Bonjour à tous,
Voici un petit One-Shot, sans prétention aucune, mais totalement différent de ce que je fais d'habitude...
Bonne lecture, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Pauline.
Les murs blancs l'encerclaient, se rapprochant toujours un peu plus, le capturant. Les rires et les cris emplissaient l'endroit, menaçant de faire exploser sa tête d'une migraine insoutenable. Il se sentait complètement perdu, à la merci de ses bourreaux…
Paniqué, Damon ne souhaitait qu'une seule chose : s'enfuir. Prendre ses jambes à son cou et courir le plus rapidement possible hors de cette salle, hors de cette ville, pour ne plus jamais y revenir.
Il avait déjà risqué sa vie à plusieurs reprises, mais cette fois-ci lui semblait être la plus radicale… Les rapaces l'observaient avidement, prêts à fondre sur leur proie. Leurs regards envieux ne présageaient rien de bon. Le temps était suspendu, et il ressentait chaque seconde comme une éternité. Sa mise à mort était proche, il le sentait. Bientôt, les ténèbres se déchaîneraient, l'emportant inexorablement avec eux.
Vacillant, il tenta de s'éclipser, d'au moins tenter sa chance, mais il n'avait pas fait deux pas qu'une main le rattrapa. L'amenant durement à sa précédente position.
-Ne t'échappe pas. Nous n'en avons pas fini avec toi…
La voix était terriblement amusée, presque de façon cruelle. Comment avait-il pu se retrouver dans cette situation… ?
Il se maudit en se rappelant qu'il en était le seul responsable. En étant comme toujours impulsif et imprudent… A sa décharge, jamais il n'aurait pu penser se retrouver ainsi : morceau de viande prêt à être dévoré.
Ce n'était plus qu'une question de temps à présent. Les monstres n'avaient plus qu'à se mettre d'accord sur sa valeur…
-700 ! cria une voix aigüe et crispante.
-800 ! s'exclama à son tour une ombre imposante et dominatrice.
Damon se tourna vers Elena, résigné. Il lui adressa en un regard tout ce qu'il ressentait pour elle à ce moment même : espoir, supplication,… Mais la jeune femme ne lui retourna qu'un sourire en coin, celui que lui-même portait en temps normal.
-Allons Mesdames, vous pouvez faire mieux ! s'écria sa tortionnaire.
Damon ferma les yeux. Comment avait-il pu se laisser entraîner dans cette histoire… Bien sûr, il avait refusé lorsqu'Elena l'avait supplié de participer à cette récolte de fonds en faveur du lycée. Et il avait refusé durant au moins cinq minutes, mais dès que ses grands yeux noisette avaient pris cet air de chien battu, il était perdu. Il s'était entendre dire oui sans même en avoir pleinement conscience.
Et voilà qu'il se retrouvait sur une estrade, Elena à ses côtés, face à toutes les dames respectables de Mystic Falls qui se battaient à coup de liasses de billets pour passer une soirée avec lui…
Elena laissa échapper un rire alors qu'elle se rapprochait de lui, et lui murmura :
-Tu vois, je savais bien que te vendre aux enchères serait plus profitable que ces stupides cookies que Caroline nous force à traîner de porte en porte chaque année !
