Titre : Sauver John
Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Sherlock ne m'appartient pas.
Note : Spoil S4
Défi : les 50 drabbles – Johnlock
Mary lui a demandé de le sauver, de sauver John. Mais John ne veut plus le voir, ne veut plus de son aide, ne veut plus rien de lui. Comment peut-il le sauver alors qu'il ne sait pas quoi faire pour ça ? Résoudre une enquête c'est tellement simple, mortellement facile, mais comprendre le cœur humain, sauver quelqu'un d'aucun danger si ce n'est de sa propre tristesse, Sherlock ne sait pas faire ça. Sherlock peut savoir qui a fait quoi quand avec qui, mais il n'arrive pas à se mettre à la place des autres, à dire les bonnes choses au bon moment pour que les autres se sentent mieux. C'est un enfoiré, même s'il a toujours raison. Avant, ça ne dérangeait pas John, John était son ami. Maintenant…
Maintenant plus rien n'est sûr. Comme si la mort de Mary avait tout brisé, elle était une sorte de lien entre eux, avec eux, à trois ils étaient soudés et maintenant John avait perdu Mary, Sherlock avait perdu Mary, et leurs routes se séparaient en deux.
Sauver John, sauver John, sauver John. Oui mais comment alors qu'il n'avait même pas pu sauver Mary, qu'il était responsable de la mort de Mary. Pourrait-il sauver qui que ce soit désormais ?
Il ne savait pas quelle route prendre, quelle décision prendre. Avant il s'amusait, maintenant plus rien ne l'amusait. Que pouvait-il faire ? Que devait-il faire ? Est-ce qu'une psychologue lui donnerait la réponse ?
Sherlock détestait ça. Ne pas connaître la réponse. Se sentir impuissant.
John, John, John. Il ne pensait plus qu'à ça. Comment pouvait-il raisonnablement mener une enquête sans John, sans Mary, sans John. Comment sauver John ?
Lui dire quoi ?
Quels mots ?
John, tu es mon ami.
John, tu es plus que ça.
John tu es la personne en qui j'ai le plus confiance, John je suis désolé, John que dois-je faire, dis le moi.
Tout lui paraissait bizarre et fade à la fois. Trop et pas assez. Et impossible d'en parler à son frère, la tête plutôt que le cœur, il était encore pire que lui pour ça. Mycroft chercherait la faille, l'agacerait, et Sherlock voudrait prouver que non, ça n'a rien à voir avec des sentiments, rien du tout.
Ça a pourtant tout à voir avec ça.
Les sentiments.
Les sentiments qu'il avait pour John. Ça avait tout à voir avec ça, un autre que John, Sherlock s'en serait moqué. Sauf que voilà, il ne s'en moquait pas.
Il trouverait.
Il fallait qu'il trouve.
Comment sauver John.
Fin.
L'autatrice : fic écrite directement après avoir maté l'épisode 1 de la saison 4. Un petit truc Johnlock assez simpliste sur les pensées possibles de Sherlock où il ne se passe pas grand-chose au final.
