/!\ Cette histoire contient des spoilers du manga! Ceux qui tiennent absolument à lire et suivre la version française, ne pas lire. Par contre, je ne tiens pas compte de l'entièreté des informations que donne le manga non plus. On peut dire que mon histoire ne garde les informations que jusqu'au Tome 43. Les suivants ne comptent plus...

...Studeo...

Introduction – Imprévus

Il s'était fait avoir.

Cette fois il n'avait pas maîtrisé la gueule du loup dans laquelle il s'était jeté. Pourtant il s'en savait capable. Il s'en était cru capable... Il était au sol, vide d'énergie et plus particulièrement en train de se vider de son chakra.

Le combat avait été assez titanesque. Ça faisait deux ans qu'il l'attendait. Il avait finalement été pris par surprise. Alors qu'ils atteignaient la frontière du pays du feu, qui était censé être leur dernière destination, le vieux malade l'avait surpris par une attaque. Personne n'a pu réagir, ils étaient déjà plongés dans une dimension parallèle alors que lui-même se retrouvait face à son propre cauchemar: une forme complexe au centre d'une orbe rouge qui le fixait avec intensité. Trop d'intensité.

« Ne baisse jamais ta garde, Sasuke. »

Il avait alors revu son frère, comme un écho, une image floue se superposant au visage malsain qui lui faisait face, la voix et les paroles se répercutant dans sa tête. Le combat avait débuté, et il avait très vite saisi que ses chances seraient minces. N'en avait-il pas vu d'autres? Il avait vaincu Orochimaru, même si ça s'était avéré facile vu qu'il avait tout planifié de bout en bout, et que le sannin lui-même n'était pas au meilleur de sa forme. Il avait ensuite vaincu cet abruti de Deidara, même s'il avait dû sacrifier Manda pour ça, il l'avait vaincu. Il avait ensuite vaincu Itachi. Il devait l'avouer, ça n'avait jamais été totalement facile, et lui-même n'aurait jamais pu dire qu'il était certain de s'en tirer dès le départ, mais il l'avait fait. Alors pourquoi Madara serait-il différent?

Les coups et techniques s'étaient enchaînés, le temps s'était écoulé, et sa seule impression persistante était d'être toujours plus drainé alors que l'autre ne semblait avoir aucune baisse de régime. S'était-il fait piéger? Madara l'avait-il observé, testé, attendant le moment propice pour l'attaquer ainsi comme il l'avait fait avec Orochimaru?

Le combat, devenu sanglant à mesure que les kunais et autres senbons effleuraient les peaux, et plus souvent la sienne que celle de l'autre, avait pris fin au moment où il était tombé à genoux, ses bras soutenant son buste, respirant durement et se sentant très faible. Récemment leur nourriture avait été minimale, ils avaient beaucoup marché et n'avaient bien sûr pas été exempts de visites de courtoisie de la part d'autres ninjas malvenus, mais ce n'était pas inhabituel pour lui, son corps aurait dû mieux résister. Bien sûr la combinaison d'illusions, d'attaques au corps à corps et de ninjutsu était épuisante, mais il en avait vu d'autres. Enfin... Il le croyait.

C'est lorsqu'il avait vu les pieds noirs de poussière de son opposant juste devant lui qu'il avait arrêté de penser et avait levé les yeux, lui lançant le regard le plus venimeux que son répertoire lui proposait. L'homme aux traits tirés et légèrement ridés lui souriait de manière toujours malsaine. Puis il posa simplement sa main sur sa tête, et Sasuke sentit à nouveau son corps se vider d'énergie. C'est seulement une fois au sol, ses bras ayant lâché à leur tour, qu'il se permit d'émettre un sifflement de désappointement, seul son qu'il avait émis depuis le début de l'échange. Madara avait alors rit.

« Vois-tu, mon cher Sasuke, naïf et pourtant si intelligent, si je suis toujours parmi les vivants aujourd'hui, ce n'est pas seulement une illusion, ou par l'opération de je ne sais quel ancien dieu. D'anciennes techniques dorment, jugées trop dangereuses par tous les chefs de ce monde pour être apprises, ne serait-ce même que d'eux. Mais j'y ai eu accès avant cela, pour ton plus grand déplaisir. »

Sa respiration se faisait toujours plus difficile, ses yeux même ayant du mal à rester ouverts, depuis bien longtemps retournés à leur noir d'encre d'origine. Il jeta un faible regard aux corps de ses compagnons de route, incapables de bouger, au sol, encore pris dans il ne savait quelle puissante illusion créée par son ancêtre. Lui aspirait-il sa vie? Ça lui paraissait pourtant impossible, si une telle technique existait alors pourquoi aurait-il soit-disant perdu contre le premier Hokage? Un nouveau ricanement attira son attention vers la réalité, qui lui semblait toujours plus floue.

« C'est comme si je t'entendais penser d'ici. Mais penser ne fait que t'épuiser toujours plus. Laisses-toi aller, je prendrai grand soin de tout ce qui t'appartient. »

Encore un fou qui voulait ses yeux...

Il cherchait désespérément autour de lui le moindre indice qui pourrait l'aider, il refusait de laisser tomber quoiqu'il en soit. Son regard flou ne rencontra que des arbres autour de lui. Tout d'un coup, Madara laissa échapper un sifflement agacé. Il les sentit aussi, ces vagues traces de chakra qui s'approchaient. Faiblement mais elles étaient là, inconnues pour lui, mais peut-être son seul espoir. Leur combat aurait attiré l'attention? Pourtant il n'était près d'aucune zone d'habitation ou de transit.

