Nuit du forum
- Cette fic est écrite dans le cadre de la 6ème nuit du FoF (Forum Francophone : forum ludique d'entraide et de discussions autour de la fanfiction) lien dans mes auteurs favoris. Pour le thème "Temps".
-"Il est temps d'y aller Harry" s'exclama Ron
-" Ouais, j'arrive le temps de passer ma cape, car vu le temps dehors je pense que si je sors comme cela, je vais tomber malade" répondit l'intéressé
-"Et, c'est vous qui me dites tous le temps, que c'est les filles qui sont en retard !" s'exclama Hermione en entrant dans le chambre.
-"Il y a tant à faire aujourd'hui, que vous devez vous dépêcher de sortir du lit les garçons!" tempêta Molly en pénétrant à son tour dans la chambre.
"Mais m'man, ce n'est pas parce que le poste auquel Percy devient un tantinet important qu'il faut tout chambouler dans notre passe-temps favori: être au lit" protesta Ron
-"Ronald Weasley, tant que tu serras sous mon toit, je t'empêcherais de dire de tel bêtise envers ton frère, c'est important pour lui" répondit la mère.
-"En t'entendant causer, je dirais que tu n'es pas si presser de te rendre au Temple de la Magie qu'est le Ministère" s'exclama Harry à l'adresse de Ron
-" Bin en fait, d'habitude en vacance, on prend notre temps le matin avec Hermione quand on dort dans le même lit, c'est une teeeerrible tentatrice tu sais?" ne pu s'empêcher de répondre Ron avec un sourire en coin.
-"Ta sœur n'est pas mal n'ont plus sur ce terrain, tu veux que je détaille? Tant à savoir, autant tous savoir…" Réplica Harry pour se venger.
-"Non c'est bon, tu as gagné, aller sortons d'ici avant que les deux tempêtes ne reviennent nous casser les oreilles.
Les deux garçons se rendirent donc au salon, où attendaient patiemment les trois filles, dont Ginny qui s'était tant vêtue, qu'on aurait cru qu'elle partait pour le pôle Nord. Septante secondes plus tard, la troupe tant attendu par la tante de Percy, qui arrivait toujours 1 heure en avance de peur de tomber en panne, arriva à la cérémonie. Après les banalités d'usage, (comment tant de personne pouvait connaître Percy?), le temps se fit plus orageux, et la troupe décida de tenter de diable en allant s'abriter du mauvais temps sous un arbre. Et ce qui devait arriver arriva, l'arbre prit la foudre, et Harry, dont les cheveux étaient pour une fois tous dans le même sens, proposa qu'il fût temps de rentrer, ce que tout le monde accepta. A la fin de la journée, Ron conclu: "Tant de simagrées et de soucis pour tenter de faire plaisir à ma tante et à ma mère alors que j'aurais pu prendre du bon temps avec Hermione, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, et comme disent mes frères: le temps c'est de l'argent, tu as de la chance toi Harry, ça ne te fait rien de perdre quelques gallions."
Bon chute, minable mais bon: TANT pis!
