Dalila
Ce matin, l'air de Green Lake, Kansas, était saturé de soleil. Jocelyn Holloway espérait sincèrement que la chaleur n'allait pas empirer dans la journée. Il fallait qu'elle aille récupérer Elle à l'internat et n'avait pas vraiment envie de faire six kilomètres en voiture alors que la climatisation était cassée.
Penser à sa fille provoqua un pincement au cœur à Jocelyn. Elle passait toute la semaine à l'école, et maintenant, sa mère l'avait également privée d'une partie de son week-end. Seulement, il n'y avait pas d'autre option : Jocelyn avait du rendre visite à sa mère, laquelle avait eu un infarctus sans crier gare. De fait, la chose s'était décidée à l'improviste. Heureusement, Elle était une jeune fille raisonnable, qui avait parfaitement compris la gravité de la situation.
Jocelyn poussa un grand soupir. Depuis quand son bébé avait-elle autant grandi ? Il lui semblait que hier seulement, sa fille lui tenait la main pour aller au jardin d'enfants. Maintenant, Elle était en seconde, sa sœur aînée, Maggie, suivait des études de médecine, et son mari travaillait à l'autre bout du pays. Et elle, elle restait toute seule à la maison. Ah, les délices du nid vide.
La femme brune jeta un coup d'œil à la pendule de la cuisine. Neuf heures douze. L'internat n'ouvrait qu'à midi, elle avait tranquillement le temps de faire un brin de ménage avant de grimper dans la voiture.
Est-ce que le courrier est arrivé ? La mère de famille sortit de la cuisine, traversa le vestibule et alla sur la véranda. Elle avait vu juste, un coin de papier blanc pointait par la fente de la boîte aux lettres. Voyons voir, songea Jocelyn. Il y avait une facture, une lettre envoyée par Maggie, deux publicités, et... Qu'est-ce que c'était que ça ?
Jocelyn retourna l'enveloppe brune et épaisse entre ses doigts. C'était le genre d'enveloppe utilisée pour envoyer les affaires suffisamment petites pour ne pas nécessiter un colis. Elle examina le cachet le tampon était local.
Peut-être que ça vient d'Elle ? Jocelyn retourna dans la cuisine, ouvrit l'enveloppe et plongea la main à l'intérieur. Le contenu était doux... Du tissu ? Elle retira sa main... Et laissa tomber ce qu'elle avait ramené avec un hurlement.
Au sol gisait une culotte couverte de sang.
Ceci est ma première histoire longue. S'il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez.
