Dans la salle commune des préfets en chef, une jeune sorcière répondant au nom d'Hermione Granger a décidé de faire une farce à son homologue Drago Malfoy. Elle jubilait dans son coin en imaginant la tête que Malfoy ferait lorsqu'il rentrerait dans leurs appartements privés.
Drago et Hermione s'entendaient mieux, ils avaient en quelque sorte fait une trêve afin de rendre l'année un peu plus vivable. En effet, il faut savoir que ces deux jeunes gens ne s'aimaient pas vraiment, voire pas du tout en fait... Quelques règles de bases ont ainsi été fixées pendant leur cohabitation : personne ne devait rentrer dans la salle de bain pendant que l'autre était dedans, chacun devait respecter l'espace vital de l'autre, les insultes étaient bannies …
Hermione était dans sa chambre depuis un bon bout de temps à se demander quelle était la meilleure manière pour elle de se mettre en scène pour ainsi lui faire subir une grosse frayeur. Devait-elle le faire devant lui ou bien devait-il la découvrir comme ça ? Quel choix cornélien ! Elle réfléchit toute l'après-midi en pesant le pour et contre de chacune des solutions elle opta finalement pour la seconde.
Hermione entra dans le salon, s'installa dans un canapé devant la cheminée et se prépara pour sa farce. Que ça allait être drôle !
Drago entra quelque temps plus tard dans la salle commune, heureux de retrouver une paix bien méritée. Il s'était coltiné ses « amis » Serpentard toute la journée et il n'en pouvait définitivement plus. Il se laisse tomber dans un fauteuil, se massa les tempes et ferma les yeux quelques secondes. Quand il les rouvrit ce fut pour découvrir Granger dans un canapé juste à côté de lui. Elle était allongée sur le côté et semblait dormir.
Drago avait en quelque sorte stoppé de l'insulter après la chute du Lord. Il n'avait pas été arrêté, ni envoyé à Azkaban, il n'était pas un Mangemort. Il avait changé de voie suite à leur première cohabitation. Il voyait qu'il s'attachait de plus en plus à Granger. Heureusement, son père n'était pas au courant de ses sentiments, personne ne le savait de toute façon.
Il continua à observer le dos d'Hermione en catimini. Cependant, une chose le fit réagir. Pourquoi ne bougeait-elle pas ? Pourquoi n'entendait-il pas sa respiration ?
Trouvant cela étrange il se leva afin de vérifier qu'elle aille bien. Il l'appela d'abord faiblement mais ne reçut aucune réponse. Il posa sa main sur son épaule afin de la réveiller mais ne perçut aucune réaction. Drago était de plus en plus inquiet et se décida à la retourner pour qu'elle lui fasse face.
Hermione, de son côté, sentait la nervosité de Drago devenir de plus en plus grande, elle le sentait paniquer, elle se força à ne pas être gagnée par un fou rire afin d'avoir l'air le plus crédible possible.
Dire que Drago était choqué serait un euphémisme, il était terrifié. Et il avait toutes les raisons de l'être, il venait de retrouver son amie dans un canapé avec un couteau enfoncé dans sa poitrine, du sang tâchant ses vêtements. Il était désemparé et ne savait plus quoi faire. Il la secoua dans tous les sens lui disant de ne pas mourir, qu'elle n'en avait pas le droit. Mais rien ne se produisit. De rage, il cassa tout ce qui était à sa portée. Quand soudain…
Non il n'avait pas rêvé ! Il était certain d'avoir entendu un petit ricanement provenant de la belle « morte ». En se rapprochant, il put découvrir Granger pliée de rire face au spectacle d'un Drago incrédule.
Il était en colère, très en colère mais très inquiet aussi.
Comment avait-elle fait ça ?
