Dès l'aube, les sentiments.
AN : Sheyla ou Shweir ? A vous d'imaginer. R&R, dites-moi lequel vous préféré !
SGASGASGASGASGASGA
C'était une aube froide. A chacune de ses expirations, un petit nuage de buée se formait devant son visage avant de s'évanouir dans l'air. John s'était levé tôt pour observer le lever du soleil, comme il le faisait souvent pour se remettre les idées en place après une nuit agitée. Une nuit emplie de cauchemars fiévreux où les fantômes du passé se mélangeaient à vos angoisses les plus sourdes pour vous réveiller en sursaut, au beau milieu d'une mêlée de draps trempés de vos sueurs froides.
John venait de passer l'une de ces nuits. Il respira un grand coup et expira lentement, laissant un filet de buée s'échapper d'entre ses lèvres. Il frémit alors qu'un courant d'air venant de l'océan qui entourait Atlantis lui caressait la peau. John n'avait pas très chaud, dans sa chemise noire mais peu lui importait.
Un sifflement dans son dos lui fit tendre l'oreille. C'était le bruit caractéristique de la baie qui ouvrait sur le balcon où il se tenait accoudé. Il sentit une présence familière s'approcher et s'arrêter à côté de lui, observant l'horizon. John n'eut pas besoin de se retourner pour savoir de qui il s'agissait. Il l'aurait reconnu entre mille à son parfum si particulier. Malgré tout, il se tourna vers elle. Il aimait l'observer tandis que le regard songeur de la jeune femme parcourait le paysage. Sa ligne gracieuse et ses gestes mesurés lui donnaient un air serein et sûr d'elle. John la scruta pendant un long moment avant de s'apercevoir qu'elle l'observait, lui aussi.
Il détourna rapidement le regard, gêné qu'elle l'ai surpris dans sa contemplation. Un petit rire s'échappa de ses lèvres. John ne put s'empêcher de rire à son tour.
« Je suis désolé » finit-il par lâcher dans un souffle.
« Il n'y a pas de mal » répondit-elle, doucement.
Cela surpris John, qui s'était attendu à se faire rabrouer. Alors ce baiser qu'ils avaient échangé… Peut-être comptait-il finalement ? Même s'il prétendait ne pas avoir été lui à cet instant, il ne pouvait pas nier qu'il avait apprécié beaucoup plus qu'il n'aurait dû le contact si doux de ses lèvres. Il aurait voulu que cet instant ne finisse jamais. Il y repensait d'ailleurs chaque fois qu'il venait sur ce balcon observer le lever du soleil. Il imaginait les premiers rayons de l'aube caressant les traits si soyeux de la jeune femme et faisant briller ses yeux.
Cette pensée le fit sourire sans qu'il ne s'en rende vraiment compte.
« A quoi pensez-vous pour sourire ainsi ? »
John tressaillit. Il chercha d'abord un moyen de détourner la question. Mais quelque chose l'en empêcha. Il se dit qu'il n'avait pas grand chose à perdre.
« A vous… »
Un long silence s'installa. John se mordit la langue tout en faisant mine de contempler la ligne d'horizon. Inquiet par ce silence qui s'allongeait de plus en plus, il se retourna pour voir la réaction de la jeune femme… mais il se retrouve nez à nez avec son visage. Il sentit son souffle chaud sur sa joue. Son regard brillant croisa le sien. Et lentement, leurs lèvres se touchèrent dans un baiser d'abord tendre, puis passionné.
John passa caressa le dos de la jeune femme tandis que celle-ci glissait ses doigts dans ses cheveux déjà ébouriffés. Quand ils se séparèrent quelques secondes pour reprendre leur souffle, elle lui murmura à l'oreille.
« Depuis la première fois, j'en ai rêvé. »
John ne put que sourire à la remarque avant d'ajouter.
« Moi aussi. »
Et alors qu'ils s'enlaçaient à nouveau, les pâles rayons du soleil percèrent la ligne de l'horizon.
SGASGASGASGASGA
Alors, Sheyla ou Shweir ?
