Le souffle de Riza formait un petit nuage au milieu des flocons. Ses pieds faisaient crisser la neige à chaque pas. Ses cils avaient blanchi et libéraient un peu de poudreuse à chaque battement de paupière. Ses lèvres étaient craquelées et tremblaient légèrement. Elle frissonna et poussa un soupir de soulagement en arrivant au bas de son immeuble. Elle monta rapidement et enfila un pull. Elle était rentrée avant Roy, arguant qu'il devait finir un dossier. Il avait râlé mais un rire de la colonelle avait arrêté net toute protestation et il s'était plongé dans son travail pour finir au plus vite. Riza s'était donc dépêchée de retourner chez elle pour terminer ce qu'elle avait à faire avant qu'il n'arrive, à savoir décorer le sapin. Elle avait eu du mal à trouver où placer le petit arbre dans son modeste appartement, avant de finalement décider qu'un coin près de la fenêtre de la cuisine-salle à manger-salon irait très bien.

Noël était une tradition assez récente à Amestris, seulement quelques années, et à vrai dire, c'était la première fois que la militaire le fêtait. Elle hésita donc sur la décoration, pas très sûre d'elle, avant de trancher en faveur de guirlandes dorées et argentées et quelques touches de blanc qui rappelait la neige, si rare mais si belle à East City. L'étoile, qu'elle avait choisie faite de verre, reflétait la lumière chaleureuse qui baignait l'appartement ce 25 décembre.

Lorsque deux coups furent frappés à la porte, Riza venait de finir d'emballer le cadeau de celui qui venait de toquer. Il lui fit un large sourire lorsqu'elle ouvrit. Et alors qu'elle s'apprêtait à faire une remarque moqueuse sur le temps qu'il avait mit à finir le dossier qu'elle lui avait imposé, il la prit dans ses bras et l'embrassa, puis lui tendit un petit sachet rouge, paré d'un ruban doré.

-Désolé du retard, je suis passé acheter ça, dit-il, une lueur malicieuse au fond de ses beaux yeux noirs.

-Et voilà le tien.

Les griffes de Black Hayate cliquetèrent sur le plancher tandis qu'il venait s'asseoir aux pieds de sa maîtresse, un paquet dans la gueule, qu'il remit obligeamment à Roy. Celui-ci rit et se laissa entraîner dans le salon.

-Belle décoration.

-Merci.

Roy attrapa la main de Riza qui tenait son cadeau et lui agita sous le nez. Il n'était pas sûr que ça lui plairait et préférait s'en assurer. Elle leva la tête vers lui, dévoilant un sourire amusé, et s'empressa d'abréger ses souffrances. Du petit sachet furent sorties des boucles d'oreilles en or, serties de minuscules diamants.

-Elles sont magnifiques, sourit-elle.

Roy soupira de soulagement.

-Mais j'ai déjà des boucles d'oreilles, ajouta-t-elle en portant la main auxdites boucles d'oreilles.

-Elles sont vieilles. Tu n'as jamais pensé à les changer ?

-Elles me suffisent. C'est toi qui me les avait offertes.

-Oui, je me souviens.

-Tu avais eu tant de mal à les transmuter, ce serait dommage de ne pas faire honneur au fruit de deux heures d'acharnement.

-Je n'avais pas de mal ! J'ai simplement… testé différentes formes avant de me fixer sur celle-ci.

Riza éclata de rire et se blottit dans les bras de Roy.

-Je t'aime, murmura-t-elle.

Pour toute réponse, il enfouit son nez dans ses courtes mèches blondes et resserra son étreinte.

0O0O0

Bon réveillon et joyeux Noël !