Yop~
(Après grande réflexion, j'ai viré l'intro, parce qu'elle partait beaucoup trop en live )
Bon, pour une raison que j'ignore, fanfiction net avait décidé que non, il n'accepterait pas qu'un fichier open office soit compatible avec sa personne. Allez savoir pourquoi n.n Maintenant que le problème est réglé, je vous livre le chapitre 1, avec beaucoup ("Beaaaaaaaucoup !") d'appréhension
Je précise au passage que les persos sont OOC, que si Ace reste à peu près sur son caractère ("C'est à dire passer du crétin congénital au mec sombre badass comme ça lui chante... -Le dénigre pas s'te plait ;; - Mais c'est vrai ! Il a apprivoisé un lézard géant du désert bon sang !"), en ce qui concerne Law... M'voilà m'voilà xD
One Piece ne m'appartient évidemment pas, sinon Ace serait toujours vivant et en train de passer du bon temps avec ses frères /pan/
Sur ce...
Lecture time !
Pov Law.
Putain de bordel de merde. Qui est le putain de connard qui hurle comme un taré à trois heures du matin, que j'lui montre comment marche la vie ?
Appartement calme et silencieux qu'ils disaient. Mon cul. Je me lève en grognant, enfile le premier t-shirt qui me passe sous la main, avant de sortir de chez moi pour tomber nez à nez avec un type en train de tabasser la porte de la voisine d'à côté. Enfin, de tenter de la tabasser pour être parfaitement exact. Ses poings, au lieu de taper contre le bois comme ils devraient le faire... Passent à travers.
Pas ça. Pas encore. Je ne peux pas, je ne veux pas... Je refuse simplement de le voir. Mon corps entier se crispe, mon cœur accélère brutalement, et je veux juste fuir. Me cacher, encore, ne plus supporter ses visions illogiques... Je suis figé, je ne veux pas qu'il me remarque... Je veux juste... Laissez moi...
Soudain, une voix retentit à travers le couloir :
"Hey mec, t'as pas bientôt fini ton bordel ? T'es mort, ok, mais laisse les autres dormir putain !"
... C'est la soirée des tarés et on m'a pas mis au courant ? Je ravale mes moqueries pour observer la scène qui se déroule sous mes yeux, curieux et plein d'appréhension. Il... Cet homme le voit aussi ? Je ne suis pas fou ? Ou n'est ce encore qu'un effet de mon imagination, un nouveau délire de mon cerveau pour me torturer un peu plus ?
Le nouvel arrivant s'est rapproché du perturbateur, qui lui hurle à la figure :
"T'as quoi toi ?!
- C'que j'ai ? Mais c'est très simple mon gars ! J'veux que tu te rendes comptes que t'es genre un peu beaucoup mort, que t'as rien à fichtre dans ce monde là, et que tu m'laisses dormir !"
Son interlocuteur le regarde comme s'il était un débile profond, peut-être a-t-il raison d'ailleurs, avant de balancer, moqueur :
"Mort ? J'pense pas non. J'sais pas ce que t'as le gosse, mais mêle toi de tes oignons."
Le brun pousse un immense soupir, avant de s'avancer sans prévenir vers l'autre personne, pour le pousser violemment d'un coup de pied contre la porte qu'il tambourine avec force. Et au lieu de se la manger comme je l'aurais cru, il se contente simplement de passer à travers, disparaissant totalement de ma vue. Je réprime un frisson alors que l'autre type réapparait devant nous, visiblement choqué. Il fixe ses mains avec intensité, sûrement en train de réaliser le problème qui se pose. Et moi, je surpasse ma peur, cet effroi qui saisit tout mon corps pour essayer de suivre ce qui se passe devant moi.
"Je... Qu'est ce que ?
- J'te l'ai dit, tu es mort mec. J'sais pas comment t'as passé l'arme à gauche, j'en ai rien à foutre d'ailleurs, mais toi... Va falloir que tu tiltes. J'pourrais pas t'aider sans ça."
