Pour un frère, une famille.
Chapitre I : Une ville étrange
Cela faisait maintenant deux heures qu'Emma Swan avait quittée Boston, et elle se sentait déjà perdu. Elle ne savait pas comment elle avait put s'embarquer là dedans. En fait si elle savait, elle l'avait fait pour sa mère. Mais de là à partir le soir même, c'était pas comme si son frère était en liberté et qu'il risquait de ne plus se trouvé dans cette ville au nom plutôt particulier. Non décidément elle ne se comprenait pas…
Trois heures, plus tard après s'être arrêter pour manger un bout dans une petite ville sans le moindre charme, elle avait finis par retrouver à peu près son chemin. Un type dans le restaurant, bien qu'incapable de lui dire où se trouvait la ville qu'elle cherchait, avait put lui donner la route a suivre pour trouvé un des villages proches que son frère avait indiqué a sa mère. Son frère avait réellement rien trouvé de mieux à faire que se faire arrêter dans une ville que personne ne connaît….
Emma ne trouva la ville qu'au alentour de vingt deux heures, du moins elle trouva le panneau… Lorsqu'elle arriva enfin dans la ville même elle se mit en quête d'un hôtel, ce qui ne fut pas chose facile étant donné qu'il y avait très peu d'indication. Lorsqu'elle passa a proximité d'un restaurant elle jugea plus judicieux de s'y arrêter pour demander son chemin. Alors qu'elle n'était plus qu'a un mètre de la porte, celle-ci s'ouvrit brusquement sur un homme, pas très grand, barbu et visiblement très éméché. Celui-ci s'arrêta net face a la jeune blonde et l'observa des pieds à la tête, avant de lui dire avec un air grave.
- Si j'étais vous je resterais pas là… Cette ville est maudite ! Et si tu ne pars pas maintenant tu ne partiras jamais…
Puis il s'éloigna en titubant dangereusement. Emma se rendit compte alors qu'elle avait retenu son souffle tout le long de cette « charmante » discussion et s'empressa d'offrir un peu d'air a ses poumons. Ce gars lui avait fait froid dans le dos… Elle entra donc vivement dans le restaurant, en priant pour ne pas tomber sur une autre "épave" de ce genre, et s'approcha du comptoir. Derrière une jeune serveuse, dont la tenue semblait un peu légère "du genre mini jupe ras la **" , marqua un temps d'arrêt en voyant Emma, mais elle se reprit rapidement et s'approcha avec un grand sourire.
- Bonsoir, je peux vous aider ?
- A vrai dire oui, répondit Emma soulagé de tomber sur quelqu'un qui semblait équilibré. Je cherche un hôtel, vous pourriez m'indiquer la route a suivre ?
- Un hôtel ? Répéta-t-a avec des yeux rond. Pour dormir ? Ici ?
- Oui pour dormir, c'est le principe, répondit Emma un peu perplexe.
Visiblement les gens dans cette ville ne semblait pas très accueillant. Devant l'absence de réponse, Emma s'impatienta légèrement.
- Alors ?
- Heu… oui… Pardon… La jeune serveuse sortit de sa rêverie. Ici… Ma grand-mère tient aussi l'hôtel… Mais vous avez l'intention de rester ?
- Quelques temps oui j'ai une affaire a régler ici… Ça semble vous surprendre, pourquoi ?
- Ho heu c'est juste qu'on a pas l'habitude… personne ne vient jamais ici. Répondit-elle en rougissant, consciente que son comportement avait du légèrement inquiéter la jeune blonde face à elle. Au fait je m'appelle Ruby ! Lança-t-elle plus joyeusement.
- Emma, dit-elle simplement en souriant.
- Et bien bienvenue a Storybrook Emma ! Je vais vous montrer votre chambre suivez moi.
Emma la suivi jusqu'à un couloir au fond du restaurant qui menait dans une autre pièce. Un comptoir s'y trouvait ainsi qu'un tableau où des clés y étaient suspendus. Et visiblement elle était seule à séjourner dans cet hôtel. Elle lui remit sa clé et l'accompagna jusqu'à l'entré de la chambre au deuxième. Emma y entra et alla s'étendre sur le lit. Depuis qu'elle était arrivé dans la ville elle avait un sentiment étrange : comme si cette ville cachait quelques chose. Les gens se comportaient d'une drôle de manière (du moins pour ceux qu'elle avait vue) et ne semblait pas vraiment apprécié les visiteurs. Dans tout les cas elle n'avait pas l'intention de rester longtemps, elle allait réglé cette affaire avec son frère et quitté la ville au plus vite...
