Voilà une nouvelle histoire sur star wars, cette histoire débutera de l'épisode I et continuera sur les autres films et intègrera aussi des éléments de la série d'animation The Clone Wars. Il y aura surement une autre vision de l'ordre Jedi enfin voilà. J'espère que cela vous plaira. Bonne lecture 😉
disclamer: seule certains personnages m'appartienne (Erianel par exemple), le reste est à Georges Lucas...
Prologue
De retour à Coruscant, après un arrêt sur Tatooine, nos Jedi accompagné de Padmé Amidala ainsi que du jeune Anakin Skywalker décidèrent de prendre un peu de repos. Maître Qui-Gon Jin accompagna Anakin à l'écart pour lui parler et lui expliquer certaines choses sur les Jedi. Pendant ce temps Obi-Wan Kenobi rejoignit ses amis de toujours, Padawan eux même. Obi-Wan ne se sentait pas très bien,la séance avec le conseil l'avait troublé, son maître, Qui-Gon Jin,le laissait pour prendre un autre Padawan. Il voulait sans doute laisser une chance à se jeune garçon. Cependant, il se sentait trahi, il ne se sentait pas encore capable de devenir un chevalier Jedi. Heureusement Garen Muln un humain et Bant Eerin une Mon Calamari étaient là pour lui changer les idées. Effectivement, tous les deux avaient décidés d'emmener leur ami dans un bar. C'est donc à une table qu'ils se retrouvèrent à boire et à parler de leur dernière mission.
- Non je te dit que j'ai eu la pire des missions. Déclara Garen
- Arrête de te plaindre! Répondit Bant
- Quoi tu n'as jamais eu à faire signer des traités à des êtres qui ne parlent pas la même langues que toi et qui ont des traditions étranges.
- Arrête, ce n'est pas le pire!
Obi-Wan les regardait se chamailler, ça le faisait rire de les voir comme ça. Il reprit une gorgé de sa boisson quand quelqu'un s'assit à côté de lui. Une jeune femme qu'il connaissait très bien. Une jeune humaine répondant au nom d'Erianel Cardan, Padawan de leur âge et une amie proche, faisant partie de cette joyeuse bande. Elle a les cheveux noir courts et des yeux vert prairie.
- Encore en train de se disputer? Demanda t-elle.
- J'en ai bien peur. Répondit Obi-Wan avec un sourire.
Elle leva les yeux au ciel. Bant et Garen étaient réputés pour leurs chamailleries incessantes. Ainsi en entendant la voix de la nouvelle arrivante, ils l'incrustèrent dans la discussion. Ne voulant pas prendre partie sur un sujet de conversation aussi glissant, surtout avec ces deux la, elle décida de les ignorer et de porter son attention sur son autre ami resté bien trop calme à son goût. Bant et Garen, voyant qu'Erianel les ignorait, ils décidèrent de reprendre leur disputes en essayant d'argumenter tant bien que mal sur qui avaient eu la mission la plus difficile. Du côté D'Obi-Wan et d'Erianel, aucune parole ne fut échanger, si bien que l'atmosphère en était pesante. Décidant que s'en était assez, Erianel prit la parole dans le but de dérider son ami.
- Obi-Wan, tu es silencieux je trouve. Tu te sent vieux parce que tu as prit un ans de plus? Plaisanta-elle.
Obi-Wan la regarda et émit un petit rire. Toujours la phrase pour détendre l'atmosphère.
- J'ai gagnée! S'exclama-elle
- Non, ce n'est pas ça mais, merci de me le rappeler petite maligne.
- De rien. Elle fit une pose. Qu'est-ce que tu as alors?
Obi-Wan la fixa pendant quelque seconde. Devait-il lui dire? D'un côté il savait qu'il pouvait compter sur ses amis, ils ne le jugeraient jamais. Il inspira, regarda son verre, il prit une gorgée et se lança cependant, il ne la regarda pas.
- Maître Qui-Gon à décidé qu'il me laisserait devenir chevalier dans très peut de temps. Déclara-il peiné.
- Mais c'est fantastique Obi-Wan! Tu devrais être content!
- Pas vraiment. Je ne me sent pas encore prêt et puis s'il me laisse c'est parce que pendant notre arrêt sur Tatooine, nous avons découvert un jeune garçon avec un taux de Midichloriens très élevés. Il veut donc le prendre comme Padawan.
- Oh, je vois. Mais pour qu'il soit son nouveau Padawan, il doit d'abord finir ta formation.
- Tu as devinée. Dit-il tristement.
- Ecoute, je ne sais pas si ce conseil va t'aider mais, à mon avis, parle lui. C'est la meilleurs chose à faire.
Elle posa sa main sur son épaule en signe de soutient, il la regarda et lui fit un léger sourire.
- Tu as sans doute raison.
- Je sais! Déclara t-elle fièrement. Et puis on ne va pas passer la soirée à se morfondre, tu viens de revenir, on va donc arroser ton retour. D'accord?
- D'accord.
Elle sourie, elle avait gagner. La dispute entre les deux Padawans avait cesser au moment où les mots «fêter ça» avaient été prononcés. Ils passèrent, la soirée a boire cocktails sur cocktails, à faire des concours de boisson. Etant de permission ils pouvaient tous se le permettre. Ils avaient, de toute façon, le lendemain pour s'en remettre. A la fin de la soirée, le barman les obligea à sortir, voulant fermer boutique et rentrer chez lui. Nos quatre Padawans quelque peut fatiguer rentrèrent tant bien que mal au temple, ou s'arrêtèrent quelque part pour y passer la nuit calmement.
