Premier truc complet sur HP, c'est l'émotion, allez ! je n'ai que quelques années de retard. Pour, à Mad-Chesnut-Tree. With love.


Meaning joy meaning death

(Ready-made)


James, sur le pont de minuit, fait le fou, et personne n'est là pour le rattraper quand il file à la flotte d'un pas maladroit. Rapidement, il pue l'algue, la boue, la femme dans sa gluance. Il éclate de rire, il s'en branle : il est deux. Il a son portrait emballé dans les draps du berceau frais, et peut-être un jour pourra-t-il narguer Black de son propre arbre généalogique ; mais il est bourré, tête à l'envers, et il ne sait plus que Sirius élaguerait bien les branches de son sang, son minois de chevalier en prem's.

Il reste dans l'eau jusqu'à ce que ses lèvres bleuissent, deviennent douleur, érection polaire, puis court embrasser les joues roses de Lily, le front vierge du poupon encore pourpre de nouveauté.

Ils s'endormiront à trois dans le même pieu et il n'y aura que leur bon vieux délégué pour les en tirer au matin, complimenter la mère et ordonner au père un rasage de circonstance. Dans la glace de la salle de bain, lame pressée contre une pomme d'Adam sans serpent, une fraction de seconde, James ne se reconnaîtra pas. Il n'en dira rien, recevra avec un sourire la tape amicale de Remus. Le déplumé aussi se taira, ne causera pas des aventures nocturnes de Black et des chairs alcoolisées par le chagrin impertinent de bonheur.

Eh ! Les choix sont faits depuis trop longtemps, on ne sauve pas les noyés ; alors il se contentera d'un « Harry ! » un brin rauque et l'enfant que lui aura tendu la maternelle rira dans ses bras, gai d'une vie promise.