Note de l'auteur : Ma première fiction ! Enjoy ! :)
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent évidemment pas, je ne fais que passer des heures entières à m'amuser avec. Je ne reçois aucun argent pour ça. Encore heureux, dis. Je suis payée en reviews. Et pour l'instant je suis pauvre, d'ailleurs T_T
Prologue:
-Papa tape.
Le policier hocha la tête et soupira, soulagé. Une heure qu'il essayait de nous convaincre, moi et ma sœur de tout raconter. Finalement, c'était elle qui avait craqué. Pas étonnant. Elle n'avait que 6 ans, elle était encore tellement influençable. Je ne pouvais pas lui en vouloir ; simplement, je me méfiais davantage. Qu'allait-il se passer, ensuite ? Allait-on simplement nous renvoyer chez nous ? J'étais sûre que oui... Et alors, tout recommencerait. Le Chef McCarthy s'agenouilla pour se mettre à la hauteur de Lina tandis que je fermai les yeux. Je l'entendis demander doucement :
-Depuis combien de temps ?
Le silence lui répondit.
-Bella..., il m'appela, désespéré. S'il-te-plait. Il n'y a que moi ici. Et je ne veux que votre bien. Je serais le seul à entendre, le seul à savoir. Personne d'autre ne vous demandera de raconter ça, je te le promet. Mais j'en ai besoin. On peut le mettre hors d'état de nuire pendant un bon moment. Il peut même prendre perpétuité selon les éléments que vous me donnerez. Tout ceci est encore plus grave en sachant qu'il était lui aussi flic.
Je fermai les yeux et secouai la tête, mortifiée. Trop dangereux. Il nous retrouverait. Il nous avait toujours retrouvé, les fois où on avait tenté de nous enfuir.
-Bella, pour ta petite sœur, supplia Charlie. C'est un bébé. Elle mérite mieux. Tu mérites mieux. S'il-te-plait...
Je regardai ma sœur, tremblante, sur la chaise à côté de moi. Les bandages tâchés de sang qui recouvraient ses bras, sa tête. On ne pouvait pas les voir mais je savais qu'elle en avait aussi sur les jambes et sur le torse. Les même bandages qui recouvraient également mon corps. Je regardai Charlie. Et pour la première fois depuis des lustres, je décidai de lâcher prise, de donner ma confiance à quelqu'un. Je soufflai, décidée. J'allais me libérer. Je pris une grande respiration et levai les yeux au ciel pour éviter que les larmes ne débordent, avant d'ouvrir la bouche.
-Depuis toujours. C'est comme ça depuis... Toujours...
Je pris ma sœur dans mes bras et la posai sur mes genoux, pour me donner la force et le courage de raconter ce que personne avant lui n'avait jamais réussi à me faire avouer. La salle était sombre, on se serait cru dans un mauvais film policier. Vitres sans teint - j'étais sûre qu'on nous observait, qu'IL nous observait et nous écoutait. Une table, et deux chaises, face à une autre. Charlie était debout, de l'autre côté de la table, mais se penchait vers nous de telle façon que nos visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Lui attendait. Moi, je rassemblais mon courage. Je devais le faire. Je voulais y croire. Il allait partir en prison, et moi, j'allais recommencer une nouvelle vie avec ma sœur, ailleurs. M'adressant à Charlie - sans le regarder dans les yeux bien sûr, mais en prenant une voix aussi cassante que possible - je lançai :
- Je veux la garde de Lina.
Je fut assez satisfaite du résultat. Ma voix n'avait même pas tremblée. Charlie passa sa main dans ses cheveux, l'air gêné.
-Je savais qu'on allait arriver là à un moment donné. C'est compréhensible.
- Et non négociable, ajoutai-je d'un ton plus doux, mais toujours ferme.
Il se passa la main sur la figure, et fronça les sourcils.
-Écoute, on va faire un marché, toi et moi. Tu me racontes tout, tu me promets de rester au moins jusqu'au bac - je ne pourrais de toute façon pas avoir les papiers d'adoption tant que tu ne seras pas majeure - et je te promets que plus jamais ton père ne vous touchera et que Lina et toi vous serez libres d'aller - ensemble - ou vous le souhaiterez. Tu es si jeune, Bella. Une enfant.
Je ne lui répondis pas mais pensai intérieurement qu'il y avait bien longtemps que je n'étais plus une enfant. Je n'avais jamais été une enfant.
-Lina vient d'avoir 6 ans. Vous êtes discrètes, il vous sera facile de vous fondre dans la masse. Même si, j'insiste, on, Je, pourrait vous aider...
-Non, claquai-je.
Il soupira, peiné.
-C'est ma vie, Charlie, me radoucis-je. Je vous suis très reconnaissante de tout ce que vous faîtes, mais si je dois partir, ça sera seule, avec Lina. Je ne veux plus que quiconque d'autre que moi soit aux commandes de ma vie à partir de maintenant.
-C'est compréhensible aussi, concéda t-il.
-Je peux me débrouiller seule, ajoutai-je, fermement. J'y arriverai.
Un silence se fit.
-En attendant, reprit Charlie. N'oublie pas. L'histoire complète et le bac, Bella, le bac. J'y tiens. Tu pourras habiter la maison de ton père, puisque je suppose que tu ne veux pas...
-Non merci, le coupai-je.
-Très bien. Alors j'écoute.
Une petite Review ? =P
