Hello tout le monde !
Je sais qu'il est un peu tard, mais je ne vous oublie pas. La journée a été bien remplie pour moi, mais c'est avec plaisir que je vous mets en ligne le premier chapitre de ma deuxième histoire.
En espérant qu'elle vous plaise autant (voir plus) que la première...
Bonne lecture !
Maddy
*/*/*/*/*
Comme tout le monde le sait, cet univers ne m'appartient pas, tout comme ses personnages qui sortent de l'esprit de Mme Meyer. Cela dit, certains sont de moi et je ne suis pas certaine qu'en faire la liste soit utile, vous devriez les identifier. ;-)
Chapitre 1
La voiture remonta tranquillement la rue et stoppa devant une maison à un étage. La façade bleutée se fondait parfaitement dans le décor gris et légèrement pluvieux du lieu. Le jardin devant l'entrée était parfaitement entretenu, aucune mauvaise herbe n'était présente et la barrière en bois blanc délimitait correctement le terrain de celui des voisins. Tout laissait voir que les personnes résidant ici soignaient parfaitement bien les lieux.
Trois des quatre portières de la grosse berline noire s'ouvrirent une fois que celle-ci fut totalement à l'arrêt. Alors qu'une femme remontait déjà l'allée pavée pour ouvrir la porte de la maison, un jeune homme d'environ dix-sept ans et un d'une quarantaine d'années ouvraient le coffre et déchargeaient les quelques sacs présents.
Ne restait que la quatrième personne qui n'avait pas bougé. Elle était toujours assise sur le siège arrière gauche et observait avec attention la façade de la maison. Un étage et un grenier visiblement. Les fenêtres blanches tranchaient légèrement sur le bleu gris, donnant un peu de couleur à l'ensemble qui lui paraissait terne. Rien à voir avec la façade en briques rouges qu'elle avait toujours connue.
— Lily, sort de la voiture et viens, que l'on te fasse visiter la maison. L'invita calmement la femme qui était revenue vers la voiture.
Soufflant doucement, à la fois d'appréhension et de fatigue, la jeune fille sortie de la voiture. Elle frissonna en sentant la légère pluie lui frapper le visage et remonta alors le col de son blouson, avant de remonter rapidement l'allée.
Arrivant vers la maison, elle gravit les quatre marches en face de la porte d'entrée et frissonna une nouvelle fois tandis qu'une bourrasque de vent traversait le porche. Elle fut heureuse de se mettre à l'abri, se demandant comment les habitants des lieux pouvaient avoir placé une balancelle ici.
Qui aurait envie de rester dehors avec un temps pareil, se dit-elle intérieurement.
Pas qu'elle soit frileuse, après tout elle vivait depuis toujours dans un État où le soleil n'était pas des plus chaud et où la neige s'invitait pendant plusieurs mois en hiver. Mais même avec ces conditions climatiques, elle devait bien reconnaître qu'elle n'aimait pas particulièrement la pluie.
Je vais devoir m'y faire, soupira-t-elle intérieurement.
Il est vrai que maintenant elle allait devoir vivre ici et supporter la pluie qui, d'après ses recherches et les dires de Josh, tombait environ 350 jours par an. Sympa quand on sait que l'année en compte 365 ! Oui, elle venait d'atterrir dans l'une des villes (si ce n'était pas la première) les plus pluvieuses des États-Unis.
— Entre Lily, tu vas attraper froid sinon. Reprit la voix féminine.
La jeune fille acquiesça et s'engouffra dans l'entrée de la maison. Elle ne put s'empêcher de sourire de bien être en sentant la chaleur entourer son corps et réchauffer doucement ses membres froids. Elle retira sa veste et ses chaussures pour ne pas salir la maison et enfila les pantoufles qu'on lui présenta.
Elle observa ensuite attentivement le décor qui l'entourait.
Lily eu l'impression d'être projetée dans les pages d'un magazine de décoration d'intérieur. L'entrée était claire et lumineuse. Un miroir se trouvait à gauche de la porte d'entrée et juste en dessous un petit guéridon permettait de poser ses clés en rentrant. Plus loin dans le couloir, un meuble en bois vernis permettait de ranger les blousons et chaussures, alors qu'en face se trouvait une grande peinture représentant… elle ne savait pas bien. Pour elle ce n'était que des traits et des cercles. Elle adorait la peinture, mais étonnamment elle était complètement hermétique à tout ce qui était abstrait.
Elle haussa intérieurement les épaules et se laissa conduire vers une grande double porte à droite dans le couloir. La pièce était très grande et séparée en deux lieux distincts : le salon et la salle à manger. Bien que tout soit dans les mêmes tons blanc, crème et chocolat, la jeune fille devait admettre que c'était très beau et étonnement… chaleureux.
