulent sur ses joues, mais il ne les retient pas. Même si le Rat le trouverait pathétique. Il lui a répété des centaines de fois qu'il ne devrait pas pleurer pour quelqu'un d'autre…Mais étrangement, Aster n'a pas le sentiment de déroger à cette règle en l'instant présent.
Même s'il a conscience que son compagnon ne reviendra peut-être jamais vers lui…Il continuera à l'attendre. Peu importe comment, quoi qu'il arrive. Il fera face en arborant ce sourire qui avait toujours été le sien. Il fera en sorte que le Rat n'ait aucune raison de se moquer de lui à l'avenir. Il veut toujours être son égal. Parce qu'il aime le Rat.
Aster sort un instant, et observe les étoiles si lointaines. Alors que l'émotion fait trembler sa voix, il confie au vent un message. Une missive courte et importante, nécessaire. Une promesse qui tient en seulement trois mots.
« Je t'attendrai »
Voilà, c'est fini pour ce premier chapitre, ce n'est pas bien long je sais. *Un jour je ferai un long chapitre !* J'ai le second chapitre qui est déjà presque cuit. Mais je ne suis pas allergique aux reviews, même si elles critiquent au contraire, du moment que c'est constructif!
Huh, vous avez sans doute remarqué qu'il y beaucoup de "le Rat" à la suite. En fait, au départ, j'avais mélangé "le Rat" et "Nezumi" pour tricher un peu et que ça fasse moins de répétitions...Mais finalement, non. Et j'avais la flemme de l'appeler autrement vu qu'il n'est pas présent, j'ai pas de support visuel. *non je n'essaie pas de me justifier, pas du tout*
Je sais que j'ai déjà fait bien mieux mais un peu d'indulgence, c'est ma première fanfic No.6…J'espère néanmoins que vous avez aimé !
