Bonjour, bonsoir !

Depuis un certain temps que je vois une bonne dizaine de fan-fiction Harry Potter traîner sur mon ordinateur (et après avoir looongtemps hésité), je me suis dit : et pourquoi ne pas en poster une ou plusieurs, hein ? Donc bon, voilà !

J'espère qu'elle vous plaira !

Voici donc le "prologue" en quelque sorte. Il s'agit en fait d'une lettre qu'écrit mon héroïne à sa meilleure amie. Tout ce qu'il va se passer ensuite, se déroulera avant 1980, autrement dit durant sa scolarité à Poudlard (en même temps que les Maraudeurs). Les chapitres seront parfois entrecoupés par d'autres lettres qui, elles, sont écrites en temps réel.

P.S. : mon héroïne et quelques autres personnages sont à moi, sinon tout appartient à notre chère Rowling et je vais tacher de faire de mon mieux pour rester fidèle à ses personnages ! ^^

(Je précise aussi que, malgré mes longues et régulières promenades sur ff .net, je poste pour la première fois donc excusez-moi si la présentation ou quoi que ce soit d'autre ne va pas, je découvre ahah)


Première lettre depuis Poudlard

18 août 1980

Ma chère Mina,

Il ne rentrera pas ce soir, je le sens. J'en suis certaine. Avant de partir, il m'a embrassé, mais ce n'était pas un baiser habituel. Celui-ci était doux, infiniment doux, et triste. J'ai peur, Mina. Terriblement peur. Et s'il ne revenait pas ? Tant d'années que je tente tant bien que mal de remplir le vide qui l'habite mais, s'il n'est plus là, dorénavant ? C'est le néant pour deux que je devrais supporter seule.

[…]

Deux hommes de Ministère viennent de me rendre visite. Deux Aurors. Il est mort. Mort… Ce mot résonne dans ma tête, mais il ne m'atteint pas. En l'espace de quelques secondes, le vide a repris toute la place, je crois. Les Aurors m'ont offert leurs condoléances, tu parles. Ils sont sans doute plus heureux que n'importe qui qu'Evan soit mort. Ça me tut. Tout ce chemin, pour en arriver là ? Est-ce donc là que tout ce termine ?

Evan n'était pas mauvais, Mina. De nous deux, il était sans doute le plus saint. Cette histoire de bon et de mauvais côté, des foutaises ! Ce sont nos choix qui importent, seulement eux. Le reste, c'est des conneries.

Je me souviens de Poudlard. Ce sont des souvenirs qui me tordent le cœur, parce que la plupart étaient heureux et que je suis devenue incapable de ressentir ce genre d'émotion aujourd'hui. C'est terrible la mort, n'est-ce pas ? Mais la vie l'est d'autant plus.

J'aimerai te dire tellement de chose, Mina, mais je ne sais même pas par où commencer. Je sais qu'aujourd'hui il est trop tard, mais je veux m'excuser. Pardonne-moi d'avoir été si égoïste, de t'avoir mentit, de mettre servit de notre amitié… Et tellement de chose. Tu avais raison, il y quelques années, lorsque tu m'as balancé à la figure que ma place aurait été chez les Serpentard. Bien sûr que tu as raison. Mais j'avais le faible espoir que les ténèbres que je dissimulais n'étaient qu'une passe, que tout redeviendrait comme avant… J'ai encore cet espoir, aujourd'hui, malgré tout ce qui a pu se passer.

Oh, Mina… Corban est venu me rendre visite, après les deux hommes du Ministère. J'avais toujours refusé de me mêler de leurs affaires. Si j'étais là, si je restais, c'était pour Evan, uniquement pour lui. Mais aujourd'hui, je ne sais pas, je ne sais plus… Tout me semble si dérisoire, si futile. Nos joyeuses années à Poudlard ne reviendront pas, tout comme Evan. Notre temps à tous s'est écoulé. Alors à quoi bon continuer ? Dehors, la guerre fait rage. Tous ses morts, tous ceux que nous avons connu à Poudlard… Ils ne reviendront pas, c'est terminé. Je ne peux même pas me rappeler nos jours heureux, uniquement des souvenirs, pâles et faibles comparés à l'instant où nous les avons vécus.

[…]

Lily et James sont morts, Mina. Tout comme Evan, Wilkes, Edgar Bones, Caradoc Dearborn, Marlene, Dorcas, Benjy, Fabian et Gideon… et tant d'autres encore. Même le Seigneur des Ténèbres. Tous morts, tous pourris. Des tas de chair en décomposition dans un cercueil, voilà ce qu'ils sont tous. Est-ce que tu te souviens d'eux, Mina ? Moi, oui. Je me souviens de leur visage à tous, de leurs yeux accusateurs. Leur temps est terminé et peut-être que le mien l'est aussi. Mais avant, je vais juste tenter de recoller les morceaux, me rappeler de tout ce que nous avons vécus ensemble, avec eux. De tout ce qu'il s'est passé. Pour boucler la boucle, tu comprends. Il est grand temps que je le fasse. Parce que ma vie n'a été qu'un amas de bouts de verre coupant, éparpillés partout, et qu'il me faut les rassembler et les raccommoder. Et tant pis si je dois me couper les mains, après tout, un peu de sang, qu'est-ce que c'est ? Rien du tout. Je vais tout recoller, tout rassembler, et peut-être que le passé semblera un peu plus beau qu'il ne l'était au moment présent.

Je t'aime, Mina, n'en doute pas. Tu me manque et je crois que je ne m'excuserai jamais assez pour tout ce que j'ai pu faire. J'espère de tout cœur qu'Asterix te trouvera. Je crois qu'il se fait un peu vieux pour les longues distances à présent.

Je t'embrasse, Amy.

P.S. : Je suis restée deux heures devant ce parchemin vierge. Deux heures qui se sont transformées en mois, puis en années. Je ne savais pas quoi te dire, et j'avais à la fois trop de chose à te raconter. Au final, je te fais juste part du vide qui nous habite tous et du temps qui passe, imperturbable à toutes les choses qu'il se passe dans le monde, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Pardonne-moi si je n'ai pas su te protéger des autres, et surtout de moi.


VOILA ! Alors ? Vos avis, tout ça ? C'est bien, pas bien, bof ?

Toujours est-il que j'espère que ce prologue vous a plus ! :) Laissez-moi une petite review pour me donner votre avis ou des conseils, ça fait toujours plaisir !

(je m'excuse aussi si fautes d'orthographe ou de conjugaison il y a, je ne suis pas en scientifique pour rien)

Enjoy ! et bonne année !