Les fenêtres donnaient sur le devant de la maison et encadraient un meuble ou trônait un téléviseur écran plat. Un grand canapé en tissu chocolat lui faisait face, tout comme un vieux fauteuil club et une table basse en bois blanc. Le long du mur du fond se trouvait une grande bibliothèque où s'égrainaient des livres, des Cds et quelques photos de famille. Derrière le canapé, légèrement en retrait il y avait une grande table en bois, entourée de six grandes chaises. Un magnifique bouquet de fleurs blanche et verte trônait au milieu.
Lily tourna sur elle-même pour observer les lieux jusqu'à faire de nouveau face à la double porte. La femme se tenait là et la regardait en souriant doucement. La jeune fille la fixa quelques instants, légèrement gênée d'avoir été surprise en pleine examen des lieux.
— Je… c'est très beau chez vous !
— Merci ! Mais tu sais, c'est aussi chez toi maintenant. Et puis je suis de ta famille, arrête de me donner du « vous ». Tu me fais me sentir vieille et ça va donner des idées à Josh pour me faire enrager et crois-moi sur parole, il n'a pas besoin de ça. Plaisanta la femme.
Lily sourit et finit par lâcher un léger rire.
— D'accord Anna.
La femme sourit, ravie que la jeune fille face ce pas dans leur direction.
— Tu découvriras le reste de la maison plus tard. Pour l'instant je vais te montrer ta chambre.
La jeune fille acquiesça et suivit Anna dans le couloir et monta les escaliers qui se trouvaient sur la gauche et cachaient une porte fermée. Lily monta les marches tranquillement, s'attardant au passage pour regarder les photos dans l'escalier. Anna tenant un bébé dans les bras, puis un petit garçon faisant du vélo et poussé par un homme. Puis un ado souriant de façon guindée pour une photo de classe et enfin Anna et l'homme dans une clairière, souriants et heureux d'être là.
— C'était lors de l'une de nos visites à tes parents. Josh et toi étiez encore bébés à l'époque et nous nous baladions au bord de Kennebec River.
— J'aime bien y aller pour courir.
— Josh te fera visiter la région alors. Je suis certaine que tu trouveras des lieux agréables pour ça.
Lily hocha la tête avant qu'Anna ne reprenne.
— Allez viens.
La jeune fille se laissa prendre par la main et guider à l'étage.
— La porte juste là c'est la salle de bain et les WC que tu partageras avec Josh. Tu verras avec lui pour le planning des douches et le nettoyage des lieux. Vu votre âge c'est à vous de gérer la propreté de la pièce, ainsi que votre chambre. Pour le reste de la maison on verra en temps voulu.
— D'accord. Et puis ça ne me changera pas d'avant.
Elles poursuivirent leur chemin à gauche du couloir et arrivèrent au fond de celui-ci où se faisaient face deux portes.
— Voilà ta chambre. Lui dit Anna tout en ouvrant le battant donnant sur le même côté que la salle de bain.
Lily observa les lieux, ses yeux s'écarquillant légèrement. La pièce était spacieuse, plus que celle qu'elle avait avant et disposait visiblement d'un dressing encastré dans le mur à droite de la porte. En face de celui-ci se tenait un lit légèrement plus grand qu'une place. Recouvert d'une couette rouge, de coussins de la même couleur paraissant très moelleux, ils donnaient une vraie note de couleur face à tout ce blanc. Une bibliothèque vide servait de tête de lit où ne se trouvait qu'une lampe de chevet. Une longue commode était placée contre le mur donnant sur le couloir, au-dessus de laquelle était accroché un miroir. Des boites en carton de toutes tailles étaient posées là pour y ranger ses affaires. Enfin, en partie sous la fenêtre se trouvait un bureau en bois blanc avec une chaise assortie.
La jeune fille avança tranquillement dans sa nouvelle chambre, faisant comme auparavant au salon, un tour sur elle-même. Elle s'approcha ensuite de la fenêtre en contournant ses sacs qui étaient posés au sol. Elle regarda à l'extérieur, découvrant un joli jardin très bien entretenu. Il n'était pas clos et donnait visiblement directement sur la forêt de sapins, dont la lisière était délimitée par quelques bosquets d'où semblait partir un chemin en terre. Lily se retourna et sourit une nouvelle fois à Anna.
— Merci ! C'est vraiment très beau. Dit-elle timidement.
— C'était un peu un débarras avant. Quand la décision de ta venue a été officielle, Josh et Marc ont déménagé les affaires et m'ont aidée à transformer la pièce. Ne sachant pas quelle couleur tu aimais, j'ai opté pour quelque chose de neutre. Mais on pourra changer si tu le souhaites ou mettre d'autres…
— Non ! L'interrompit Lily. C'est très bien, vraiment. J'aime bien le rouge. Encore merci, il ne fallait pas faire tout ça pour moi.
