-:- Friend or Foe -:-
Auteur : Spotofpaint
Langue d'origine : Anglais
Traducteur : NellyParker
Bêta : personne pour l'instant :)
Résumé : Light et L luttent avec leur envie de se battre l'un l'autre, mais en même temps, ils languissent d'être amis. Leur émotions conflictuelles donnent lieu à une histoire complexe qui peut inspirer à la fois humour et drame.
Rating : T
Genre : Drama - Romance
Personnages : L, Light Yagami.
Disclaimer : Cette fiction appartient à Spotofpaint, je ne suis que la traductrice. Ceci est une traduction libre, j'essaye donc de garder l'esprit de la fiction originale tout en adaptant la structure des phrases à la langue française.
Petite note de l'auteur : Light ne devrait pas avoir ses souvenir du Death Note au moment où il enchaîné à L, mais pour des raisons scénaristique, l'auteur a préféré changer ce petit détail afin de rendre l'histoire plus intéressante.
Note personnelle : l'histoire met un ou deux chapitres à démarrer mais croyez moi ça en vaut la peine.
Prélude
- J'espère que Raito-kun n'est pas Kira parce que... Raito-kun est mon tout premier ami.
Et après avoir fait une déclaration aussi bizarrement formulée et socialement inappropriée, il se tourna et fixa son regard sur Light.
Oh-oh fut la première pensée instinctive de Light. Mais presque immédiatement, cette pensée fut écrasé comme un insecte sous sa chaussure. La situation n'était pas désastreuse comme sa réaction initiale l'indiquait. Non. En fait, c'était plutôt à son avantage. Light offrit au détective socialement démuni un petit sourire d'encouragement.
Oui. C'était parfait. Light s'était demandé par quel moyen il allait bien pouvoir prendre le dessus dans cette lutte. Son projet de se débarrasser enfin du détective infernal, et de devenir le légitime dirigeant du monde en tant que dieu était désagréablement remis à plus tard tant que L respirait encore. Tous ses plans retors pour découvrir le véritable nom de L s'étaient jusque-là révélés être une perte de temps. Mais maintenant, une opportunité s'offrait à lui.
L le voyait comme un ami, malgré le fait qu'il aussi le suspect numéro un dans cette enquête. Ça, c'était intéressant. Light se demanda un instant si L était juste stupide, ou honnête. Non, il n'était sûrement pas stupide, et il l'avait prouvé d'une façon assez perturbante en déjouant tous les plans précédents de Light. Alors il était honnête. Mais pourquoi ?
Pourquoi L lui dévoilerait-il ce genre d'information ? Et devant tous les autres de surcroît ? Essayait-il de jouer avec les sentiments de Light pour qu'il se sente mal de vouloir le tuer ?
Non… ça ne pouvait pas être ça. L était seulement sûr à 7 pourcents qu'il était Kira. Il ne jouerait tout de même pas la carte de la pitié pour un nombre aussi bas…
… n'est-ce pas ?
Si L essayait bel et bien de jouer avec le cœur de Light, il commettait une erreur vitale. Light ricana presque du jeu de mot qu'il venait de faire dans sa tête. Oh oui, L aurait un problème vital. À cause de son erreur.
Light, se sentant un peu plus confiant en y réfléchissant, retourna à son complot initial. Oui, la situation tournerait à son avantage. C'était une bonne chose. Admettons que je devienne ami avec le petit détective solitaire. Admettons que je devienne son « tout premier ami » et que je me mette dans le rôle. Admettons que nous devenions les meilleurs amis du monde. Est-ce que ses soupçons diminueraient ? Et même s'ils ne diminuaient pas, j'aurais toujours le dessus. Que font les amis ? Ils se font confiance. Et si je peux gagner la confiance de L… alors, j'aurai l'occasion de trahir cette confiance. Ainsi j'assurerai ma victoire sur lui. L perdra.
Light camoufla aux autres occupants de la pièce son sourire malicieux et serpentin en quelque chose qui aurait pu avoir l'air amical et même un peu joyeux.
- C'est merveilleux Ryuuzaki, dit-il innocemment à son poursuivant.
Petite note de traduction : Quand Light dit erreur vitale, dans la version originale il disait "grave error". "grave" peut vouloir dire à la fois grave ou tombe, et c'est de là que vient le jeu de mot dont il parle.
À la semaine prochaine pour le premier chapitre :)
