Tempus fugit
Nuit du FoF n°6
Résumé : Tic, Tac, Tic, Tac, Drrrrriiiiiiinnnnng ! OS écrit pour la sixième nuit du FoF.
Disclaimer : Eh non, Alice au pays des merveilles, ça n'est pas de moi !
Avertissement : Cette fic est écrite en une heure de temps dans le cadre de la sixième nuit d'écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "temps". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le temps.
Alice le savait, pourtant.
Que le temps était précieux, important.
Le lapin ne lui avait-il pas exhibé sa montre d'antan ?
Qu'elle était bête, Alice, d'avoir pris le mammifère pour un charlatan.
C'était décidé, elle irait le piquer à la Reine, le temps, même déguisée en sultan !
Au pays des merveilles, tout s'était arrêté, plus rien ne respirait, pas même les fleurs n'embaumaient de leurs senteurs, pas même la terre ne poudrait les sabots et chaussures de poussières, pas même la chenille ne crachotait le fumée de son narguilé, pas même les jumeaux ne racontaient une histoire, pas même les soldats ne coloraient les roses en rouge, pas même le chat de Cheshire ne souriait aux passants égarés, pas même le dodo n'exhortait à courir en rond sur la plage, pas même le lièvre de Mars ne prenait de thé, ni même le chapelier fou, pas même un non-anniversaire n'était fêté, pas même Monsieur le lapin ne consultait son cadran et pour cause, la Reine avait arrêté le temps.
Seule Alice, par un mystérieux prodige, pouvait encore se mouvoir ici-bas.
Alors Alice prit le temps, et surtout son courage à deux mains, délicatement, elle écarta les pétales des roses, des lilas et des jonquilles, méthodiquement, elle dessina des pas sur le sol, candidement, elle emplit ses petits poumons du nuage toxique laissé en suspens par la chenille, exhaustivement, elle raconta mille et un contes aux jumeaux, illégalement, elle peignit les roses en rouge, frivolement, elle sourit à toute personne rencontrée, irrévérencieusement, elle souleva ses jupons pour courir sur la plage, opiniâtrement, elle but du thé qu'elle ne put finalement boire, deux fois, organiquement, elle entonna des chants de non-anniversaire et promptement, elle remonta le mécanisme de l'objet auquel tenait plus que tout Monsieur le lapin.
Les aiguilles s'agitèrent à toute vitesse, dans tous les sens, montre folle au coeur palpitant !
Les images autour devinrent floues mais le monde entier consistant,
Alice en inversant le temps, sur la Reine, l'emportant !
Que le temps est précieux, important
Alice le sait : flottant,
Le temps !
Fin
Kamo – Octobre 2010
