Ça y est, je me lance ! La frustration a eu raison de moi et j'ai eu l'idée de cette fic.
Je ne promet rien quand à la régularité de la mise en ligne mais je vais faire mon maximum ! I promise ;-)
C'est ma 1ère fic TVD et ce n'est pas vraiment le genre de fic dans lequel j'ai le plus écris mais j'espère que ma petite histoire vous plaira.
J'arrête le blabla et vous souhaite une bonne lecture !

Situation : Après l'épisode 8 de la saison 2

Résumé : Et si Elena avait demandé l'aide de Bonnie après l'aveu effacé de Damon ?

Personnages de ce chapitre : Elena et Bonnie.

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas ils sont la propriété de leur auteur et de la CW.


Chapitre 1 : Convaincre une sorcière…

La jeune fille grogna lorsqu'elle entendit son téléphone portable sonner pour l'alerter qu'elle avait reçu un message. Elle tendit le bras hors de la couette et chercha à tâtons l'objet maudit qui l'avait sortie d'un sommeil bien mérité. Son réveil… Un grimoire, devenu son livre de chevet ces dernières semaines… Le portable bipait de nouveau pour la relancer… Sa montre… Ah ! Elle l'avait enfin. Elle se tourna pour être allongée sur le dos et lu « 1 SMS non lu » sur l'écran d'accueil. Elle valida l'option « lire » en se demandant qui pouvait bien avoir le culot de la réveiller au milieu de la nuit…
Elle n'avait fait qu'envoyer un message à Elena par magie aujourd'hui mais cela l'avait énormément épuisée. Son corps réagissait de plus en plus mal lorsqu'elle pratiquait un sort ces derniers temps et elle espérait bien reprendre des forces avec plusieurs heures de sommeil. Il sembla que c'était trop demander…
Elle se retrouva dans le menu SMS du téléphone et vit que la fautive était Elena. Mais que pouvait-elle bien vouloir à cette heure-ci ? Elle ouvrit le message et lu : « Besoin de toi, je suis en bas ».

Bonnie se força à sortir de son lit et se dirigea vers la fenêtre. Elle scruta dans l'obscurité et réussi à distinguer une forme humaine qui attendait juste en dessous.
Elle ouvrit et chuchota :

Bonnie : « Elena ? »
Elena : « Bonnie… Il faut vraiment que j'te vois… »
Bonnie : « J'descends t'ouvrir. »

Elle ferma la fenêtre et réalisa qu'elle avait toujours son téléphone à la main. Elle alla le reposer sur son chevet avant de quitter la pièce et s'aventura délicatement dans les escaliers, espérant ne pas réveiller son père. Elle n'avait pas très envie de lui devoir une explication sur la visite nocturne de son amie. Lorsqu'elle ouvrit la porte d'entrée, Elena se trouvait juste devant et lui grimaça un semblant de sourire. Bonnie lui fit signe d'entrer et Elena prit instinctivement la direction de la chambre de son amie.

Bonnie ferma la porte de chambre en douceur et alla s'asseoir en tailleur sur lit, recouvrant ses jambes de la couette encore tiède. Elena restait à piétiner sur place en face d'elle. Elle ne savait pas comment formuler ce qu'elle avait à demander. Bonnie accepterait, elle le savait, mais elle ressentait malgré tout une certaine gêne à requérir son aide. Elle redoutait surtout l'explication qu'elle lui devrait. C'est alors qu'elle entendit Bonnie murmurer son prénom. Elle arrêta de gigoter et la regarda :

Elena : « J'ai besoin d'toi… de ta magie… »

La jeune fille n'eu pas à attendre pour voir la réaction de son amie. La petite sorcière fixait Elena avec étonnement et sa bouche entrouverte suggérait à Elena qu'elle était en train de passer en revue toutes les explications possibles à sa venue.

