Titre : Les bons conseils de Patrick Jane
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Pas à moi
Résumé : Rigsby écoute Jane quand il lui dit de se lancer, Van Pelt écoute Jane quand il lui dit que c'est une bonne idée, et peut-être bien que Jane a raison.
Genre : ficclet
Couple : Sous entendu de Rigsby/Van Pelt
Thème : Peut-être bien que…
Note : écrite pour la commu 6 variations
************
Rigsby s'était lancé. Bon c'est vrai que Jane lui avait assuré que cette fois-ci ça allait marcher, et lui avait donné toutes sortes de bons conseils dont seul lui connaît le secret, et puis en général quand c'est Patrick qui parle, on croit ce qu'il dit. Pas que Wayne soit du genre à avaler bêtement tout ce qu'on lui raconte, mais il fallait avouer que le blond se trompait rarement, voire presque jamais.
Donc il s'était lancé et avait invité Van Pelt au restaurant. Contre toute attente la rouquine avait accepté, mais Rigsby ne se plaindrait pas. Au contraire.
Assit devant la jolie femme qui a le don de lui mettre le cœur dans les chaussures, il se tenait droit, un peu gêné, rougissant, timide.
Van Pelt devait l'avouer, elle était amusée par la situation. Elle trouvait Wayne plutôt sympa, amusant, voire par moment sensible. Son petit côté glouton lui donnait du charme, et elle ne pouvait contester que parfois il se montrait un peu naïf - Surtout pour tout ce qui concernait l'amour et les femmes – et que c'était adorable.
Et là, il avait ce petit elle ne savait quoi, qui la faisait craquer. Sûrement sa façon de la regarder fixement et amoureusement, ou alors son air troublé qui le rends maladroit.
Bien sûr personne n'ignorait que Rigsby aimait Van Pelt, mais cette dernière bien que n'étant pas indifférente au charme du grand, refusait de répondre à ses sentiments. La raison était évidente, elle ne voulait pas foutre sa carrière en l'air pour une histoire d'amour, elle adorait son métier, elle ne le sacrifierait pas.
Mais elle avait accepté d'aller au restaurant avec Wayne. Jane n'y était pas pour rien, puisqu'il lui avait assuré que c'était une bonne idée, et Patrick savait être convainquant. C'était à se demander s'il n'était pas réellement médium par moment. Cependant elle ne pouvait nier que le blond ait eut raison, c'était effectivement une bonne idée, elle s'amusait et passait un très bon moment.
Tellement qu'elle finissait par mettre de côté pour une fois sa peur de perdre sa place. C'est peut-être bien pour cette raison qu'à la fin du repas, quand Rigsby de plus en plus rougissant, essaya de lui avouer son amour, sans en être tout à fait capable, enchainant les je et les bégaiements, elle finit par le couper et posa sa main sur celle de son partenaire.
- Je sais…
Rigsby en eut le souffle coupé, mais n'en demanda pas plus. Il en profita juste pour serrer les doigts de la jolie rouquine qui lui sourit.
Le lendemain les choses reprirent leur cours. Ou presque. Puisque les petits regards que parfois s'échangeaient Rigsby et Van Pelt n'échappèrent à personne. Surtout pas à Jane qui ne put s'empêcher de rire sous cape. Y a pas à dire, des fois il était vraiment génial.
Fin.
L'autatrice : une fic sur la superbe série The Mentalist, et sur l'adorable Rigsby parce que je l'aime (et parce que j'aime le Rigsby/Van Pelt), parce que Jane est trop génial, et parce que j'avais envie voilà.