La voix de l'homme se fait beaucoup plus douce sur la dernière phrase, et je ne peux pas m'empêcher de le fixer avec beaucoup d'intensité, mon envie d'en savoir plus se faisant toujours plus grande. Il sort d'où, ce zigoto qui parle à ce qui semble bien être un esprit ? J'l'ai encore jamais vu dans le coin, j'en suis certain, parce que ce n'est pas le genre de type qu'on oublie. Pas avec des yeux noirs pareils.
Yeux qui me fixent en ce moment même, une lueur amusée brillant à l'intérieur. Je sursaute quand il me sourit, espiègle, avant qu'il ne se concentre à nouveau sur l'autre... Fantome, qui semble enfin réaliser.
"Je me souviens... J'étais en train de rentrer chez moi... J'ai traversé sans faire attention et... Merde, qu'est ce que je suis con !
- J'te l'fais pas dire. Surtout que t'avais sûrement un truc super important à faire, puisque t'es toujours là.
- Je devais... Demander ma femme en mariage. Explique-t-il, triturant un cigare entre ses doigts.
- Ah ouais, c'est moche. Mais j'te propose un truc. Nan en fait, j'te laisse même pas l'choix, mais fais genre que c'est l'cas. Tu fais profil bas cette nuit, et demain, je transmets ce que tu avais à dire à ta copine. Comme ça, tu dégages, et fini de faire chier l'monde ! »
L'homme aux cheveux blanc semble réfléchir un instant, avant d'acquiescer, disparaissant à travers un mur pour aller dieu sait où. Non, définitivement trop perturbant pour n'être qu'un jeu de mon esprit torturé. L'autre pousse un soupir de soulagement, alors que je réfléchis sérieusement à l'idée de m'éclipser discrètement jusque chez moi. Je sens que si je reste... Je vais me retrouver bien trop impliqué dans ce que je cherche à tout prix à éviter.
Mais l'homme en face de moi m'interpelle avant que je n'ai réussi à prendre une décision.
"C'marrant, t'as pas du tout l'air habitué à voir tout ça.
- Si par tout ça, tu entends les types que personne ne voit et qui ont une fâcheuse tendance à traverser les murs sans crier gare, je ne trouve pas ça marrant non ! M'énervé-je, agressif.
- Oye oye, j'demandais juste, me gueuler dessus va rien changer. Sourit-il en levant les mains devant lui en signe de paix. Ton cas est disons... Exceptionnel.
- Mon cas ? » demandé-je avec une réelle curiosité.
Merde. Ses yeux montrent qu'il a très bien compris qu'il avait mon attention, et j'ai juste envie de me gifler. Impossible de reculer... Et en réalité, je n'en ai pas tellement envie. Je veux tellement savoir... Comprendre ce qui m'arrive. Et pour l'instant, il semble être le seul qui pourra me donner les réponses que j'attends tellement et que je redoute le plus à la fois.
POV Ace
Ah, j'ai enfin son attention. J'ai cru que je n'y arriverai jamais, il a l'air d'avoir tellement mauvais caractère...
Je ne pensais pas croiser quelqu'un comme ça ici. Quelqu'un qui... « Voit ». Oh, je connais déjà des personnes dans ce cas, mais jamais qui ont l'air aussi... Surprises. Comme si tout était nouveau pour lui... Et j'ai terriblement envie d'en apprendre plus sur ce que je considère comme un cas exceptionnel. Et c'est pour ça que je m'avance vers lui, tendant la main pour lancer :
"Portgas D. Ace, ton nouveau voisin. Enchanté."
Il ne me réponds pas tout de suite, observant ma main avec un regard septique pendant de longues minutes, comme s'il ne comprenait pas ce que je veux. Mec, j'te tends une main ouverte, j'me présente, il te faut quoi de plus ? Je sais qu'j'ai pas l'air super sain d'esprit, j'assume, mais quand même !
"Ça mord pas tu sais.
- Je me doute bien, merci. J'aimerai juste savoir pour quelle raison je m'amuserai à sympathiser avec un type aussi étrange que toi.
- Parce que le type étrange en question peut t'en apprendre plus sur les trucs qui passent à travers les murs et sur toi ? Me hasardé-je.
- ... Argument accepté. Soupire-t-il en serrant ma main, bien qu'à contrecœur. Trafalgar Law."
En espérant que ça vous plaise ^^
