LE LIVRE DE G.W.

Ecriteuse : la folle, la dingue, la barj', la déficiente intellectuelle, celle qui a été livrée sans neurones à la naissance, bref, MOUA, Sandra, jumelle de Heero Yuy de temps à autres…

Genre :serieux (encore ? Putain ! Ça me ressemble pas ça…). Zeu crossover avec Myst. Ya sûrement du Yaoi a prévoir…

Disclaimer : les personnage de G.W ne sont pas a moi et même qui si ils l'avaient été, à moi, ma…euh… notre petite sœur (à Hee-chan et à moi même) me les aurait déjà fauchés…

Pfffff…avoir un frère jumeau, c'est déjà pas drôle mais alors avoir un frère jumeau ET une petite sœur de 8 ans de mois que soi, c'est franchement inhumain à supporter. Nan j'rigole ! ya des jours elle est sympa quand même…des jours…Et pis les personnages et le contexte de Myst ne m'appartiennent pas non plus. Voilà.

Couples : pour l'instant, j'en sais strictement rien… l'inspiration viendra en cours de route …

Pour ceux qui ne connaissent pas Myst : A l'origine c'est un jeu vidéo parut pour la première fois en 1991 sur Macintosh. Un véritable best-seller. Dans ce jeu on apprend l'existence d'un peuple puissant vivant sous terre et qui s'appelait le peuple D'NI ( prononcer " douni ") et tout ce petit monde avait développé un art, l'art de L'Ecriture, avec un E majuscule. Ils créaient des mondes grâce à cette écriture et grâce à des livres spéciaux appelés Kortee'nea. Une fois écrit en langue D'ni, ces livres créaient un pont vers le monde décrit dans les pages du Kortee'nea. On pouvait accéder alors à ce monde en posant la paume de la main sur la fenêtre de la première page du livre et on était instantanément transporté dans le monde décrit. mais si on voulait revenir au point de départ un livre Relais était nécessaire, faute de quoi on était coincé dans son monde…Trois livres ont été écrits à la suite de ce jeu : le livre d'Atrus, le livre de Ti'ana et le livre de D'ni, que je vous conseille fortement de lire si vous aimez la bonne science fiction.

J'ai un problème :

J'aime lire.

Vous allez me dire : " je vois pas en quoi c'est un problème ! "

Ben si. C'en est un. Surtout quand j'ai la fâcheuse manie d'aller chercher au fond de la bibliothèque des livres oubliés, délaissés, cachés.

Maintenant, si on est coincés ici, c'est de ma faute.

" Q-man, t'as fait un connerie… " m'a dit Duo quand on a été aspiré par le livre.

Vi vi ! Aspirés… me demandez pas ni comment ni pourquoi, j'en sais rien.

Mais qu'est ce qui m'a pris d'aller fouiller dans les étagères poussiéreuses du fond ! ! ! ! !

Tout ça parce que je n'avais plus rien à lire… je suis maudit…

Ce livre paraissait suspect sur son étagère… On aurait dit un livre fantôme, les toiles d'araignées en moins…Il était épais, avec une belle reliure en cuir. Il pesait lourd, comme s'il était fait d'une autre matière que du papier. J'entrepris de le feuilleter. Mais il était rempli de symboles étranges , un mélange entre le japonais et l'arabe, et indéchiffrable avec ça. Du moins, pas pour l'instant…

A côté du livre que j'avais pris, s'en trouvait un autre, tout aussi richement relié. Je le descendit aussi de son étagère. Un énorme symbole ornait la couverture et en dessous de ce magnifique dessin, enfin un écriture dans l'alphabet que nous connaissons : Rehevkor.

" Mé ? kessdonk ? "

j'ouvris ce dernier ouvrage. Toujours les mêmes symboles, mais les mot en lettres a côté de ces images, on aurait dit nue traduction. Ce livre était comme un passage du dessin au mot…

" c'est trop zarbi… ".

Bien décidé a élucider le mystère, j'emportait ces deux bouquins à la planque, et une fois dans ma chambre je les ouvris.

" bien. Les symboles sont les mêmes dans les deux livres. L'un le Rehevkor semble jouer un rôle de dictionnaire…. "

je retranscrit les symboles en mots. Mais je n'étais pas bien avancé avec ça… tout ce que j'avais obtenu c'était des mots comme : dovah, anho, ahbtsee, boogin, tahm, et gahlon.

Ce qui ne m'avança pas beaucoup…Mais c'est en quelle langue c't'embrouille ?

Trowa est venu me chercher pour le dîner. J'était tellement passionné par mes recherche que j'ai pas put m'empêcher d'emmener les livres. Résultat : je prenais les trois quarts de la table…Ils me regardaient tous avec des yeux de merlans fris.

" ben quoi ? "

" quatre, c'est quoi ces bouquins ? "

" je les ai trouvés à la bibliothèque et comme ils m'intriguaient trop, je les ai pris pour les étudier.. "

Duo se leva et vint vers moi. Se penchant par dessus mon épaule, il admira les dessins dans les deux livres.

" whoaaaaaaaaaa… comme c'est trop beau ! Les mecs venez voir ça ! "

Ils se levèrent tous. Si si ! même Heero.

Pour leur montrer toute la splendeur de cet ouvrage, je fit tourner le pages sous les yeux de mes compagnons. Et j'arrivait à la dernière page, ou je n'était pas encore allé.

" la dernière page n'est pas comme les autres " remarqua Wufei.

C'était vrai. En fait elle était même vachement différente. Aucun symbole, mais une fenêtre. Et dans cette fenêtre, ça faisait comme un voyage virtuel. Un voyage dans un monde, qui avait l'air paradisiaque. Sans le vouloir, je pris le rehevkor à la main, et comme attiré par cette fenêtre, je posait ma paume droite dessus. Une décharge électrique, faible mais assez pour me sonner, et le livre m'aspira, et comme dans le dessin animé le plus con que je connaisse, Trowa s'accrocha à moi, Wufei, s'accrocha à Trowa, Heero s'accrocha à Wufei et Duo s'accrocha à Heero.

Lorsque j'ouvris en fin les yeux, nous étions ailleurs que dans le cuisine. Pour être même plus précis, je dirait que, nous étions dans un renfoncement d'un rocher, et un plaine s'étendait devant nous.

" Q-man, t'as fait une connerie… "

On en était donc là quand vous êtes arrivés.

" en plus j'ai l'impression qu'on est vraiment loin de la cuisine. "

" qu'est ce qui te fait dire ça ? "

" intuition Maxwellienne "

" hn "

nous sortîmes donc de ce renfoncement. Le temps était au beau fixe. Alors que tout à l'heure, il était sur le point de flotter. Donc, c'est qu'on est pas au même endroit.

Nous avons marché longtemps. Et en supportant les braillements de duo en plus…

" UN KILOMETRE A PIED, CA USE, CA USE ! UN KILOMETRE A PIED, CA USE LES SOULIERS ! DEUX KILOMETRES A PIED… " et ainsi de suite. Duo est peut-être mon meilleur ami, mais je le trouve franchement exaspérant des fois… surtout que la situation est assez désespérante tout de même…

au bout du 439 ème " kilomètre à pied ", Heero a quand mêle eu la bonne idée de lui sortir un de ses fameux " oame o korosu ", et ça l'a calmé.

Ouf.