— Lily, tu es ma nièce. Il est normal que je le fasse pour toi. Nous sommes heureux que tu viennes vivre avec nous. Pour ne rien te cacher, je vais me sentir moins seule ici. Une autre présence féminine ne sera pas de trop, crois-moi.
Les deux femmes rigolèrent au commentaire de la plus âgée.
— Je te laisse t'installer et te rafraîchir si tu le souhaites, le voyage a dû être long.
— Oui. Merci.
— C'est normal. Il y a des serviettes propres dans le meuble sous le lavabo et tout ce qu'il faut pour se laver dans la douche. En attendant je serai dans la cuisine pour préparer le repas. Si tu cherches, c'est la porte à droite en descendant les escaliers, presque en face du salon.
— D'accord.
— Oh, la porte en face de la tienne, c'est la chambre de Josh, Nous sommes de l'autre côté du couloir.
— C'est noté.
Anna referma la porte derrière elle et gagna rapidement la cuisine. De son côté la jeune fille fît une nouvelle fois un tour sur elle-même, tentant d'appréhender au mieux son nouveau cadre de vie. Elle finit par pousser un long et profond soupir de bien être tout en souriant. Elle allait être bien là, oui. C'était un nouveau départ pour elle et la jeune fille était bien décidée à profiter de la chance qu'on lui donnait.
Certes elle ne connaissait pas vraiment sa tante, son oncle et son cousin (pour ne pas dire « pas du tout »), mais ils étaient sa famille, la seule qui lui restait.
Elle les avait rencontrés il y deux semaines maintenant, quand ils étaient arrivés dans le Maine, État où elle vivait depuis toujours. La sœur de sa mère l'avait tout de suite reconnue et pris dans ses bras, ce qui l'avait beaucoup surprise. Ne sachant pas comment réagir face à cet accès de tendresse qui lui était totalement inconnu, Lily n'avait pas bougé d'un pouce, oubliant presque de respirer. Elle avait finalement fait connaissance avec cette famille si proche et à la fois si lointaine pour elle. Il le fallait bien, elle allait vivre chez eux maintenant, à l'autre bout du pays ! Littéralement.
Il y avait du chemin entre les deux États : trois mille cent quatre-vingt miles*, ou quarante-huit heures de trajet en voiture (quarante-cinq heures s'il n'y avait pas de circulation), ou bien encore huit heures vingt d'avion.
Ça, elle le savait car elle venait de le vivre. Elle était partie ce matin de Portland, gentiment accompagnée à sa place par une personne des services sociaux (comme si elle était incapable de le faire seule). A sa descente de l'avion, elle avait retrouvé Anna, Marc et Josh qui l'attendaient en souriant. Elle avait tenté de sourire, mais elle était fatiguée et ne rêvait que d'une chose : dormir, son voisin ayant été insupportable pendant tout le vol.
Ce n'est que dans la voiture quittant l'un des parkings de l'aéroport de Seattle qu'elle avait sombré dans le sommeil, ne se réveillant (presque comme par miracle) que pour lire le panneau à l'entrée de son nouveau lieu de résidence : « The city of Forks welcome you », le tout agrémenté d'une vignette représentant une montagne, un sapin et un poisson dans l'océan.
Elle avait ensuite étudié avec attention les rues qu'elle allait parcourir, les façades des maisons et des quelques magasins. Elle passa devant un Motel, un Memorial, une école (qui n'était pas son lycée), un restaurant. Elle vit également des panneaux indiquant l'hôpital communal, se faisant la réflexion que c'était le lieu où travaillait son oncle en tant que gynécologue.
Lily sortie de ses pensées en entendant sa tante appeler à table tous les présents. La jeune fille retourna rapidement dans sa chambre, ayant pris son temps sous la douche, qui en plus de la laver de la saleté de sa journée l'avait bien détendue. Elle trouva rapidement des sous-vêtements, un jean noir et un t-shirt bleu à manches longues qu'elle accompagna d'un gilet de la même couleur. Elle laissa ses cheveux attachés et descendit dans la cuisine où elle trouva tout le monde attablé près d'une fenêtre donnant sur le devant de la maison. Une autre ouverture sur le côté de la maison permettait d'illuminer la pièce ainsi que le plan de travail qui trônait fièrement dans la cuisine, séparant le coin où on préparait le repas de celui où on le dégustait.
