Un petit drabble sans prétention (inspiré de l'image de la fic) en ce jour de deuil.
Gracieuseté
Severus s'assit contre le tronc d'arbre. Il contempla l'eau face à lui, mais il ne la voyait pas. Ce qu'il voyait, c'était tout autre chose.
Il voyait deux enfants, qui riaient, main dans la main, debout devant ce même tronc d'arbre. La fille était rousse et lumineuse comme le soleil. Le garçon avait les cheveux noirs et était sombre comme la nuit. De parfaits contraires. Et pourtant, cet endroit fut le témoin de la naissance de leur belle amitié.
Cet endroit devint le témoin de leurs disputes, de leurs rires, de leurs pleurs quelquefois même. Ils se retrouvaient à cet endroit paisible à chacune de leurs vacances. Le lac et les arbres restèrent les mêmes. La petite fille et le petit garçon avaient changé, ils étaient devenus adolescents.
Et puis, le garçon vint seul, attendant que son rayon de soleil le rejoigne pour éclairer sa journée. Les journées étaient longues mais il ne désespérait pas tenace. Il espérait se faire pardonner en ce lieu cher à leur cœur, mais ça n'arriva jamais.
Quand il devint un homme, il revint également. Moins souvent. Moins longtemps. Mais tous les ans, il revint. Et il revoyait les deux enfants qui se donnaient la main sous un ciel d'été et riaient.
Severus soupira et se redressa en essuyant sa joue. L'image des deux enfants s'effaça. Lily n'était plus là. Elle ne viendrait plus.
Mes pensées accompagnent les proches d'Alan Rickman.