Elena : « Il faut que tu m'aides à me rappeler quelque chose... »
Bonnie : « Quel genre de chose ? »
Elena : « Justement… Je n'sais pas… »

Bonnie ne comprenait toujours pas. Son amie était évasive et semblait vouloir le rester. Elle ressentait la gêne d'Elena et cela la mettait mal à l'aise. Elles étaient amies depuis la petite enfance et s'étaient toujours tout confié. Elles étaient inséparables toutes les deux, leur lien était même plus fort que celui qu'elles entretenaient avec Caroline. Mais ce soir, Elena n'arrivait pas à se confier à elle. Il fallait donc qu'elle la fasse parler elle-même pour pouvoir l'aider…

Bonnie : « Elena ? J'y comprends rien… Comment ça tu n'sais pas ? »
Elena : « Je crois qu'on m'a contrainte… »
Bonnie : « QUOI ? Mais qui ? »

Elle fronça les yeux sur sa question…

Bonnie : « Question stupide, désolée… »

Elena grimaça un sourire à Bonnie. « Si tu savais… Mais si c'est réellement lui… Oooh je n'préfère même pas imaginer son calvaire qui serait bien pire que celui que je lui infligerais… ». En effet, même si elle ignorait réellement de quoi il retournait, elle avait le sentiment que Damon était le responsable de ce trou noir dans sa soirée et elle craignait d'envenimer encore un peu plus les choses entre lui et Bonnie, si cela était possible du moins…

Bonnie : « Raconte moi pourquoi tu penses avoir été contrainte ? »
Elena : « Mon collier… »

Elena caressa du bout des doigts le pendentif qui ornait son cou. Celui là même que Stefan lui avait offert au début de leur relation. Elle avait apprit un peu plus tard que ce cadeau devait la protéger des vampires et de Damon plus particulièrement. Il avait tellement évolué depuis cette époque qu'elle avait tout de même du mal à imaginer qu'il ait pu la contraindre… Mais surtout, pourquoi aurait-il fait ça ? Ainsi, si elle était venue demander de l'aide à Bonnie cette nuit, c'était d'abord pour connaitre la raison de cette manipulation dans son esprit…

Elle regarda Bonnie qui n'avait pas bougée, attendant silencieusement qu'elle poursuive.

Elena : « Elijah me l'a arraché cet après midi… Je pensais qu'il était définitivement perdu mais… »

Elle s'arrêta de nouveau et se mordit la lèvre inférieure en réfléchissant. Elle essayait de se remémorer un maximum de détails… Après que les frères Salvatore l'aient sauvée d'Elijah, ils étaient rentrés tous les trois à Mystic Falls. Mais Damon avait demandé à ce qu'ils le déposent au Grill et seul Stefan l'avait raccompagnée chez elle. Elle y avait retrouvé Jeremy et Bonnie qui ne cachèrent pas leur soulagement de la revoir saine et sauve. Bonnie ne s'était pas éternisée et Elena avait demandé à Stefan de bien vouloir la laisser seule avec son frère…

Elena : « On est restés un moment tous les deux, à bavarder de tout et de rien, juste pour le plaisir d'être réunis et puis Jer est parti se coucher. J'ai profité d'être seule pour enfin prendre une douche et c'est là qu'il s'est passé quelque chose… Je me revois très bien dans la salle de bain, devant le miroir et… Je me retrouve dans ma chambre avec mon collier autour du cou… »

Bonnie la regardait stupéfaite.

Bonnie : « Alors on t'aurait contrainte juste pour te rendre ton collier ? »
Elena : « Je sais que c'est étrange mais… oui c'est cela. Et ma fenêtre ! La fenêtre de ma chambre était ouverte ! »
Bonnie : « Elena… »
Elena : « Bonnie, s'il te plait… Fais-moi confiance, je sais qu'il y a quelque chose qui cloche ! Aide-moi… Tu crois vraiment que je serais venue te voir si je n'étais pas certaine de moi ?»

Elena alla s'asseoir aux côtés de son amie, l'implorant du regard. Bonnie était indécise. Cette histoire lui paraissait plutôt farfelue mais Elena était tellement sûre d'elle ! Et connaissant son amie, elle pouvait être sûre qu'elle ne cèderait pas au premier refus de la petite sorcière…

Bonnie : « C'est d'accord. »

Elana laissa éclater sa joie et enlaça son amie.

Bonnie : « Du calme, je n'te promet rien. Il faut d'abord que je cherche s'il existe un sort pour contrer ces manipulations »
Elena : « D'accord ! On commence quand ? »

Bonnie secoua la tête en souriant. Quand Elena avait quelque chose en tête…