Tout à coup, elle lui apparut, comme une lueur dans son esprit embrumé. Une note, comme une légère odeur.

Donnant tout ce qu'il avait, il roula sur le sol, se dégageant du contact chaud de la main sur sa tête. L'effort le fit presque s'évanouir instantanément et il sentit tout son corps protester contre l'assaut. Il voulut envoyer un signal, une décharge de chakra, mais se rendit seulement compte qu'il n'avait presque plus rien à envoyer. Plus de chakra, ou plus assez pour faire quoique ce soit sans danger. C'était ça, ou Madara.

...:::...

Naruto était profondément dégoûté. D'abord il s'était retrouvé dans une équipe où il ne connaissait personne pour cette mission, les autres étant tous largement plus âgés que lui, et pour la plupart extrêmement dédaigneux. De ce fait l'ambiance était déplorable, déjà que les missions de ce type étaient chiantes d'habitude... Non pas qu'il n'aimait pas l'escorte, mais il aurait presque eu mieux à faire. Seulement voilà, l'un des suzerains du pays des nuages et 'ses' femmes devaient rentrer chez eux après un petit voyage touristique. Un suzerain tyrannique qui plus est, selon ce qu'il avait entendu. Mais évidemment il serait fâcheux pour la paix qu'il arrive le moindre mal à cet abruti. Deuxièmement, et bien le pays des nuages était très désagréable. D'abord c'était sec et rocheux, aucun arbre à l'horizon, mais en plus il y faisait relativement froid. Alors quand l'ambiance était pourrie et que le paysage ne donnait aucune envie d'escapade, ça donnait matière à bouder. Mais en plus voilà que, sur le chemin du retour, en chassant à manger, le vieux Kobe entendit une détonation suivit de plusieurs autres qui s'étaient révélées être un combat. Juste à la frontière du pays, mais du côté du pays du Feu. Ce qui signifiait bien évidemment qu'il se devait, en temps que ninja de Konoha, de vérifier qui c'était, et si allié il y avait, s'ils avaient besoin d'aide. Vraiment c'était vannant. Il voulait rentrer, manger un bon ramen chez Ichiraku et écouter Sakura lui raconter les multiples derniers potins qu'il avait dû louper.

Le voilà donc qui se déplaçait en direction du combat avec son équipe. Combat qui semblait avoir cessé. Au mieux ils arriveraient devant un champ dévasté vide, au pire devant un charnier. Réjouissant.

A mesure qu'ils avançaient, le terrain se faisait étonnement plus escarpé, de moins en moins arborisé. Certaines parties de forêt étaient brûlées, ne laissant que quelques souches et troncs calcinés. Naruto accéléra un peu, se plaçant à l'avant du groupe, l'aspect du terrain ne lui disant rien qui vaille.

L'équipier à sa droite fit signe que cinq personnes se trouvaient sur place, encore vivantes. Au moment ou ils allaient arriver sur place, Naruto sentit quelque chose se tordre en lui. Sa course s'accéléra au même titre que les battements de son cœur alors qu'il reconnaissait entre mille la pointe, faible, trop faible, de chakra qui venait de percer l'air. Il l'avait longtemps cherché, il avait apprit à la reconnaître, à la pister même. Ils avaient été sentis pour qu'il lance un appel aussi faible.

Dès qu'il arrivèrent, les huit personnes qui composaient l'équipe se séparèrent. Naruto sauta directement vers le corps à terre de Sasuke, tellement vivement qu'il n'en vit pas l'autre figure dressée à côté de lui. Les autres se dirigeaient vers ce qu'il avait d'un coup d'œil remarqué être l'équipe, soit-disant, de Sasuke. Du moins ils ressemblaient à la description qu'il en avait eu...

Il était trop pâle, trop de sang maculait sa peau et il ne bougeait pas assez à son goût. Telles furent les premières constatations que fit le cerveau de Naruto quand ses yeux se posèrent sur le corps de son rival. C'est seulement quand il se prit un violent coup dans le dos qu'il se retourna vivement, canines déjà légèrement sorties.

Il trouva l'homme au masque, qui les avait empêché d'aller retrouver Sasuke alors que celui-ci allait combattre Itachi. Celui qui était trop rapide. Celui chez qui Kakashi avait vu un Sharingan... Immédiatement Naruto envoya d'un geste de la main le signe d'un ennemi trop puissant, qui signifiait qu'il fallait mettre la cible en sécurité (sachant que pour Naruto la cible était bien évidemment Sasuke) et se retirer sans blessés dès que possible. Le blond prit le corps inanimé et anormalement tiède de son rival sur son épaule avant de se déplacer le plus rapidement qu'il le pouvait vers les arbres. Heureusement pour lui les autres comprirent suffisamment vite et empêchèrent l'homme masqué de tenter de le suivre. Sitôt stabilisé dans les arbres, Naruto envoya une salve de clone aider les autres à faire diversion. Il ne les suivrait pas à Konoha, il le sentait. Ils devaient fuir, ils n'étaient pas à la hauteur. Sasuke ne l'avait pas été.

Il prit ensuite plus confortablement le corps contre son torse, calant la tête contre son épaule pour ne pas le blesser encore plus durant le voyage. Au fond tant pis si les vieux y restaient. Sasuke allait revenir à Konoha...

...:::...

Rassemblant le peu d'énergie qu'il lui restait et voulant être sûr de l'origine de cette chaleur pressée contre lui, de lourdes paupières s'ouvrirent sur les pupilles noires. Il ne vit dans le flou qu'une masse tannée avec quelques épis blonds. Un soupir naquit de ses lèvres alors qu'il se laissait définitivement aller.