Jingle : Cette fic est écrite dans le cadre de la sixème nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "Temps". Le principe est d'imaginer, d'écrire et de poster un OS en une heure à partir du thème.

Disclaimer : L'histoire appartient à Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko (et toute leur équipe d'animation). Je ne fais qui apposer ma patoune personnelle.

Plutôt court et écrit vite fait, mais dans ma tête c'est trop chouki^^ (alors avec une bonne dose d'imagination, vous serez comblés, je l'espère)

Ca se passe avant l'éclipse dans la saison 3.

Miss météo

Cela faisait un moment qu'Aang, Sokka, Toph et Katara se cachaient dans la nation du feu. Mais aujourd'hui, le temps était pourri, comme l'avait si bien fait remarquer le maître de la terre en chef.

- Avec cette gadoue dehors, impossible d'y voir quoi que ce soit. Et à l'intérieur… Tu es trop inexpérimenté, tu risquerais de tout faire s'écrouler. Pour l'entraînement c'est foutu.

L'avatar jeta un regard désespéré à la petite demoiselle qui s'installait confortablement au fond de la grotte où ils avaient trouvé refuge. Bien entendu, étant aveugle, elle ne le remarqua même pas.

- Mais comment je vais faire, l'éclipse approche bientôt, je dois m'entraîner. Je ne peux pas me permettre d'échouer face au Seigneur Ozaï à cause de conditions météorologiques défavorables.

Toph répondit qu'elle n'y pouvait rien et qu'il fallait attendre que ça passe. Elle décida d'imiter Sokka et de faire une petite sieste contre le pelage tout doux d'Appa.

- Il ne reste plus que nous deux Momo, se lamenta Aang.

Pour ne pas avoir l'impression de ne rien faire, il décida de sortir dehors voir s'il ne pouvait pas au moins s'exercer à la maîtrise du vent, même s'il était déjà un virtuose en la matière. Mais les grêlons énormes qui lui tombèrent dessus le dissuadèrent d'insister. Dix minutes plus tard, Katara le retrouva en train de se reposer auprès des autres.

- C'est comme ça que tu t'entraînes ? C'est du joli !

Tiré de sa somnolence, Aang voulu s'expliquer mais une remarque beaucoup plus pertinente lui traversa l'esprit.

- Mais… mais tu es toute sèche !

- Ah bah c'est gentil, se plaignit-elle. Dis tout de suite que je suis vieille et ridée ! Te gênes surtout pas.

- Mais non, ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas trempée !

Le jeune garçon jeta un regard derrière la demoiselle pour vérifier qu'elle avait bien ramené les provisions qu'elle était allée acheter au village voisin. L'incompréhension apparente de l'avatar exaspéra Katara qui l'attrapa par le bras et le tira dehors. Mais alors qu'Aang s'attendait à recevoir à nouveau des grêlons sur la tête, rien ne vint. Il leva alors les yeux, pour voir comme une fine pluie étincelante tomber autour de lui.

- Tu voies, lui expliqua Katara, la maîtrise de l'eau est parfois utile pour bien des choses.

L'avatar jeta un coup d'œil à sa camarade pour voir qu'elle agitait une main dans un mouvement où tous ses doigts se retrouvaient à danser.

- Tu change la grêle en pluie ! s'exclama-t-il soudain, comprenant enfin le fin mot de l'historie.

- Pas tout à fait, même si je pense que ce soit possible pour les grands maîtres de l'eau de changer la météo, c'est bien, trop dur pour moi. Je fais juste éclater les grêlons.

Aang leva à nouveau les yeux vers le ciel, plus attentif pour voir qu'en effet, tout cela ressemblait à un feu d'artifice de glace. Il eut alors une idée. Dans un premier temps, il imita la gestuel de Katara pour fendre les petits glaçons avant de l'adapter pour ce qu'il voulait faire. En quelques minutes, il se mit à neiger.

- Aang, c'est toi qui… ?

Mais la question de Katara resta en suspense car Momo, ayant observé toute la scène, s'empressa de réveiller les autres. Sokka fut ravi qu'il se mette à neiger. Ca lui rappelait un peu le pôle sud. Toph s'exclama qu'il fallait être taré pour préférer la neige froide à la fourrure chaleureuse d'Appa. Mais elle était apparemment la seule de cet avis, car les trois autres commencèrent à jouer dans la neige comme des enfants (qu'ils étaient après tout). De la neige dans la nation du feu, on s'en souviendrait longtemps.

- Merci Miss Météo, s'exclama Sokka en serrant sa sœur dans ses bras.

Katara jeta un regard à Aang, gênée que tout le mérite lui soit attribué. Mais il la rassura d'un sourire. Il était l'avatar, il pouvait bien se permettre d'être un peu moins génialissime de temps en temps pour faire plaisir à ses amis.


Alors, le climat de ce OS vous a réfroidit ou la fourrure d'Appa vous a réchauffé le coeur ? Exprimez-vous ! Les reviews sont le bon moyen^^