La jeune fille s'installa à la dernière place de libre, à côté de son cousin, les parents à chaque bout de la table, permettant à tous d'avoir une vue sur l'extérieur. Elle était légèrement décontenancée, ayant l'impression de vivre une scène de vie idyllique de Sitcom qu'elle regardait parfois à la télé. Le papa, la maman et les deux enfants. Mais trop intimidée par les lieux et ne sachant pas si sa réflexion pouvait blesser sa famille, dont elle ne connaissait pas grand-chose, elle tût sa pensée.
— Alors, Anna m'a dit que ta chambre te plaît. Entama joyeusement Marc.
— Oui.
— Parfait, au moins on n'entendra pas Josh se plaindre que les cartons pour les meubles sont lourds à porter et que c'est compliqué de les monter. Poursuivit-il en plaisantant.
— Heu… je vais garder les meubles, ils sont parfaits.
— T'as intérêt, sinon c'est toi qui t'occupes des cartons cette fois. Dis Josh en bougonnant.
La jeune fille le regarda surprise, ne sachant pas s'il plaisantait ou non. La fixant aussi, il finit par rigoler.
— C'est une blague Lily ! Si jamais je ne t'aidais pas je me ferais engeu…
— Josh ! Le reprit sa mère.
— Disputer. Et puis, heureusement que j'étais là pour dire ce qui plaît à notre âge et les aider à monter les meubles, sinon tu dormirais par terre. Rigola-t-il.
— Merci de nous faire passer pour des vieux ignares Josh. Rétorqua en grognant faussement son père. Mais je tiens à te rappeler que je côtoie régulièrement des jeunes et que c'est ta mère qui a choisi la déco.
— Passer tes journées avec des jeunes ne fait pas de toi un jeune, papa. Regarde M. Varner, notre prof de maths. Précisa Josh à Lily. Il passe ses journée avec nous et pourtant il est loin d'avoir une mentalité jeune, il vit encore dans les années 1960 !
— En parlant des cours. Enchaîna Anna. Nous t'avons inscrite au lycée, tu commenceras lundi. Je compte sur toi Josh pour lui montrer les lieux et faire qu'elle s'y sente bien.
— Ouais 'man, t'inquiète pas.
Puis il se tourna vers sa cousine et la regarda gentiment.
— Je sais pas si on aura le même emploi du temps, parce qu'avec le nombre d'élèves il y a trois classes par niveau. Mais même si c'est pas le cas, je me ferais une joie d'être ton guide et t'expliquer tout ce qu'i savoir sur les profs.
— C'est sympa. Dit Lily visiblement soulagée de ne pas être jetée dans la fausse aux lions sans aide.
Dans deux jours elle allait faire son entrée dans un nouveau lycée. Elle ne savait pas comment cela allait se passer, mais au moins il semblait qu'il y ait moins de monde que dans celui qu'elle venait de quitter. Bon c'est vrai qu'elle passait quand même d'une ville de plus de dix-sept milles habitants à une qui en accueillait à peine quatre milles. Pas que cela la dérangeait, mais elle se doutait que la façon de vivre ici devait être légèrement différente et surtout que les gens devaient plus facilement se connaître.
Le reste du repas se passa tout aussi bien, Josh continuant à lui parler du lycée, mais aussi des lieux à découvrir où il pourrait l'emmener et où les jeunes se retrouvaient. Anna se proposa de l'aider à ranger ses affaires le lendemain et de terminer la visite de la maison.
Après avoir aidé à ranger la cuisine en remplissant dans le lave-vaisselle, Lily souhaita une bonne nuit à tout le monde et monta se coucher. Elle passa rapidement à la salle de bain pour finir sa toilette, puis retourna dans sa nouvelle chambre. Elle retira son jean, son gilet et son soutien- gorge avant de se glisser sous la couette. Elle respira à pleins poumons, appréciant l'odeur de la lessive et le moelleux du matelas et des oreillers.
Elle repensa aux dernières semaines qu'elle venait de vivre et à son installation chez sa tante et son oncle. Elle lista également ce qu'elle avait à faire les deux prochains jours avant d'entrer au lycée. C'était une année importante pour elle, puisque c'était celle où elle allait passer ses examens pour obtenir son diplôme. Ensuite s'ouvrirait pour elle un nouveau chapitre : l'Université.
C'est en pensant à tout cela que Lily s'enfonça dans un profond sommeil, n'entendant pas, au loin, le hurlement d'un loup.
* Pour ceux qui se posent la question, 3 180 miles équivalent environ à 5 120 km. Oui, ça fait une petite trotte qu'il vaut mieux faire en avion.
*/*/*/*/*
Et voilà pour ce premier chapitre. Il ne se passe pas énormément de choses, mais il faut bien présenter notre héroïne. En espérant que vous lui donniez une petite chance de vous montrer qu'elle est sympa !
A la semaine prochaine !
